Bon, et bien, je me lance ...
Je vais commencer par "Prune", un craquage d'animalerie, comme ça nous arrive à tous. Pourtant, vu la tronche de l'animalerie, rien ne s'y prêtait... Une animalerie sur le Cours de l'Yser, à Bordeaux. Sombre, sale, et avec une odeur insupportable. Des animaux entassés par trentaine, mâles et femelles confondues dans des espaces confinés. De l'eau croupie dans de toutes petites gamelles. Des copeaux de bois bien évidemment. Cette animalerie vendait des reptiles en masses, et même des cochons nains, dans les mêmes conditions. Juste une horreur à l'était pure.
Bref, Prune donc, est une mini crotte d'un an et deux mois maintenant. Noire unie dumbo lisse, d'un petit gabarit. A peine sortie de l'animalerie, je prenais le train pour cinq heures, et la miss s'est posé sur mon épaule et n'a PLUS bougé d'un pouce. Une perle donc, bisouilleuse compulsive, un vrai pot de colle. Beaucoup dise qu'on dirait un petit humain, une mini moi. C'est ma chouchoute... L'amour de ma vie, je l'amène partout avec moi, ne m'en sépare jamais.
Place aux photos !
Ma crotte, sur mon épaule dans le train, à la sortie de l'animalerie :
Une fois grande :
Et puis, comme Miss Prune était seule dans sa grande cage, j'ai décidé d’accueillir peut de temps après, une copine... Le seul soucis c'est qu'après mainte et mainte essais d'intégrations, toutes fut ratées. Prune n'acceptait pas Luz'... Gros échec.
Luz' est une bleue US irish dumbo lisse, un amour, quoiqu'un peu speedouille. Pas vraiment bisouilleuse (elle n'a pas le temps de faire des bisous, il y a tellement de choses à voir à l'extérieur !). Dominante avec ses copines de cages actuelles, c'est un vrai petit tyran ! Mais elle est tellement gentille, et tellement belle... :001: Luz' vient d'une portée de chez "Saska" (qui est sur ce forum), Saska étant ma voisine
Elle est née le 12 octobre 2010.
La première photo que j'ai reçu ...
Le temps passe, et mon ti bout grandit...
Ici avec Miss Prune :
Sur le thème de Noël !
Pour le coup, comme la petite Luz' était toute seule dans son autre grande cage, j'ai pris sous mon aile la douce Künue ! Une nue fuzz albinos standard, une molasse, un caractère de maloux, qui passe son temps dans son spootnik, et qui s'entend à merveille avec Luz', ouf !
Et puis elle est si douce, si belle, et toute chaude ! MMhhhhhhh :001: C'est une puce qui vient d'un particulier, elle est née Septembre 2010. Une santé de fer... le bonheur quoi !
Ici ambiance poivron avec Luz' :
Et puis deux dans une cage, c'est nul... Alors bon.... Gandja pointa le bout de son nez ! Une noire irish RED dumbo lisse née fin Novembre 2010, et qui vient de chez RB bien évidemment. Un amour de ratoune, très proche de l'homme, toute mignonne, à croquer, vraiment ! Bon le seul hic, c'est ses griffes... de vraies cutters ! Aïe ... Ah et puis, elle a en horreur les chaussettes...
Mais une vraie aventurière, joueuse, et très affectueuse...
La première photo que j'ai reçu de ma puce :001: :
Son arrivée à la maison :
Et je mettrais les photos de Gandja maintenant, parce que ça vaut le détour, mais je ne les ai pas dans cet ordinateur...
Et puis le dernier en date, qui n'était pas prévu mais qui a fait irruption dans mon coeur c'est ... Miro ! Un mâle castré ! oui oui ! Un petit hooded agouti étoilé standard lisse, abandonné au pied d'un arbre à Avignon, et un oeil crevé. Il n'avait que trois mois quand je l'ai récupéré, très amaigri, mais vraiment adorable ! Très proche de l'humain, qui adore fait la grosse patate quand on le caresse. Adore l'épaule, je me demande d'ailleurs s'il n'était pas le rat d'un SDF, d'où son surnom "Seudeufeu". Lui non plus je ne le quitte plus... et devinez quoi... Prune s'entend à merveille avec lui ! Ils sont donc tous les deux, comme un vieux couple amoureux... C'est vraiment beau à voir ! Cela ne fait que trois mois que je l'ai mais il commence déjà à faire des bisous malgré son abandon... Une perle.... Une patate comme on les aime !
Mon bébé avec son clin d'oeil éternel :001: :
Voilà pour les présentations ! Je rajouterais surement quelques photos au fil du temps...
A bientôt !