Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez | 

ma ratte mis que 3 lardons au monde?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin

ma ratte  mis que 3  lardons au monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma ratte mis que 3 lardons au monde?   ma ratte  mis que 3  lardons au monde? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011, 15:40

Aussi, j'ajouterai, juste au cas où : on ne prend jamais un rat par la queue Wink La queue n'est pas prévue pour supporter le poids du rat, qu'il soit adulte ou bébé, sinon on a ce qui est arrivé, un dégantage de queue et c'est très douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
chatetchien34
En sevrage
En sevrage

Masculin

MessageSujet: Re: ma ratte mis que 3 lardons au monde?   ma ratte  mis que 3  lardons au monde? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011, 15:41

une bouillote oui pardon je suis tellement stresser que je tremble sur mon clavier et je fait pas attention a ce que j'écrit.

moi , ce que j'en pense comme mon véto , cest que quand j'ai eu lilha , elle s'était coincée le bas de la queue chez son ancien maître , donc est ce que tout part de la?

Je connais ma ratte et elle ne s'es jamais mutilé je la voie jours et nuit , mes rats sont toujours avec moi donc je l'aurai remarquer ,
chatetchien34
En sevrage
En sevrage

Masculin

MessageSujet: Re: ma ratte mis que 3 lardons au monde?   ma ratte  mis que 3  lardons au monde? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011, 15:42

shad'y merci de tes conseils.

Je n'ai jamais pris mes rats par la queue. Very Happy
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

MessageSujet: Re: ma ratte mis que 3 lardons au monde?   ma ratte  mis que 3  lardons au monde? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011, 15:43

Ca fait combien de temps que tu l'as ?
http://karamelz.over-blog.com/
chatetchien34
En sevrage
En sevrage

Masculin

MessageSujet: Re: ma ratte mis que 3 lardons au monde?   ma ratte  mis que 3  lardons au monde? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011, 15:50

et bien lilha je les recuperer il ya 2 mois
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin

MessageSujet: Re: ma ratte mis que 3 lardons au monde?   ma ratte  mis que 3  lardons au monde? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011, 15:53

Donc je ne pense pas que ça puisse venir du fait qu'elle s'était coincé la queue chez son ancien propriétaire, le problème se serait posé avant.

Tu pourrais mettre une photo qu'on voit exactement ce que ça fait ?
chatetchien34
En sevrage
En sevrage

Masculin

MessageSujet: Re: ma ratte mis que 3 lardons au monde?   ma ratte  mis que 3  lardons au monde? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011, 16:01

oui mais j'ai une photo que j'ai pris avant de nettoyé la plaie , la elle es chez le véto ,
bon je vous met la photo mais c'est pas beau.
chatetchien34
En sevrage
En sevrage

Masculin

MessageSujet: Re: ma ratte mis que 3 lardons au monde?   ma ratte  mis que 3  lardons au monde? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011, 16:11

avant les soins

ma ratte  mis que 3  lardons au monde? - Page 2 Photo025
chatetchien34
En sevrage
En sevrage

Masculin

MessageSujet: Re: ma ratte mis que 3 lardons au monde?   ma ratte  mis que 3  lardons au monde? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011, 16:18

ce matin je suis allée voir mes loulou et j'ai trouver sa queue come ca , la pauvre!!!!!
quand j'ai vider la cage et fait les premiers soins , j'ai trouver la mue
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: ma ratte mis que 3 lardons au monde?   ma ratte  mis que 3  lardons au monde? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011, 16:20

Mon dieu! la pauvre Sad

Avec les soins du véto j'espère que ça ira et qu'elle ne souffre pas surtout, tu vas certainement devoir lui donner des médicaments antibio + anti-inflamatoire, se qui n'est pas facile, mais
il y a plein d'astuces, pour leur administrer en rusant^^
Il y a un post ouvert à ce sujet ,je le cherche et te donne le lien.
chatetchien34
En sevrage
En sevrage

Masculin

MessageSujet: Re: ma ratte mis que 3 lardons au monde?   ma ratte  mis que 3  lardons au monde? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011, 16:23

merci 100drine , je la plein sa me fait CH.......!!!!! DE la voir comme ca , peut être cest de ma faute ,

oh jm'en veut!!!!!!!
je les même pas vu venir!!!!

Mais elle risque de mourir ou pas? Sad
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin

MessageSujet: Re: ma ratte mis que 3 lardons au monde?   ma ratte  mis que 3  lardons au monde? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011, 16:25

Elle est bien chez le véto en ce moment ? tu ne lui a pas posé de questions pour savoir ?

Pourquoi serait - ce de ta faute ?
chatetchien34
En sevrage
En sevrage

Masculin

MessageSujet: Re: ma ratte mis que 3 lardons au monde?   ma ratte  mis que 3  lardons au monde? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011, 16:30

j'ai eu mon véto au tel il m'a dit que elle était trés calme pour l'instant , il me repare sa et ma donner des anti- inflamatoire pour sa queue,
il m'a dit que elle a du surement se mutilé , il lui a donner un autre vermifuge car il m'a dit que quand les animaux souffre ils se mutil epour oublier la douleur , c'est affreux

Triméthoprime/sulfamides
néomycine

c'est ce qui ma prescrit mais a trés petite dose a cause du lait
Vikeutor07
Nouveau né
Nouveau né
Vikeutor07

Masculin

MessageSujet: Re: ma ratte mis que 3 lardons au monde?   ma ratte  mis que 3  lardons au monde? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011, 17:45

oh..... bon courage a toi et ta pauvre tite rate
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin

MessageSujet: Re: ma ratte mis que 3 lardons au monde?   ma ratte  mis que 3  lardons au monde? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011, 17:46

Les petits sont avec elle ?
chatetchien34
En sevrage
En sevrage

Masculin

MessageSujet: Re: ma ratte mis que 3 lardons au monde?   ma ratte  mis que 3  lardons au monde? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011, 19:21

ma ratte es rentrer elle va bien elle es plus calme , quand elle es partit chez le véto , j'ai mis une bouillote dans une serviette et j'ai glotit les bébé a côté,
maintenant ils sont avec leur mère
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin

MessageSujet: Re: ma ratte mis que 3 lardons au monde?   ma ratte  mis que 3  lardons au monde? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011, 19:22

Comment va t elle ? Le véto a fait quoi exactement pour sa queue ? Que t'a t il donné comme traitement ?
chatetchien34
En sevrage
En sevrage

Masculin

MessageSujet: Re: ma ratte mis que 3 lardons au monde?   ma ratte  mis que 3  lardons au monde? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011, 19:29

Triméthoprime/sulfamides
néomycine

est le traitement prescris à petite dose car il m' a dit que c'est pas trés bon pour le lait.

Exactement il à inciser 4 cm de l'os qui été mort, il a mis 1 point qui referme le bout de la queue et mis un pansement a changer tout les deux jours

Elle va mieux et es avec ses bébé
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin

MessageSujet: Re: ma ratte mis que 3 lardons au monde?   ma ratte  mis que 3  lardons au monde? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011, 19:34

Effectivement c'est pas le mieux pour les bébés, mais bon pas le choix non plus. Prends bien soin d'elle, la pauvre louloute !

Tu n'as toujours pas d'idée sur comment elle a pu se faire ça ? Moi le dégantage me paraissait très net pour que ce soit de l'automutilation quand même, ça ressemble plus à une queue coincée dans un truc.
chatetchien34
En sevrage
En sevrage

Masculin

MessageSujet: Re: ma ratte mis que 3 lardons au monde?   ma ratte  mis que 3  lardons au monde? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011, 19:36

oui mais j'arrive pas a voir comment elle s'est coinseé la queue dans la cage serieux
Boogree
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Boogree

Féminin

MessageSujet: Re: ma ratte mis que 3 lardons au monde?   ma ratte  mis que 3  lardons au monde? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011, 19:39

Probablement en grimpant. Si elle s'est sentie glisser, elle a peut-être eu le réflexe de se rattraper avec sa queue qui n'a pas supporté son poids.

Hypothèse un peu farfelue, mais là je vois pas mieux... Parce que l'automutilation sur la queue, chez le rat, se fait à la base, et non sur le bout. Surtout que tu as trouvé le bout de peau qui manquait, c'est donc qu'elle n'a pas voulu se bouffer... Donc ce n'est pas de l'automutilation. Sinon ce bout de peau aurait été tout déchiqueté, il y aurait des traces de dents dessus ET sur l'os qui aurait été entaillé par les morsures. Et ce n'est pas le cas... J'ai jamais vu un truc pareil, sauf sur les rongeurs pris par la queue. Donc je ne vois que l'auto-pendaison...
http://www.wix.com/punish_stigmata/les-rats-biboche
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin

MessageSujet: Re: ma ratte mis que 3 lardons au monde?   ma ratte  mis que 3  lardons au monde? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011, 19:40

Pas d'étage ou autre accessoires suspendus ? Il y a quoi dans la cage ? Si tu pouvais mettre une photo on pourrait peut être y réfléchir avec toi ?

( d'ailleurs un conseil, comme je te l'ai déjà dis, une cage à barreaux n'est vraiment pas le mieux pour les premières semaines des petits ).
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin

MessageSujet: Re: ma ratte mis que 3 lardons au monde?   ma ratte  mis que 3  lardons au monde? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011, 19:50

Juste pour rectifier, j'ai eu le cas il y a 2 mois, mon Coyotte (je n'ai rien vu, car pratiquement impossible de s'en aperçevoirde sa maladie) s'est automutilé le bout de la queue, sur 2 cm
il l'a carrément sectionné, je m'en suis aperçu quelques heures après l'avoir pris dans mes bras car je ne le trouvais pas en forme, j'ai bien sûr couru chez mon véto,
pour ce dernier une souffrance tellement douloureuse, qu'il aurai préféré se mordre la queue jusqu'au point de la sectionner pour ne plus avoir mal à son ptit ventre
(il n'a pas survécu, il est parti dans la nuit Sad ) il avait des calculs dans la vessie qui l'empêchait de faire pipi, puisque la vessie obstrué

Contente que ta louloute soit soigné et aille mieux, mais oui il faudrait que tu vérifies bien la sécurité de la cage^^ une photo ?
chatetchien34
En sevrage
En sevrage

Masculin

MessageSujet: Re: ma ratte mis que 3 lardons au monde?   ma ratte  mis que 3  lardons au monde? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011, 00:44

JE N'AI JAMAIS PRIS MA RATTE PAR LA QUEUUE ET AUCUN AUTRE ANIMAL L'A PRIS PAR LA QUEUE ELLE ETAIT TOUTE SEULE LORS DES FAIT ,
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin

MessageSujet: Re: ma ratte mis que 3 lardons au monde?   ma ratte  mis que 3  lardons au monde? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011, 00:52

Pas la peine de t'énerver, personne n'as dit que tu avais pris ta rate par la queue, si on cherche à comprendre c'est que si elle s'est fait ça toute seule c'est qu'il y a peut être un truc potentiellement dangereux à ce niveau dans la cage, que ça peut recommencer si tu ne trouve pas ce que c'est, et que potentiellement ça peut aussi être dangereux pour les bébés, c'est tout.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ma ratte mis que 3 lardons au monde?   ma ratte  mis que 3  lardons au monde? - Page 2 Icon_minitime

ma ratte mis que 3 lardons au monde?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut