Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 ¤¤[Vous avez apris des chose a votre rats ??lesquels ?]¤¤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 33
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


¤¤[Vous avez apris des chose a  votre rats ??lesquels  ?]¤¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤¤[Vous avez apris des chose a votre rats ??lesquels ?]¤¤   ¤¤[Vous avez apris des chose a  votre rats ??lesquels  ?]¤¤ - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 10:45

hihi idem que eldryel
sinon a Bulle je lui ai appris a aller sur une boite pour avoir sa friandise, quand je lui dis, va a ta place, elle y cour.
a stitch comme elle a tendance à grimper sur moi pour chercher une friandise ou autre je lui apprend a venir sur mon épaule Smile

je pense pas leur apprendre des tours mais plutôt associer ce qu'elles font déjà naturellement à un ordre et une friandise.
Depuis j'ai l'impression qu'elles sont beaucoup moins timide et plus proche de moi car avant, je leur donnais aussi des friandises, mais sans l'associer à quelque chose et elles venaient juste prendre la friandise et partait, tandis que maintenant elles font ce que je leur ai "appris", sont toute contente et se méfient beaucoup moins de moi
Revenir en haut Aller en bas
carotte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
carotte

Féminin
Messages : 10875
Age : 32
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/02/2011


¤¤[Vous avez apris des chose a  votre rats ??lesquels  ?]¤¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤¤[Vous avez apris des chose a votre rats ??lesquels ?]¤¤   ¤¤[Vous avez apris des chose a  votre rats ??lesquels  ?]¤¤ - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 11:30

question: c'est quoi les friandise a donner en récompense parce que moi j'ai pas d'idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 33
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


¤¤[Vous avez apris des chose a  votre rats ??lesquels  ?]¤¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤¤[Vous avez apris des chose a votre rats ??lesquels ?]¤¤   ¤¤[Vous avez apris des chose a  votre rats ??lesquels  ?]¤¤ - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 11:31

j'ai acheter des drops ou des petits restes de repas Smile
Revenir en haut Aller en bas
carotte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
carotte

Féminin
Messages : 10875
Age : 32
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/02/2011


¤¤[Vous avez apris des chose a  votre rats ??lesquels  ?]¤¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤¤[Vous avez apris des chose a votre rats ??lesquels ?]¤¤   ¤¤[Vous avez apris des chose a  votre rats ??lesquels  ?]¤¤ - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 11:32

ok parce que je me disait que moi par exemple quand je leur donne un petit bout de fruit ou de légume il en mange un petit peu mais apres il le laisse et le finissent plus tard mais je pense pas qu'il mangent assez pour faire des tours comme dans les vidéos ^^
Revenir en haut Aller en bas
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 33
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


¤¤[Vous avez apris des chose a  votre rats ??lesquels  ?]¤¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤¤[Vous avez apris des chose a votre rats ??lesquels ?]¤¤   ¤¤[Vous avez apris des chose a  votre rats ??lesquels  ?]¤¤ - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 11:38

ben en fait parfois elles viennent juste chercher la friandise et vont la cacher
mais elles reviennent en chercher quand même, même si c'est pas pour manger tout de suite xD
enfin c'est surtout Bulle qui fait ca
Revenir en haut Aller en bas
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


¤¤[Vous avez apris des chose a  votre rats ??lesquels  ?]¤¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤¤[Vous avez apris des chose a votre rats ??lesquels ?]¤¤   ¤¤[Vous avez apris des chose a  votre rats ??lesquels  ?]¤¤ - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 11:44

Je ne trouve pas que le fait d'apprendre des tours à ses rats ait un effet "bêtes de foire", c'est un peu anthropomorphique, de dire ça (à mon sens, en tout cas). C'est un peu comme la joie d'être parents; c'est propre aux Hommes, ça. Tant que le rat n'est pas "forcé" (dans le sens où s'il refuse clairement de le faire, on insiste lourdement), que c'est toujours sur de courtes durées et qu'il est toujours récompensé, je crois honnêtement qu'il s'en fiche, et ça rend tout le monde heureux: nos loulous ont le ventre plein et les papilles en éveil, et nous pouvons nous émerveiller à souhait sur leur intelligence et leurs capacités d'apprentissage. Smile

Sinon, en ce qui me concerne, je tente depuis deux jours de leur apprendre à venir quand je les appelle, étant donné qu'ils vivent en semi-liberté dans ma chambre, quand je veux les retrouver, c'est quand même plus pratique... Tire la langue Pas très concluant pour l'instant, mais c'est normal!

J'ai aussi tenté le Spin, mais pareil, ça ne fait que quelques jours, donc pour l'instant, pas de vrais résultats Smile
Revenir en haut Aller en bas
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 33
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


¤¤[Vous avez apris des chose a  votre rats ??lesquels  ?]¤¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤¤[Vous avez apris des chose a votre rats ??lesquels ?]¤¤   ¤¤[Vous avez apris des chose a  votre rats ??lesquels  ?]¤¤ - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 11:55

le spin j'ai essayer avec ma petite, elle me la fait 2 fois puis je pense qu'elle a du trouvée ca trop fatiguant xD
donc je lui apprend a venir sur l'épaule ce qu'elle faisait déjà naturellement

pour ma pare je pense que ca ne peut que les rapprocher de nous, surtout ceux qui sont assez indépendant et qui font leur petite vie, les mienne ne sont pas du tout câline du moin pour l'instant, et ca me permet d'établir un contact en plus avec elle, et ne pas être que la main qui rempli la mangeoire, change l'eau et nettoie la cage.

et puis je pense que s'ils n'aiment pas ca, il ne le feront pas puisqu'ils ne sont pas affamé que je sache hihi Smile
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

¤¤[Vous avez apris des chose a  votre rats ??lesquels  ?]¤¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤¤[Vous avez apris des chose a votre rats ??lesquels ?]¤¤   ¤¤[Vous avez apris des chose a  votre rats ??lesquels  ?]¤¤ - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 23:52

Super intéressant ce post! Du coup j'ai commandé le bouquin! Il faut que je me motive pour stimuler mes ratous mais c'est pas facile: ils sont plutôt obsédés par leur envie de se cacher dans mes vêtements...
Revenir en haut Aller en bas
Kiarie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Kiarie

Féminin
Messages : 876
Age : 34
Localisation : Limoges (87)
Inscription : 20/05/2011


¤¤[Vous avez apris des chose a  votre rats ??lesquels  ?]¤¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤¤[Vous avez apris des chose a votre rats ??lesquels ?]¤¤   ¤¤[Vous avez apris des chose a  votre rats ??lesquels  ?]¤¤ - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 03:09

Moi j'ai un probleme: Mes rates ce foutent des friandises donc comment leur apprendre des trucs? x)
Revenir en haut Aller en bas
http://blackeden.fr
kevcosse
Nouveau né
Nouveau né
kevcosse

Masculin
Messages : 10
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 01/05/2011


¤¤[Vous avez apris des chose a  votre rats ??lesquels  ?]¤¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤¤[Vous avez apris des chose a votre rats ??lesquels ?]¤¤   ¤¤[Vous avez apris des chose a  votre rats ??lesquels  ?]¤¤ - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 16:30

moi je lui et appris a jouer avec moi et c est balle de tennis ^^
Revenir en haut Aller en bas
NyuSan
Nouveau né
Nouveau né
NyuSan

Féminin
Messages : 39
Age : 32
Localisation : Tours
Inscription : 01/12/2010


¤¤[Vous avez apris des chose a  votre rats ??lesquels  ?]¤¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤¤[Vous avez apris des chose a votre rats ??lesquels ?]¤¤   ¤¤[Vous avez apris des chose a  votre rats ??lesquels  ?]¤¤ - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011, 20:52

Personnellement, Morphée ne capte rien à rien... Elle ne reconnait pas son nom, c'est vrai qu'il n'est pas non plus facile à reconnaitre au niveau du son, et ne sait pas rentrer toute seule. Quand elle fait une bétise, j'ai beau crié son nom, faire un son irritant, elle sursaute, comme a chaque bruit ( elle est très très peureuse ) et continue ses affaires. Il n'y a qu'en la prenant qu'elle n'a pas le choix de se stopper. Vous avez une solution à ma petite rebelle ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


¤¤[Vous avez apris des chose a  votre rats ??lesquels  ?]¤¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤¤[Vous avez apris des chose a votre rats ??lesquels ?]¤¤   ¤¤[Vous avez apris des chose a  votre rats ??lesquels  ?]¤¤ - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011, 23:29

Quand elle fait une bêtise, tu la prends, tu la retournes, tu lui souffles sur le nez, et tu dis "non". Ca devrait la conditionner un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kiarie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Kiarie

Féminin
Messages : 876
Age : 34
Localisation : Limoges (87)
Inscription : 20/05/2011


¤¤[Vous avez apris des chose a  votre rats ??lesquels  ?]¤¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤¤[Vous avez apris des chose a votre rats ??lesquels ?]¤¤   ¤¤[Vous avez apris des chose a  votre rats ??lesquels  ?]¤¤ - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011, 23:40

Alors moi Sohka mort souvent. Je ne pense pas que ce soit pour attaqué vraiment mais plus en defense. J'ai beau la choppé et la retourné, autant sur le coup si je lui représente mon doigt elle ne me mordra pas mais le lendemain c'est rebelotte
Revenir en haut Aller en bas
http://blackeden.fr
SuppetCherry
Apparition du duvet
Apparition du duvet
SuppetCherry

Féminin
Messages : 184
Age : 32
Localisation : Seine et Marne (77)
Inscription : 31/05/2011


¤¤[Vous avez apris des chose a  votre rats ??lesquels  ?]¤¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤¤[Vous avez apris des chose a votre rats ??lesquels ?]¤¤   ¤¤[Vous avez apris des chose a  votre rats ??lesquels  ?]¤¤ - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Juin 2011, 23:53


Voilà, encore ce soir, malgré des "NON" fermes et répétés, mon petit protégé est allé se fourrer dans la cheminée. Bien entendu, il s'est roulé dans les cendres et a ensuite sauté sur le canapé où il faut le dire, il s'est essuyé... -__-*

J'ai beau lui souffler sur le nez, le mettre sur le dos... il y retourne.

J'aimerais vraiment savoir comment il faut que je lui fasse comprendre ce qu'un "non" signifie. Je ne pense pas qu'il soit plus bête qu'un autre rat mais certainement plus têtu en tout cas =)

Comment avez vous réussi à leur imposer des limites?
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 37
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


¤¤[Vous avez apris des chose a  votre rats ??lesquels  ?]¤¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤¤[Vous avez apris des chose a votre rats ??lesquels ?]¤¤   ¤¤[Vous avez apris des chose a  votre rats ??lesquels  ?]¤¤ - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Juin 2011, 00:06

En répétant, sans arrêt, et en étant prête à réagir AVANT qu'elle dépasse la limite.

Ca demande pas mal de persévérance, en fait.. Et desfois, c'est le rat qui gagne u_u
Revenir en haut Aller en bas
SuppetCherry
Apparition du duvet
Apparition du duvet
SuppetCherry

Féminin
Messages : 184
Age : 32
Localisation : Seine et Marne (77)
Inscription : 31/05/2011


¤¤[Vous avez apris des chose a  votre rats ??lesquels  ?]¤¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤¤[Vous avez apris des chose a votre rats ??lesquels ?]¤¤   ¤¤[Vous avez apris des chose a  votre rats ??lesquels  ?]¤¤ - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Juin 2011, 00:59


Bon... y a plus qu'à s'armer de patience alors =)
Revenir en haut Aller en bas
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 33
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


¤¤[Vous avez apris des chose a  votre rats ??lesquels  ?]¤¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤¤[Vous avez apris des chose a votre rats ??lesquels ?]¤¤   ¤¤[Vous avez apris des chose a  votre rats ??lesquels  ?]¤¤ - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Juin 2011, 10:53

sinon pour la cheminée... bloque l'entrée lol ¤¤[Vous avez apris des chose a  votre rats ??lesquels  ?]¤¤ - Page 2 Fuit2
non mais la meilleur chose c'est bien de lui interdire juste quand tu le vois qu'il a envie de faire une bêtise, pas quand il est déjà en train de la faire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




¤¤[Vous avez apris des chose a  votre rats ??lesquels  ?]¤¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ¤¤[Vous avez apris des chose a votre rats ??lesquels ?]¤¤   ¤¤[Vous avez apris des chose a  votre rats ??lesquels  ?]¤¤ - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

¤¤[Vous avez apris des chose a votre rats ??lesquels ?]¤¤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Avez vous déjà fait mal involontairement à vos/votre rat?
» Est ce que vous aussi vous avez un(e) rat(te) qui vibre? O_o
» Si vous avez des questions sur les rats !
» Combien avez-vous de rats?
» Quels noms avez-vous donné à vos rats et pourquoi?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-