| Rat qui se gratte "beaucoup"? | |
|
Auteur | Message |
---|
Six Ratoune pipelette
Messages : 1248 Age : 31 Localisation : Paris Inscription : 08/04/2011
| Sujet: Rat qui se gratte "beaucoup"? Dim 17 Avr 2011, 15:31 | |
| Juste à titre informatif, à partir de quand considère-t-on qu'un rat se gratte beaucoup et qu'il faut s'en préoccuper? |
|
| |
white-lie The best of the ratoune
Messages : 3324 Age : 34 Localisation : strasbourg/ Irlande Inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: Rat qui se gratte "beaucoup"? Dim 17 Avr 2011, 15:38 | |
| tu trouve que je tien se gratte de trop? heu je peux pas te dire vraiment car je n'est pas ce problème mais personnellement je m'inquiéterais si il le fait plus d'un 5 fois en une minutes comme un chat par exemple mais attend d'autres réponses |
|
| |
Diane Déesse des ratounes
Messages : 20919 Age : 39 Localisation : Gennevilliers Inscription : 22/02/2009
Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)
| Sujet: Re: Rat qui se gratte "beaucoup"? Dim 17 Avr 2011, 15:39 | |
| Je ne pense pas qu'on puisse réellement quantifier ça, par contre si tu constates que le rat en question se gratte sans porter sa patte à sa bouche (ce qu'ils font lorsqu'ils se toilettent : ils se grattent un peu, lèchent leur patte, recommencent, relèchent leur patte, etc...), il est fort possible qu'il s'agisse de démangeaisons occasionnées par un parasite. Il faut aussi surveiller l'apparition de croutes, ou encore la présence de parasites (qui peuvent ressembler à de petites poussières rougeâtres / orangées à la base du poil). De toute façon, on conseille de traiter régulièrement ses rats à l'aide d'un antiparasitaire à base de sélamectine, ne serait-ce que contre les parasites internes que l'on ne voit pas forcément |
|
| |
Six Ratoune pipelette
| Sujet: Re: Rat qui se gratte "beaucoup"? Dim 17 Avr 2011, 15:46 | |
| D'accord, merci. Tu en aurais un à me conseiller en particulier? Régulièrement, ça peut être une fois par mois, par exemple, ou à intervalles plus grandes? |
|
| |
| Sujet: Re: Rat qui se gratte "beaucoup"? Dim 17 Avr 2011, 15:51 | |
| Pour l'antiparasitaire, c'est le stronghold chat ou chaton qui est le plus adapté (sinon il y a aussi un antiparasitaire qui peut être administré par injection chez les vétos, mais j'ai complètement oublié le nom ^^'), il faut mettre une goutte entre les omoplates du rat, à renouveler au bout de 15 jours. Si l'infestation est très avancée, on met une goutte pour 100g de rat, donc 4 gouttes pour un rat de 400g par exemple, bien que généralement une seule goutte suffise. Ici je les traite à peu près deux fois par an, en surveillant régulièrement qu'ils n'aient pas de parasite externe / ne se grattent pas anormalement |
|
| |
Six Ratoune pipelette
| |
| |
Messages : 3324 Age : 34 Localisation : strasbourg/ Irlande Inscription : 14/04/2011
| |
| |
nature Conseiller
Messages : 11793 Age : 70 Localisation : Lyon/Castelnaudary Inscription : 20/06/2010
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Rat qui se gratte "beaucoup"? Dim 17 Avr 2011, 16:35 | |
| bonjour
non ce n'est pas le même produit , ce qu'on utilise pour les chats est fortement déconseillé pour les rats , pas adapté
suis les conseils de Diane |
|
| |
| |
| |
gabiblou Ratoune célèbre
Messages : 1657 Age : 33 Localisation : tarn Inscription : 11/03/2011
| |
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Rat qui se gratte "beaucoup"? | |
|