| Peut-on vraiment leur donner des verts de farine? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Shou Ratoune célèbre
Messages : 1605 Age : 31 Localisation : 25 Inscription : 26/01/2012
| |
| |
chrichri333 Déesse des ratounes
Messages : 9743 Age : 36 Localisation : belgique Inscription : 16/12/2010
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Peut-on vraiment leur donner des verts de farine? Sam 10 Mar 2012, 16:08 | |
| Ah ouai mais perso, j'aime pas non plus ces bestioles: je m'en fou de les voir, de leur donner à manger mais... hors de questions de les toucher, c'est donc pour ça que je ne veux pas en donner aux rats, peur qu'ils ne bouffent pas tout et que j'en retrouve dans la cage pendant le nettoyage. Mon copain leur avait donner une fois des criquets juste pour voir et ben ils se régalaient (mais j'ai dit à mon copain qu'il surveille, je voulais pas qu'il y en aie un qui s'échappe brrr)
D'ailleurs, la dernière fois que j'ai donné à manger aux criquets, y en a un qui s'est échappé et est tombé sur ma main, j'ai fait un bond en arrière en secouant ma main et il est donc tombé par terre. Ensuite, gros stress: comment le récupérer? mais aussi, il faut fermer la vitre pour ne pas que d'autres s'échappent et donc passe par au dessus de celui qui est sorti en espérant qu'il ne me saute pas dessus ^^ Ma première astuce, prendre le pogo pour lui présenter mais il faisait dodo et n'en a pas voulu... Du coup je suis bien resté 20 min à regarder ce bête criquet et à me dire mais comment je vais faire? Au final j'ai foutu une boite par au dessus et j'ai attendu que mon copain revienne pour le remettre dans le terra avec les autres xD Quelle trouille pour une si petite bête! |
|
| |
Ganesh Ratoune exploratrice
Messages : 354 Age : 31 Localisation : Champagnole, Jura Inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: Peut-on vraiment leur donner des verts de farine? Sam 10 Mar 2012, 18:22 | |
| AHh ouai les grillons ça va encore ça me dérange pas, j'trouve ça même chou =). Pour le bruit pas de problème moi la nuit je pourrait les mettre dans le garage c'est pas un soucis, je vie encore chez ma mère . |
|
| |
roulia Muster ratoune
Messages : 2930 Age : 31 Localisation : Lyon Inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: Peut-on vraiment leur donner des verts de farine? Sam 24 Mar 2012, 20:03 | |
| Bon j'ai essayé les vers : sur 11ratous y'en a une seule qui a beaucoup aimé. Certaines ont joué avec, d'autres en ont fait une réserve dans leur sputnik, d'autres ont rien compris "ma keskecé ksa ?"
|
|
| |
htc1 Nouveau né
Messages : 37 Age : 43 Localisation : rennes, chateaubriand Inscription : 21/02/2012
| |
| |
neige Jeune ratoune
Messages : 628 Age : 36 Localisation : lyon Inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: Peut-on vraiment leur donner des verts de farine? Ven 30 Mar 2012, 17:50 | |
| Les vers à la maison, y'a vrai que Pattie la grosse qui les bouffe. Toute façon tant que ça s'avale, elle saute dessus. Les autres filles vont plus juger avec, et les mettent en pièce. --'
|
|
| |
CeriseVerte Déesse des ratounes
Messages : 8570 Age : 35 Localisation : Nancy Inscription : 07/05/2011
Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)
| Sujet: Re: Peut-on vraiment leur donner des verts de farine? Mar 10 Avr 2012, 23:15 | |
| C'est drôle, on m'en a justement parler cet après midi. J'ai une bonne animalerie & surtout un bon conseiller rongeur. Il s'est " battu " pour avoir la rafle de Maïs gratuite pour les petits rongeurs & il sépare les mâles des femelles, & surtout, il préfère la qualité à la quantité. Ils se retrouvent avec trois mâles, deux albinos & un Hooded & trois femelles, deux hooded & un husky bleu.
Tout ça pour dire qu'il m'a dit qu'à petite dose ( deux à trois fois par semaine maxi ) c'était très bon mais très protéiné.
|
|
| |
roulia Muster ratoune
| |
| |
neige Jeune ratoune
Messages : 628 Age : 36 Localisation : lyon Inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: Peut-on vraiment leur donner des verts de farine? Mer 11 Avr 2012, 23:23 | |
| Ah ben, moi je suis tranquille Roulia, ma mère ne met pas les pieds chez moi à cause des rates, alors les vers...elle ne les voit même pas ! ( tu les prends ou tes vers, si c'est pas le cas, essayé la boutique de pêche près de mermoz, ils sont beaucoup moins cher ) |
|
| |
roulia Muster ratoune
| |
| |
torianke En sevrage
Messages : 66 Age : 33 Localisation : orleans Inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Peut-on vraiment leur donner des verts de farine? Mar 24 Avr 2012, 19:45 | |
| ben pour ma part les vers de farine c'est le top pour mes rat "j'ai pas gouter désoler" moi j'en achète des vivants. je les met dans un boite et sa se reproduit très bien mais faut faire gaffe sa vas viteeeee
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Peut-on vraiment leur donner des verts de farine? | |
|