Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rate bleue, poils marrons sur l'arrière train

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Terre83
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 40
Age : 33
Localisation : Toulon
Inscription : 24/04/2011


Rate bleue, poils marrons sur l'arrière train Empty
MessageSujet: Rate bleue, poils marrons sur l'arrière train   Rate bleue, poils marrons sur l'arrière train Icon_minitimeDim 24 Avr 2011, 18:12

ALors j'ai deux petites rates bleues d'un an et demi et une albinos. L'une de mes deux petites bleues à l'arrière train qui devient un peu marron.

Comme j'ai déjà eu une rate husky (donc qui s'éclaircit toute sa vie), j'ai toujours pensé que c'était avec l'âge, tout à fait normal jusqu'à ce que je viennes sur ce fofo pour un problème de tumeur avec mon albinos.

J'ai vu sur plusieurs posts que ce genre de "roussissement" pouvait être dû à des carences?

Qu'en pensez-vous? Que puis-je faire pour y remédier?

Niveau alimentation elles ont un mélanges de graines à volonté (rat nature de chez animali*), mais je change souvent avec d'autres mélanges. Sinon elles ont très régulièrement de tout (beaucoup de crudités, fruits, légumes voir d'autres petites fantaisies type jambon, poulet, pates, riz....................)

Quand c'est moi qui leur donne des aliments je veille systématiquement à ce qu'elle mange la même chose en même quantité, et pour les graines par contre elles font du tri ça c'est clair, mais difficile d'y remédier.

Je me vois mal les réduire à des bouchons alors qu'elles ont mangé toutes leur vies de bien meilleures choses, mais existe-t-il des complément en minéraux ou aliments spécifique à privilégier?

Sachant qu'elle est en pleine forme, et d'un poids otpimal pour sa corpulance (petit gabarit).

Merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Rate bleue, poils marrons sur l'arrière train Empty
MessageSujet: Re: Rate bleue, poils marrons sur l'arrière train   Rate bleue, poils marrons sur l'arrière train Icon_minitimeDim 24 Avr 2011, 18:54

Si tu pouvais mettre une photo ce serait plus facile de te confirmer si il s'agit bien d'une carrence ou non.

Les mélanges tout prêts en animalerie sont souvent mal équilibrés, et le seule façon de limiter le tri est de na pas remplir la gamelle tant que tout n'est pas mangé.

Il existe des bouchons très apétants, quand je suis passée aux Mazuri j'ai fait une transition en douceur entre leur mélange et les bouchons en mélangeant les deux pendant quelques temps, et bien ils mangeaient les bouchons d'abord et le mélange après !
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Terre83
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 40
Age : 33
Localisation : Toulon
Inscription : 24/04/2011


Rate bleue, poils marrons sur l'arrière train Empty
MessageSujet: Re: Rate bleue, poils marrons sur l'arrière train   Rate bleue, poils marrons sur l'arrière train Icon_minitimeDim 24 Avr 2011, 19:04

et bien disons que le soucis c'est qu'elles vivent en liberté dans ma chambre (aménagées donc aucun fil électrique ni quoique ce soit de potentiellement dangereux).

Du coup elles s'empressent de faire des réserves de nourritures et il n"y a plus rien dans la gamelle le soir même... difficile pour moi donc de savoir à quel moment elles ont tout mangé.

Pour la photo j'essai de prendre ça dès ce soir Surprised
Revenir en haut Aller en bas
meli04
Apparition du duvet
Apparition du duvet
meli04

Féminin
Messages : 180
Age : 35
Localisation : RP
Inscription : 13/04/2011


Rate bleue, poils marrons sur l'arrière train Empty
MessageSujet: Re: Rate bleue, poils marrons sur l'arrière train   Rate bleue, poils marrons sur l'arrière train Icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 20:06

Qu'en est il?? Je me suis rendue compte ce soir que Bella, une petite rate de 7 semaines noire, a le pelage marron à l arrière train alors je m inquiète! Je vais essayer de prendre une photo!!
Revenir en haut Aller en bas
meli04
Apparition du duvet
Apparition du duvet
meli04

Féminin
Messages : 180
Age : 35
Localisation : RP
Inscription : 13/04/2011


Rate bleue, poils marrons sur l'arrière train Empty
MessageSujet: Re: Rate bleue, poils marrons sur l'arrière train   Rate bleue, poils marrons sur l'arrière train Icon_minitimeMar 10 Mai 2011, 20:47

Rate bleue, poils marrons sur l'arrière train Img_1810

voici l'arrière train de ma petite Bella! aujourd'hui je viens de voir qu'elle à aussi une grosse décoloration sur l'arrière de la tête !
Revenir en haut Aller en bas
lOw'
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
lOw'

Féminin
Messages : 482
Age : 30
Localisation : Béziers
Inscription : 25/12/2010


Rate bleue, poils marrons sur l'arrière train Empty
MessageSujet: Re: Rate bleue, poils marrons sur l'arrière train   Rate bleue, poils marrons sur l'arrière train Icon_minitimeMar 10 Mai 2011, 23:32

Mon titou rat bleu a des poils roux au niveau des fesses.
On m'avais dis que c'été des carences mais j'ai changer de nourriture et il la toujours.
Revenir en haut Aller en bas
titeratebleue
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
titeratebleue

Féminin
Messages : 719
Age : 40
Localisation : ...
Inscription : 01/05/2010


Rate bleue, poils marrons sur l'arrière train Empty
MessageSujet: Re: Rate bleue, poils marrons sur l'arrière train   Rate bleue, poils marrons sur l'arrière train Icon_minitimeSam 14 Mai 2011, 16:13

moi aussi c'est pareil pour ma rate bleue malgré les bouchons mazuri elle est toujours décolorée au niveau de l’arrière train et le ventre aussi
je me demande si je ne devrai pas aussi lui donner des vitamines.mais lesquelles et quelle quantité?
elle elle aura 2ans en aout ça se voit plus mais les autres(environ 1ans) c'est beaucoup moins voyant mais sont elles aussi légèrement décolorées
il faudrait peut-être que je leur fasse une cure de vitamine
si quelqu'un l'a déjà fait j'aimerais bien des conseils merci
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Rate bleue, poils marrons sur l'arrière train Empty
MessageSujet: Re: Rate bleue, poils marrons sur l'arrière train   Rate bleue, poils marrons sur l'arrière train Icon_minitimeSam 14 Mai 2011, 16:21

La levure de bière (rayon diététique des grandes surface, en paillettes ou en comprimés à écraser) aide souvent à redonner au poil une couleur uniforme.
Revenir en haut Aller en bas
meli04
Apparition du duvet
Apparition du duvet
meli04

Féminin
Messages : 180
Age : 35
Localisation : RP
Inscription : 13/04/2011


Rate bleue, poils marrons sur l'arrière train Empty
MessageSujet: Re: Rate bleue, poils marrons sur l'arrière train   Rate bleue, poils marrons sur l'arrière train Icon_minitimeSam 14 Mai 2011, 16:28

Pour ma part je commence tout juste la levure de bière (étant donné que je comptais en prendre pour moi), en cachet que j'écrase dans la blédine.

Ma rate est noire et j'ai lu sur le forum qu'il n'était pas anormale ou signe de carences que le poils d'un rat noir vire au roux! Mais aujourd'hui j'ai également constaté quelques poils blancs! Pensez vous à une carence toujours ou...?
Revenir en haut Aller en bas
meli04
Apparition du duvet
Apparition du duvet
meli04

Féminin
Messages : 180
Age : 35
Localisation : RP
Inscription : 13/04/2011


Rate bleue, poils marrons sur l'arrière train Empty
MessageSujet: Re: Rate bleue, poils marrons sur l'arrière train   Rate bleue, poils marrons sur l'arrière train Icon_minitimeSam 14 Mai 2011, 16:30

Mais étant donné que ce n'est pas partout que ca vire au roux... Rhaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Rate bleue, poils marrons sur l'arrière train Empty
MessageSujet: Re: Rate bleue, poils marrons sur l'arrière train   Rate bleue, poils marrons sur l'arrière train Icon_minitimeSam 14 Mai 2011, 16:31

En fait, les rats noirs vraiment noirs sont très rares. Ta rate est ce qu'on appelle 'argenté' c'est à dire noir avec quelques poils blancs ici et là =)


Dernière édition par kyrielle le Sam 14 Mai 2011, 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
meli04
Apparition du duvet
Apparition du duvet
meli04

Féminin
Messages : 180
Age : 35
Localisation : RP
Inscription : 13/04/2011


Rate bleue, poils marrons sur l'arrière train Empty
MessageSujet: Re: Rate bleue, poils marrons sur l'arrière train   Rate bleue, poils marrons sur l'arrière train Icon_minitimeSam 14 Mai 2011, 16:33

ouf!!! me voilà rassurée!!! merciii Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titeratebleue
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
titeratebleue

Féminin
Messages : 719
Age : 40
Localisation : ...
Inscription : 01/05/2010


Rate bleue, poils marrons sur l'arrière train Empty
MessageSujet: Re: Rate bleue, poils marrons sur l'arrière train   Rate bleue, poils marrons sur l'arrière train Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 01:55

donc levure de bière en paillette dans la blédine?
c'est tout? pas de vitamines?
et a quelle fréquence alors et quelle quantité?
Revenir en haut Aller en bas
Dae
Nouveau né
Nouveau né
Dae

Féminin
Messages : 40
Age : 31
Localisation : RP
Inscription : 23/04/2011


Rate bleue, poils marrons sur l'arrière train Empty
MessageSujet: Re: Rate bleue, poils marrons sur l'arrière train   Rate bleue, poils marrons sur l'arrière train Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 11:33

Ah je me posais aussi la question, on a une rate noire avec quelques poils blancs par ci par-là et on s'inquiétait un peu, elle avait pas ça quand elle était petite!

Sinon le mélange rat nature on utilisait ça au début, et même après l'avoir mélangé à d'autres aliments, elles avaient encore des carences (elles devaient trier, et la dominante bouffait le meilleur , cad le plus gras à mon avis XD) Ensuite on est passé au bouchons Mazuri et elles ont toutes perdue un peu de ce "roussissement".

Par contre notre bleue a gardé plus de poils marrons que les autres, mais ça s'étendait pas mal sur le corps, donc je pense que dans son cas, c'était les carences au début + des poils bizarroïdes (agoutis ?).
Revenir en haut Aller en bas
meli04
Apparition du duvet
Apparition du duvet
meli04

Féminin
Messages : 180
Age : 35
Localisation : RP
Inscription : 13/04/2011


Rate bleue, poils marrons sur l'arrière train Empty
MessageSujet: Re: Rate bleue, poils marrons sur l'arrière train   Rate bleue, poils marrons sur l'arrière train Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 12:44

Pour ma part, j'ai modifié un peu la nourriture, et surtout je leur donne moins de choses à coté (je pense que je donnais trop et du coup elle ne mangeait pas dans sa gamelle. Donc du coup, pas équilibré). De ce fait, Bella n'a plus le poils marron à l'arrière train Smile je lui avais aussi donné un cachet écrasé de levure de bière mélangé dans la blédine, et deux jours après la moitié d'un cachet.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Rate bleue, poils marrons sur l'arrière train Empty
MessageSujet: Re: Rate bleue, poils marrons sur l'arrière train   Rate bleue, poils marrons sur l'arrière train Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 15:31

Dae, ta rate était peut-être bleu agouti, si ça s'étendait sur tout le corps Wink

Sinon pour la levure de bière c'est effectivement très bien d'en mettre dans la blédine, vous pouvez aussi rajouter du germe de blé en paillettes.
On peut aussi donner du tonivit ou vitonil aux rats carencés, mais le mieux reste quand même de rééquilibrer l'alimentation en passant aux bouchons si c'est lié au tri (bouchons type Oxbow Regal rat, Mazuri RM1 ou bouchons Harlan, par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
titeratebleue
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
titeratebleue

Féminin
Messages : 719
Age : 40
Localisation : ...
Inscription : 01/05/2010


Rate bleue, poils marrons sur l'arrière train Empty
MessageSujet: Re: Rate bleue, poils marrons sur l'arrière train   Rate bleue, poils marrons sur l'arrière train Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 17:07

ben petit ange me l'avait conseillé en septembre dans j'ai acheter 25kg de mazuri RMI 1
j'ai fait une cure de bouchons d'un mois elle a perdu un peu de son "roussissement" mais en a quand même gardé un peu
elle est pas rousse sur tout le corps juste l’arrière train et le ventre
on a décidé de faire bouchons et mélange après la cure et la elle redevient rousse
du coup la c'est re-cure de bouchons
elle fait la gueule mais tant pis
donc je vais essayé tonivit levure de bière et blé tout en gardant les bouchons on verra ce que ca donne
merci diane
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Rate bleue, poils marrons sur l'arrière train Empty
MessageSujet: Re: Rate bleue, poils marrons sur l'arrière train   Rate bleue, poils marrons sur l'arrière train Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 17:13

Tu peux tenter avec d'autres bouchons sinon, les oxbow ou harlan par exemple.
Le truc c'est de ne pas repasser au mélange, si cette alimentation lui convient.
En revanche, si tu tiens à varier, tu peux lui donner divers extras frais chaque jour (fruits et légumes, occasionnellement un bout de blanc d'œuf cuit ou de poisson/viande blanche cuits, etc...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
titeratebleue
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
titeratebleue

Féminin
Messages : 719
Age : 40
Localisation : ...
Inscription : 01/05/2010


Rate bleue, poils marrons sur l'arrière train Empty
MessageSujet: Re: Rate bleue, poils marrons sur l'arrière train   Rate bleue, poils marrons sur l'arrière train Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 18:23

oui on leur donne des fois de la viande (poulet dinde...) ou des pâtes ou du pain dur
mais c'est vrai que je n'ai jamais essayé les œufs a chaque fois je zap
oui je voulais justement avoir d'autres bouchons comme ça il y aurai 2 sortes de bouchons
j'avais penser au hamiform car je ne connaissais personne qui avait essayé les oxbow
ben je vais en commander alors on verra
en plus de la bledine remastérise une fois par semaine j'espere qu'elles auront de beaux poils après ça (surtout la trieuse)
merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
titeratebleue
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
titeratebleue

Féminin
Messages : 719
Age : 40
Localisation : ...
Inscription : 01/05/2010


Rate bleue, poils marrons sur l'arrière train Empty
MessageSujet: Re: Rate bleue, poils marrons sur l'arrière train   Rate bleue, poils marrons sur l'arrière train Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 04:27

désolée d’insister mais quelqu'un sait ou se fournir en bouchon harlan?
j'ai lu qu'ils étaient le plus souvent réservés aux labos
mais pas trouvée de sites qui en revendent
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Rate bleue, poils marrons sur l'arrière train Empty
MessageSujet: Re: Rate bleue, poils marrons sur l'arrière train   Rate bleue, poils marrons sur l'arrière train Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 12:36

Il faut passer par le biais d'une asso telle que le Bazar des Nacs, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
titeratebleue
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
titeratebleue

Féminin
Messages : 719
Age : 40
Localisation : ...
Inscription : 01/05/2010


Rate bleue, poils marrons sur l'arrière train Empty
MessageSujet: Re: Rate bleue, poils marrons sur l'arrière train   Rate bleue, poils marrons sur l'arrière train Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 15:09

ah ok dac bon ça sera plus facile pour l'instant d'essayer les oxbow merci
Revenir en haut Aller en bas
Akaiiakouyouta
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Akaiiakouyouta

Féminin
Messages : 389
Age : 30
Localisation : Aulnoye-aymeries (Nord)
Inscription : 24/06/2010


Rate bleue, poils marrons sur l'arrière train Empty
MessageSujet: Re: Rate bleue, poils marrons sur l'arrière train   Rate bleue, poils marrons sur l'arrière train Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 18:47

Ma veto m'avait donner du piloderm pour mon rat bleu , ils a pratiquement perdu toute els tache rousse ... mais oui la levure de biere c''est pas mal j'utilise pour ma furette .
Revenir en haut Aller en bas
http://bountiful-ratz.skyblog.com
titeratebleue
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
titeratebleue

Féminin
Messages : 719
Age : 40
Localisation : ...
Inscription : 01/05/2010


Rate bleue, poils marrons sur l'arrière train Empty
MessageSujet: Re: Rate bleue, poils marrons sur l'arrière train   Rate bleue, poils marrons sur l'arrière train Icon_minitimeMer 25 Mai 2011, 00:40

Je pense que pour toi ce n'était pas une carence mais un prob de sébum
Revenir en haut Aller en bas
Akaiiakouyouta
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Akaiiakouyouta

Féminin
Messages : 389
Age : 30
Localisation : Aulnoye-aymeries (Nord)
Inscription : 24/06/2010


Rate bleue, poils marrons sur l'arrière train Empty
MessageSujet: Re: Rate bleue, poils marrons sur l'arrière train   Rate bleue, poils marrons sur l'arrière train Icon_minitimeMer 25 Mai 2011, 13:58

pour le piloderm ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bountiful-ratz.skyblog.com
Contenu sponsorisé




Rate bleue, poils marrons sur l'arrière train Empty
MessageSujet: Re: Rate bleue, poils marrons sur l'arrière train   Rate bleue, poils marrons sur l'arrière train Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rate bleue, poils marrons sur l'arrière train

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rate bleue avec des taches marrons.
» ratte qui a perdue ses poils sur le train arrière.
» Perte de poils et de force dans l'arrière train ?!
» Recherche rate nue et/ou bleue
» Ma petite rate bleue
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-