| Litière végétale en granule | |
|
Auteur | Message |
---|
Meiby Ouverture des yeux
Messages : 207 Age : 31 Localisation : Belgique Inscription : 19/04/2011
| Sujet: Litière végétale en granule Mar 19 Avr 2011, 23:51 | |
| Je sais pas si il y a déjà un topic pour ce sujet, car j'ai chercher et je n'est pas trouver. Donc, je voulais savoir si cette litière était bonne ou pas pour les rats? Voilà une photo, si vous ne voyez pas de quoi je parle. |
|
| |
stik Muster ratoune
Messages : 2922 Age : 38 Localisation : paca Inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Litière végétale en granule Mar 19 Avr 2011, 23:55 | |
| souvent c'est à base de résineux, donc aussi mauvais que des copeaux. et en plus, ça fait de la poudre, et je trouve ça pas top j'aurais peur que ça encrasse les poumons (je l'utilise pour mon chat.) |
|
| |
Meiby Ouverture des yeux
| Sujet: Re: Litière végétale en granule Mar 19 Avr 2011, 23:58 | |
| C'est ce qu'on m'avais conseiller en magasin et c'est marquer pour rongeur dessu. mais j'éviterais la prochaine fois d'acheter ça, c'est dire qu'il me reste encore un sac entier =S |
|
| |
embla Ratoune à l'aise
Messages : 4254 Age : 48 Localisation : besançon Inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Litière végétale en granule Mer 20 Avr 2011, 10:12 | |
| J'en ai mais à base de maïs. Franchement j'aime pas car c'est vraiment inconfortable pour les ratoux, c'est vraiment trop gros et dur. Par contre pour la poussière, j'ai pas trouvé que c'était un problème, car elle est très lourd, même quand ils galopent partout, elle ne s'envole pas, elle se retrouve sous les granules. |
|
| |
Meiby Ouverture des yeux
| Sujet: Re: Litière végétale en granule Mer 20 Avr 2011, 11:55 | |
| Oui toute à fait, je trouvais que niveau saleter cela ne posait pas du tout un problème maintenant j'avoue que pour le confort ce n'est pas ce qui a de mieux. La prochaine fois je prendrais la litière de chanvre, que je n'ai malheureusement pas encore trouver ... |
|
| |
LORIEN Modo
Messages : 31860 Age : 48 Localisation : oise Inscription : 18/11/2009
Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)
| |
| |
Meiby Ouverture des yeux
| Sujet: Re: Litière végétale en granule Mer 20 Avr 2011, 12:51 | |
| Merci. Ben je regarderais mieux dans les animaleries et si j'en trouve pas dans une j'irais dans une autre ^^ |
|
| |
Meiby Ouverture des yeux
| Sujet: Re: Litière végétale en granule Dim 01 Mai 2011, 21:40 | |
| Je viens donner des nouvelles j'ai trouver de la litière de chanvre, je préfère que la litière que j'avais avant ^^ |
|
| |
Tchipoune Ouverture des yeux
Messages : 261 Age : 45 Localisation : Alsace Inscription : 27/01/2011
| Sujet: Re: Litière végétale en granule Lun 02 Mai 2011, 12:01 | |
| Moi j'utilise de la litiere de paille compressée !Et bien je peux te dire que cela a changer ma vie .Deja le chanvre me faisait tousser et eternuer .Et au bout de 2 jours la cage commencait a sentir . Mais avec les bouchons , je ne tousse plus et au bout d'une semaine la cage ne sent rien ! Bon je continue a laver les etages tout les jours et a changer les hamacs quand ils sont sales mais le reste n'a absolument pas besoin d'etre changé .
Et coté prix aussi je suis gagnante !Bref moi j'adore la litiere de paille ! |
|
| |
Chtitelouve Ratoune sevrée
Messages : 438 Age : 32 Localisation : RP Inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Litière végétale en granule Lun 02 Mai 2011, 12:29 | |
| J'avais la même litière que toi, enfin c'est ce que ma mère avait acheté quand j'ai passé une semaine de vacances chez eux avec mes loulous. J'ai regardé la compo, y'a pas de copeaux mais c'est vrai que mes mâloux n'ont pas vraiment apprécié ... Faut dire que les granulés font la taille de nos petits doigts alors .. :/ A ta place je garderais ça comme litière d'urgence, ou occasionnelle, mais pas comme litière quotidienne *edit* enfin, y'a des copeaux, mais pas de copeaux de résineux, je précise
Dernière édition par Chtitelouve le Lun 02 Mai 2011, 12:46, édité 1 fois |
|
| |
LORIEN Modo
Messages : 31860 Age : 48 Localisation : oise Inscription : 18/11/2009
Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)
| Sujet: Re: Litière végétale en granule Lun 02 Mai 2011, 12:45 | |
| Oui, c'est pas confortable pour les pattes. Par contre c'est bien à mettre dans les bacs d'angle, mais en fond de cage ils n'aiment pas trop. |
|
| |
Meiby Ouverture des yeux
| |
| |
Dawww Ratouyoune
Messages : 586 Age : 35 Localisation : Rabastens 81 Inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: Litière végétale en granule Mar 03 Mai 2011, 13:29 | |
| - Tchipoune a écrit:
- Moi j'utilise de la litiere de paille compressée !Et bien je peux te dire que cela a changer ma vie .Deja le chanvre me faisait tousser et eternuer .Et au bout de 2 jours la cage commencait a sentir .
Mais avec les bouchons , je ne tousse plus et au bout d'une semaine la cage ne sent rien ! Bon je continue a laver les etages tout les jours et a changer les hamacs quand ils sont sales mais le reste n'a absolument pas besoin d'etre changé .
Et coté prix aussi je suis gagnante !Bref moi j'adore la litiere de paille ! +1!!! Mon revendeur à par contre fait faillite, du coup c'est lin et retour des poux :x (me demandé pas pourquoi dans le sud ouest, même le chambiose est infesté de poux..) |
|
| |
Mojita Ratoune curieuse
Messages : 799 Age : 32 Localisation : Somme, 80 Inscription : 22/08/2010
| |
| |
Tchipoune Ouverture des yeux
Messages : 261 Age : 45 Localisation : Alsace Inscription : 27/01/2011
| |
| |
Mojita Ratoune curieuse
Messages : 799 Age : 32 Localisation : Somme, 80 Inscription : 22/08/2010