|
|
Auteur | Message |
---|
Nuance Ratoune sevrée
Messages : 477 Age : 33 Localisation : Sainté / Lyon Inscription : 10/04/2011
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Ma petite troupe =) Dim 24 Avr 2011, 23:23 | |
| So so, je vais présenter un peu ma petite troupe de monstresses.... ♥ Azélice, une vraie peste qui s'est vraiment assagie avec le temps... Elle a l'air beaucoup moins tentée par les bêtises que dans sa jeunesse! (Quand j'ai emménagé, j'ai eu internet pendant un quart d'heure seulement, le temps qu'elle trouve le câble Ethernet bien à son goût...) Hérésie, une vraie petite boule de stress quand elle était bébé, maintenant c'est un vrai nounours avec moi ♥ Ah, et elle n'a que trois petits doigts à sa papatte avant droite... quand je l'ai récupéré tout bébé, son doigts avait l'air tout atrophié, il a fini par sécher et tout simplement tomber... ma foi! Valium, un véritable amour, la moins peureuse et une des plus calmes de mes 'touilles. Je peux me balader des heures avec elle, elle ne bronche jamais! Zelda, qui ressemble pas mal à Valium au niveau caractère, très cool! C'est la seule de mes touilles qui ai jamais fait une portée... mais elle n'était pas encore à moi à ce moment là. Laudanum alias Neuneuphant, toute folle, toute gentille, celle qui est toujours réveillée pour demander à sortir alors que toutes les autres sont en mode gros dodo! Doliprane, la plus speedouille, celle qui fait les plus beaux et impressionnants sauts! Il manque encore Opium et Morphine, mais je prendrai des photos quand il fera jour sinon la qualité sera vraiment crade avec mon appareil. =( Opium, la soeur de Vava, a un problème au niveau du cerveau (inopérable d'après ce qu'on m'a dit... bouh) elle a donc la tête légèrement penchée et l'équilibre douteux, mais surtout elle a arrêté de grandir, c'est une toute petite touille, toute fluette -pourtant elle mange!)- mais malgré sa maladresse c'est un vrai petit sucre qui vit très bien pour le moment! et dont je surveille l'état en espérant qu'il n'empire pas... Et Morphine, une petite huskette dont le plus grand amour dans la vie est la roue... une des rares de mes touilles qui passe son temps à ça, c'est assez dingue à voir. C'est bien pour elle que je la laisse dans la cage, les autres (à part Hérésie et Doliprane de temps à autres) n'y touchent absolument pas! Voilà voilà ♥
Dernière édition par Dilhune le Dim 24 Avr 2011, 23:35, édité 1 fois |
|
| |
Dae Nouveau né
Messages : 40 Age : 32 Localisation : RP Inscription : 23/04/2011
| Sujet: Re: Ma petite troupe =) Dim 24 Avr 2011, 23:29 | |
| Elles sont magnifiques !! Très belle Valium :345: Pour Doliprane, j'ai la même à la maison : ptite siam qui fait les plus grands sauts XD
|
|
| |
zzero01 Petite ratoune rose
Messages : 103 Age : 34 Localisation : Bourg-en-bresse (01) Inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: Ma petite troupe =) Dim 24 Avr 2011, 23:38 | |
| Tu as une très belle troupe :345: :345: J'attends les photos suivantes |
|
| |
Boogree Ratoune curieuse
Messages : 748 Age : 36 Localisation : Bordeaux Inscription : 22/02/2011
| Sujet: Re: Ma petite troupe =) Dim 24 Avr 2011, 23:41 | |
| Moi je suis absolument fan de Valium. Non mais avoir une bouille pareil, c'est permit ? Franchement, ça donne qu'une envie, la serrer fort fort fort ! Très jolie troupe en tout cas Elles ont l'air vraiment épanouies ! |
|
| |
Nuance Ratoune sevrée
| Sujet: Re: Ma petite troupe =) Dim 24 Avr 2011, 23:45 | |
| Merci ♥ Je trouvais que ma Vava avait une bouille craquante sur cette photo :345: J'suis contente de pas être la seule à partager cet avis =3
Ah, drôle de coïncidence!! xD D'ailleurs, pour les petits siam, ils sont toujours tout blanc bébé? Parce que quand je l'ai adopté j'étais persuadée que ce serait une petite albinos... et quelques temps plus tard PAF! Une tache qui pointe au bout du museau... tiens! Surprise... Je dis ça mais... ma touille c'est pas une siam en fait, c'est une himalayenne xD
Et merci, je fais tout mon possible pour qu'elles soient épanouies, mes dodues ♥ |
|
| |
cathinette Ratoune sevrée
Messages : 438 Age : 39 Localisation : Callian 83 Inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Ma petite troupe =) Dim 24 Avr 2011, 23:59 | |
| Joie petite troupe de fifilles j'adooore, surtout Hérésie j'aime beaucoup sa couleur !!!! |
|
| |
Boogree Ratoune curieuse
| Sujet: Re: Ma petite troupe =) Lun 25 Avr 2011, 00:01 | |
| Seuls les himalayens naissent blancs et ont les extrémités qui foncent Les siams, c'est plus compliqué ! ^^ |
|
| |
Nuance Ratoune sevrée
| Sujet: Re: Ma petite troupe =) Lun 25 Avr 2011, 00:09 | |
| Hérésie... C'est la couleur qui a fait que je l'ai choisi au début, parce qu'elle n'avait pas l'air de beaucoup m'aimer... (en général je les choisi au feeling)... Mais c'était juste qu'elle était mal où elle était, maintenant c'est un sucre! ♥ Alors que sa soeur, Frénésie, je n'étais pas partie pour l'adopter du tout et elle s'était endormie dans mon keffieh, en toute confiance, alors que c'était la première fois que je la voyais... J'ai été obligée de partir avec :albino: Mais je viens de la perdre à cause d'une tumeur... comme la plupart de mes défuntes touilles... C'est un calvaire ces tumeurs, ça me rend folle...
Edit: ça marche comment pour les siam? |
|
| |
gwen69 Ratoune accro
Messages : 1348 Age : 32 Localisation : Liège/Lyon Inscription : 21/03/2011
| |
| |
Boogree Ratoune curieuse
| Sujet: Re: Ma petite troupe =) Lun 25 Avr 2011, 00:15 | |
| En fait, l'himalayen naît blanc parce qu'il a un gène siamois ET un gène albinos. Ces deux gènes sont des dilutions, qui se superposent donc au marquage/couleur d'origine.
Le siamois a deux gènes siamois. Dilution également, mais moins puissante que l'albinos, du coup quand ils sont petits il sont souvent teintés et leur marquage est apparent. C'est ainsi qu'on obtient, par exemple, des siamois hooded. On voit leur marquage, mais la couleur est beaucoup plus claire que s'il n'avait pas ces gènes siamois. Avec le temps, les extrémités foncent et le marquage est de moins en moins visible (enfin souvent... la mienne par exemple, Boogree, conserve encore la trace de son marquage hooded). |
|
| |
white-lie The best of the ratoune
Messages : 3324 Age : 34 Localisation : strasbourg/ Irlande Inscription : 14/04/2011
| |
| |
Nuance Ratoune sevrée
| Sujet: Re: Ma petite troupe =) Lun 25 Avr 2011, 10:49 | |
| Merci Boogree pour l'explication ♥ Je le saurai now! Me coucherai moins bête ce soir :albino:
J'essairai de faire de nouvelles photos dans la journée si j'ai le temps, après que je sois allée chercher ma nouvelle petite huskette... :345: et ceux pour tenir compagnie au rat de mon homme... |
|
| |
Chipie02 Ratoune accro
Messages : 1533 Age : 31 Localisation : Saint-Quentin Inscription : 21/12/2007
| |
| |
Dae Nouveau né
Messages : 40 Age : 32 Localisation : RP Inscription : 23/04/2011
| Sujet: Re: Ma petite troupe =) Lun 25 Avr 2011, 12:23 | |
| Pour mes siam, quand elles étaient petites elles étaient toutes beiges (des "unies" et puis je crois qu'il y avait des hooded dans la portée.) maintenant une est restée "crème" et l'autre fait hima parce qu'elle est toute blanche et puis contrairement à sa soeur elle a les yeux tout roses !!
Hâte de voir ta petite husky ^_^ |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
léo Ouverture des yeux
Messages : 238 Age : 44 Localisation : paris Inscription : 14/03/2010
| |
| |
Meiby Ouverture des yeux
Messages : 207 Age : 31 Localisation : Belgique Inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: Ma petite troupe =) Lun 25 Avr 2011, 14:48 | |
| Elles sont toutes mignonnes. Mais coup de coeur pour la première Azélice :345: |
|
| |
faby Apparition du duvet
Messages : 183 Age : 51 Localisation : ath Inscription : 15/04/2011
| |
| |
Nuance Ratoune sevrée
| Sujet: Re: Ma petite troupe =) Lun 25 Avr 2011, 20:24 | |
| Coucou! alors voilà les nouvelles photos, pas top du tout parce que le soleil est caché aujourd'hui, manque de chance... Opium, la "petite" sœur de Valium, toute tordue, ma pauvre bouille d'amour... Morphine, ma deuxième petite huskette qui a sacrément décoloré! La folle de roue! Et voilà la petite nouvelle que je suis allée chercher cet après midi... Kétamine! :345: Elle a l'air d'avoir un super caractère comme sa maman (elle est issue d'une portée accidentelle chez un particulier mais qui s'est donné à fond pour que tout se passe bien une fois la surprise passée), pas du tout du tout peureuse, elle se comporte comme si on se connaissait déjà super bien... :345: Elle a l'air relativement calme au premier abord... Et pendant que j'étais en train de chercher les photos elle s'est endormie, alors voilà en bonus! Saleté de cheveux qui trainent... :x Voilà pour la petite Kétamine, toute nouvelle à la maison, et les deux autres dont il manquait encore des photos! ♥ |
|
| |
gwen69 Ratoune accro
Messages : 1348 Age : 32 Localisation : Liège/Lyon Inscription : 21/03/2011
| |
| |
Nuance Ratoune sevrée
| Sujet: Re: Ma petite troupe =) Lun 25 Avr 2011, 20:51 | |
| C'est une drogue, dans le trip des autres... Valium, Opium, Laudanum (médicament à base d'opium auquel les gens se shootaient quand l'opium a été vraiment interdit, ou quelque chose comme ça si je me souviens bien) Doliprane c'est la drogue des migraineux 8) et j'ai décidé que je donnerai un nom de drogue à toutes mes futures touilles, du moins tant que ça me plaira xD Et je connaissais pas la kétamine, c'est mon homme qui m'en a appris l'existence... j'ai trouvé que ça sonnait bien pour elle, voilà tout!
(Mon homme c'est les noms de bières... son rat s'appelle Delirium et ses deux nouveaux minis husky s'appellent Kwak et Fisher... chacun son truc 8) ) |
|
| |
Six Ratoune pipelette
Messages : 1248 Age : 31 Localisation : Paris Inscription : 08/04/2011
| |
| |
Toun's En sevrage
Messages : 99 Age : 36 Localisation : (33) Inscription : 25/04/2011
| |
| |
Nuance Ratoune sevrée
| |
| |
Meiby Ouverture des yeux
Messages : 207 Age : 31 Localisation : Belgique Inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: Ma petite troupe =) Mar 26 Avr 2011, 17:23 | |
| Ah chez moi à Bruxelles il y a le Delirium Café où ils servent toutes les bières possible et inimaginable xD |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|