Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mes rats ont mangé un biscuit au chocolat !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nenako
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 287
Age : 30
Localisation : Mont de Marsan , Landes
Inscription : 03/04/2010


Mes rats ont mangé un biscuit au chocolat !  Empty
MessageSujet: Mes rats ont mangé un biscuit au chocolat !    Mes rats ont mangé un biscuit au chocolat !  Icon_minitimeMer 27 Avr 2011, 14:37

Bonjour , comme indiqué dans le titre de ce sujet mes rats ont trouvés un biscuit au chocolat au fond de ma poubelle alors que je l'avais oublié . Je les laissent sortir seuls dans ma chambre , surtout lorsque je suis à table en fait . Bref , je m'inquiète beaucoup même si pour le moment ils ont tous l'air d'aller bien . Le vétérinaire ne répond pas et je stress de plus en plus . Qu'en pensez vous ? Que faire ? pale
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Mes rats ont mangé un biscuit au chocolat !  Empty
MessageSujet: Re: Mes rats ont mangé un biscuit au chocolat !    Mes rats ont mangé un biscuit au chocolat !  Icon_minitimeMer 27 Avr 2011, 14:39

Il n'y a pas à s'alarmer de trop. La toxine présente dans le chocolat, la théobromine, s'accumule dans le corps et c'est à moyen/long terme que c'est très mauvais, c'est pourquoi on déconseille d'en donner. Ce n'est pas en une seule fois qu'ils vont s'intoxiquer ! D'autant que c'est prouvé (et grave) chez le chien, mais qu'on n'en est pas si sûrs pour le rat. Je pense que tu n'as vraiment pas à t'inquiéter, garde un oeil sur eux et évite que ça se reproduise, c'est tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


Mes rats ont mangé un biscuit au chocolat !  Empty
MessageSujet: Re: Mes rats ont mangé un biscuit au chocolat !    Mes rats ont mangé un biscuit au chocolat !  Icon_minitimeMer 27 Avr 2011, 14:42

Maintenant que c'est mangé, il n'y a pas grand chose à faire... Ton vétérinaire (il est spé NAC?) saura sans doute t'éclairer mieux que nous Neutral Ils en ont mangé beaucoup? Honnêtement, je ne pense pas que le fait d'en avoir mangé une fois peut être dangereux. C'est un peu comme les chiens et les chats, c'est pas bon pour eux mais s'ils en mangent un morceau, ils n'en meurent pas. Donc bon, le tout maintenant c'est de veiller à ce qu'ils ne recommencent pas!
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Mes rats ont mangé un biscuit au chocolat !  Empty
MessageSujet: Re: Mes rats ont mangé un biscuit au chocolat !    Mes rats ont mangé un biscuit au chocolat !  Icon_minitimeMer 27 Avr 2011, 14:42

c'est quoi comme chocolat? et combien ils en ont mangé chacun?
la substance dangereuse est celle ci :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9obromine
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Mes rats ont mangé un biscuit au chocolat !  Empty
MessageSujet: Re: Mes rats ont mangé un biscuit au chocolat !    Mes rats ont mangé un biscuit au chocolat !  Icon_minitimeMer 27 Avr 2011, 14:46


et ici :
http://chocolat-tpe.e-monsite.com/rubrique,la-theobromine,256146.html

Citation :
Enfin, la théobromine agit au niveau de l’hypothalamus jouant le rôle de stimulant sexuel.


En plus d’être un constituant du chocolat, la théobromine est aussi utilisée dans le domaine médical à plusieurs fins :

v Elle est utilisée comme diurétique, c'est-à-dire qu’elle augmente les sécrétions urinaires. Elle permet de traiter notamment l’hypertension artérielle, l’insuffisance cardiaque, certains œdèmes (gonflement de certains organes dû à l’accumulation de liquide dans le milieu interstitiel), etc.

v Elle peut aussi jouer le rôle de vasodilatateur, c'est-à-dire qu’elle relâche les muscles lisses des parois des vaisseaux sanguins permettant de les dilater. Elle est conseillée en cas d’hypertension artérielle (pression artérielle trop élevée),

v Elle peut améliorer les conditions de travail du cœur en cas d’insuffisance cardiaque (le cœur ne peut plus effectuer correctement son travail de pompe : il n'assure plus le débit sanguin nécessaire au bon fonctionnement des tissus…)…

v Récemment, les chercheurs ont découvert qu’elle avait un effet antitussif, c'est-à-dire qu’elle pouvait arrêter la toux de façon plus rapide que les molécules utilisées actuellement (codéine,…) en agissant sur le nerf vague.

v Il semblerait qu’elle favorise le cancer de la prostate même si rien n’a encore été démontré.





Cependant, la théobromine favorise les reflux gastro-œsophagien, en relâchant les muscles du sphincter gastro-œsophagien, permettant ainsi à l’acide gastrique de remonter dans l’œsophage.

3. Les effets sur les animaux

Contrairement aux humains, les animaux métabolisent la théobromine très lentement pouvant entraîner dans certains cas un empoisonnement à la théobromine notamment chez les chiens et les chats. Plusieurs cas d’empoisonnement au chocolat ont été rapportés, la quantité ingérée variant de 100 g à 1,00 kg.

Chez le chien, différents symptômes peuvent apparaître :

Ø La théobromine provoque une irritation de l’estomac entraînant une augmentation de la sécrétion de suc gastrique, qui sur le long terme peuvent entraîner un ulcère de l’estomac

Ø L’animal peut présenter des troubles digestifs tels que de la diarrhée ou des vomissements

Ø S’il a consommé une trop grande quantité de chocolat, la théobromine peut passer dans le sang pouvant provoquer des symptômes cardiaques et nerveux :

- Le chien devient nerveux, peut présenter des tremblements et dans les cas les plus graves des convulsions avec au final la mort

Les effets sur les animaux sauvages sont les mêmes que ceux énumérés ci-dessus. Mais pour les animaux sauvages vivant en pleine nature, il est assez difficile de trouver du chocolat !

Revenir en haut Aller en bas
Nenako
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 287
Age : 30
Localisation : Mont de Marsan , Landes
Inscription : 03/04/2010


Mes rats ont mangé un biscuit au chocolat !  Empty
MessageSujet: Re: Mes rats ont mangé un biscuit au chocolat !    Mes rats ont mangé un biscuit au chocolat !  Icon_minitimeMer 27 Avr 2011, 14:47

Merci de vos réponses .
Oui c'est la première et dernière fois que ça arrive Mes rats ont mangé un biscuit au chocolat !  85437
J'espère que ça ira , je recontacterais mon véto plus tard . Il n'est pas spé en NAC mais il est très bien ( je lui ai d'ailleurs fait castrer mes deux mâles pour cause d'agressivité ; depuis 1 an que je les ai il a toujours été compétent . )
C'était un biscuit " prince " au chocolat .
Oui maintenant je les laisserais plus tous seuls pale
Revenir en haut Aller en bas
Nenako
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 287
Age : 30
Localisation : Mont de Marsan , Landes
Inscription : 03/04/2010


Mes rats ont mangé un biscuit au chocolat !  Empty
MessageSujet: Re: Mes rats ont mangé un biscuit au chocolat !    Mes rats ont mangé un biscuit au chocolat !  Icon_minitimeMer 27 Avr 2011, 14:49

Merci Stik , mon Dieu ça ne me rassure pas vraiment pale
Je vais les observer et leur prendre rendez vous chez le véto le plus vite possible !
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Mes rats ont mangé un biscuit au chocolat !  Empty
MessageSujet: Re: Mes rats ont mangé un biscuit au chocolat !    Mes rats ont mangé un biscuit au chocolat !  Icon_minitimeMer 27 Avr 2011, 16:01

A mon avis, il n'y a pas beaucoup de chocolat dans ce gateau, car en fait il y a aussi beaucoup de lait, de graisse. C'est pas comme s'ils avaient mangé du chocolat noir à 70 pour 100. Je pense pas qu'ils risquent grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Mes rats ont mangé un biscuit au chocolat !  Empty
MessageSujet: Re: Mes rats ont mangé un biscuit au chocolat !    Mes rats ont mangé un biscuit au chocolat !  Icon_minitimeMer 27 Avr 2011, 16:09

Je déplace dans Alimentation

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Mes rats ont mangé un biscuit au chocolat !  Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Mes rats ont mangé un biscuit au chocolat !  Empty
MessageSujet: Re: Mes rats ont mangé un biscuit au chocolat !    Mes rats ont mangé un biscuit au chocolat !  Icon_minitimeMer 27 Avr 2011, 18:08

visiblement, sans convulsions ni tremblements, c'est que c'est pas trop grave (au moins pour cette fois).
Revenir en haut Aller en bas
Nenako
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 287
Age : 30
Localisation : Mont de Marsan , Landes
Inscription : 03/04/2010


Mes rats ont mangé un biscuit au chocolat !  Empty
MessageSujet: Re: Mes rats ont mangé un biscuit au chocolat !    Mes rats ont mangé un biscuit au chocolat !  Icon_minitimeMer 27 Avr 2011, 19:09

Merci à toutes , j'ai eu la peur de ma vie !
Je les emmèneraient quand même voir le véto au cas où .
Revenir en haut Aller en bas
gwen69
Ratoune accro
Ratoune accro
gwen69

Féminin
Messages : 1348
Age : 32
Localisation : Liège/Lyon
Inscription : 21/03/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes rats ont mangé un biscuit au chocolat !  Empty
MessageSujet: Re: Mes rats ont mangé un biscuit au chocolat !    Mes rats ont mangé un biscuit au chocolat !  Icon_minitimeMer 27 Avr 2011, 23:14

Je sais que chez les hamsters ça déclenche une addiction comme la cocaïne ^^'

J'espère que chez les rats ce n'est pas la même chose (dans le rat roi de la débrouille ils utilisaient des cookies pour leurs expériences ^^')
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/tsukixdream
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


Mes rats ont mangé un biscuit au chocolat !  Empty
MessageSujet: Re: Mes rats ont mangé un biscuit au chocolat !    Mes rats ont mangé un biscuit au chocolat !  Icon_minitimeMer 27 Avr 2011, 23:36

Des cookies... Et des gouttes de chocolat au lait ='D (=> ceci est un sourire nerveux)
Revenir en haut Aller en bas
Nenako
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 287
Age : 30
Localisation : Mont de Marsan , Landes
Inscription : 03/04/2010


Mes rats ont mangé un biscuit au chocolat !  Empty
MessageSujet: Re: Mes rats ont mangé un biscuit au chocolat !    Mes rats ont mangé un biscuit au chocolat !  Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011, 00:14

Je reste vigilante :/
Merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

Mes rats ont mangé un biscuit au chocolat !  Empty
MessageSujet: Re: Mes rats ont mangé un biscuit au chocolat !    Mes rats ont mangé un biscuit au chocolat !  Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011, 00:42

Bonsoir,
si ça peut te rassurer, mes rats une fois c'était échappés, et Lucky avait bien grignoté un prince voire deux en s'assurant de bien lécher tout le chocolat.
Il n'a rien eu du tout (je l'ai quand même surveillé après, mais aucun soucis) comme dit plus haut, ce n'est pas du chocolat noir à 80% mais du chocolat au lait, donc il y a plus de lait et de sucre que de chocolat dans ces biscuits là !
Donc là c'est pas top niveau équilibre, mais si ce n'est qu'un ça ne changera pas grand chose, l'important et surtout de ne pas en donner volontairement régulièrement comme friandise, c'est là que ça devient dangereux.

A l'avenir, prend juste garde à vider tes poubelles où à les mettre hors de portée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
eloise14
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 132
Age : 23
Localisation : calvados
Inscription : 01/05/2011


Mes rats ont mangé un biscuit au chocolat !  Empty
MessageSujet: Re: Mes rats ont mangé un biscuit au chocolat !    Mes rats ont mangé un biscuit au chocolat !  Icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 21:21

Salut tous le monde je voudrai savoir quel sont les aliment indispansable pour les rats pour ne pas qu'il est de probleme ?
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Mes rats ont mangé un biscuit au chocolat !  Empty
MessageSujet: Re: Mes rats ont mangé un biscuit au chocolat !    Mes rats ont mangé un biscuit au chocolat !  Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 09:04

eloise14 a écrit:
Salut tous le monde je voudrai savoir quel sont les aliment indispansable pour les rats pour ne pas qu'il est de probleme ?


bonjour,
tu es sur le post de Nenako ici, si tu as des questions, il te faut ouvrir un nouveau post dans la rubrique adapté Wink (ça permet aux topics de rester clair ^^)
pour ta question, je t'invite à lire ce petit article que tu trouves dans les articles informatifs du forum :
https://forum-rats.1fr1.net/t28759-l-alimentation-du-rat

bonne lecture Smile
Revenir en haut Aller en bas
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


Mes rats ont mangé un biscuit au chocolat !  Empty
MessageSujet: Re: Mes rats ont mangé un biscuit au chocolat !    Mes rats ont mangé un biscuit au chocolat !  Icon_minitimeJeu 02 Juin 2011, 15:19

gwen69 a écrit:
Je sais que chez les hamsters ça déclenche une addiction comme la cocaïne ^^'

c'est la même chose avec les lapins lol :p
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Mes rats ont mangé un biscuit au chocolat !  Empty
MessageSujet: Re: Mes rats ont mangé un biscuit au chocolat !    Mes rats ont mangé un biscuit au chocolat !  Icon_minitimeJeu 02 Juin 2011, 20:15

... ca explique tout ...:p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes rats ont mangé un biscuit au chocolat !  Empty
MessageSujet: Re: Mes rats ont mangé un biscuit au chocolat !    Mes rats ont mangé un biscuit au chocolat !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes rats ont mangé un biscuit au chocolat !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» au secours! il a mangé du chocolat!
» Chocolat, mon roi des rats
» mes rats ont mangé de la salade est ce grave?
» que mange un rats ! ! !
» Mes rats on mangé mes médicament
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-