RastaRats Apparition du duvet
Messages : 154 Age : 31 Localisation : Mulhouse(68) Inscription : 19/08/2010
| Sujet: Comment faire un hamac [ Question ] Dim 17 Avr 2011, 17:57 | |
| Je pense bien que ce topic a déja été crée, mais je ne le trouve pas ... J'aimerais fabriquer un hamac maison, confortable et douillet, qu'on peut attacher aux barreaux de la cage, avec les moyens du bords. J'attends vos réponses |
|
Diane Déesse des ratounes
Messages : 20919 Age : 39 Localisation : Gennevilliers Inscription : 22/02/2009
Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)
| Sujet: Re: Comment faire un hamac [ Question ] Dim 17 Avr 2011, 18:01 | |
| Si tu as des morceaux de tissu de récupération (morceau de jean, mouchoir en tissu, serviette invité, vieux T-shirt, etc...), tu peux percer quatre trous aux angles, y mettre éventuellement des œillets et rajouter des attaches pour les suspendre dans ta cage (soit des attaches comme on les trouve sur les hamacs vendus dans le commerce, soit des chaînettes, ficelles, attaches à porte-clefs, attaches en "S", etc...) rien de bien compliqué en somme |
|
crevetterebelle Super ratoune
Messages : 2010 Age : 33 Localisation : Compiègne [60] et Paris [75] Inscription : 28/10/2010
| |
Unhommedslombre Nouveau né
Messages : 21 Age : 32 Localisation : Nice Inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Comment faire un hamac [ Question ] Dim 17 Avr 2011, 20:08 | |
| Mon rat ne va pas dans son hamac, il dort dans un coin de la cage en boule à même la litière et sans rien au dessus de sa tête alors que je lui ai fait un hamac bien doux et surélevé dans un coin de la cage avec un tube pour l'atteindre... Des conseils pour lui donner envie d'y aller ou lui faire comprendre qu'il serait mieux à dormir là-haut ? Je sais même pas si il capte qu'il peut grimper là haut car il n'y va jamais. |
|
Dine Ratoune intéressée
Messages : 896 Age : 36 Localisation : Troyes (10) Inscription : 08/08/2010
| Sujet: Re: Comment faire un hamac [ Question ] Dim 17 Avr 2011, 20:30 | |
| Moi pour les habituer, je leur ai acheté un sputnik, ils adorent ça et ils comprennent de suite à quoi servent les hamacs. Ou tout simplement, tu le mets dedans de temps en temps, il le sentira et touchera, c'est rare des rats qui n'aiment pas. Sinon si t'as les moyens pour coudre, essaie de faire un genre de poche ou il pourrait se cacher, les miens adorent ! =) |
|
Contenu sponsorisé
| |