| je m'inquiete pour ma nouvelle rate | |
|
Auteur | Message |
---|
white-lie The best of the ratoune
Messages : 3324 Age : 34 Localisation : strasbourg/ Irlande Inscription : 14/04/2011
| Sujet: je m'inquiete pour ma nouvelle rate Sam 16 Avr 2011, 21:54 | |
| bonjour, j'ai eu un reel plaisir a accueillie Peanuts chez moi mais je m'inquiète ( peut être pour rien) je trouve que ses sels sente vraiment très fort est ce que c'est normal ou c'est un signe d'un maladie ou d'une diarrhée? il y a aussi elle ne boit et mange que quand je lui montre et je la trouve très petite elle a la taille d'une souri alors que ma première était plus grande je vous remercie |
|
| |
Diane Déesse des ratounes
Messages : 20919 Age : 39 Localisation : Gennevilliers Inscription : 22/02/2009
Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)
| Sujet: Re: je m'inquiete pour ma nouvelle rate Sam 16 Avr 2011, 22:10 | |
| Bonsoir, Pourrais-tu nous en dire plus sur la consistance de ces selles ? Sont-elles molles et claires, ou de consistance normale ? Les crottes de stress peuvent être molles et claires, et sentent trèèès fort, si elle vient d'arriver c'est peut-être lié au stress causé par le changement d'environnement et/ou d'alimentation. Ça devrait normalement rapidement rentrer dans l'ordre, mais tu peux lui donner un peu de banane bien mûre ou argile verte pour durcir un peu les selles et rééquilibrer son transit intestinal. Booste-la bien avec des aliments riches si tu la trouves trop petite (blédine, petits pots pour bébés, purées de fruits et légumes, blanc d'œuf cuit, tofu cuit, viandes et poissons cuits, pâtes cuites, etc...) |
|
| |
pammy Binôme de PA
Messages : 21109 Age : 55 Localisation : Nice Inscription : 15/10/2008
Dans le monde du rat : la tribu des furies
| Sujet: Re: je m'inquiete pour ma nouvelle rate Sam 16 Avr 2011, 22:19 | |
| peut être qu'elle est pas encore sevrée aussi ? quelle age a t'elle ? et que du coup elle ne sait pas manger toute seule c'est pour ça qu'elle mange que quand tu lui montres. |
|
| |
Messages : 3324 Age : 34 Localisation : strasbourg/ Irlande Inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: je m'inquiete pour ma nouvelle rate Sam 16 Avr 2011, 22:20 | |
| c'est vrai que vendredi ( date d'arriver) je pense que c'était des crottes de stress je lui est donner de la banane sans savoir que ca pouvais l'aider juste pour lui donner une friandise mais elle était bien mur maintenant elle sont brune et entre le mou et dur mais sa sent tout de même très fort et mon autre rate n'a jamais eu ca et pour la taille tu pense que c'est normal pour 6 semaines? merci de m'aider |
|
| |
| Sujet: Re: je m'inquiete pour ma nouvelle rate Sam 16 Avr 2011, 22:22 | |
| enfaite je lui est mis un bout de pain dur dans sa maison et elle le mange je l'ai entendu mais elle ne descend pas d'elle même car a l'étage en dessous il y a l'eau et sa gamelle. et il n'y a que quand je la met en bas qu'elle boit sinon elle ni va pas d'elle même . |
|
| |
pammy Binôme de PA
| Sujet: Re: je m'inquiete pour ma nouvelle rate Sam 16 Avr 2011, 22:24 | |
| si elle a 6 semaines elle est sevrée mais peut être que c'est un petit gabarit, elle grandira plus tard, booste la bien en tout cas. Pour l'odeur des crottes quand elles seront complètement dures ça devrait moins sentir, si déjà ça a durci c'est qu'elle va mieux.
(sur la photo elle n'a pas l'air si petite enfin on dirait pas) |
|
| |
pammy Binôme de PA
| |
| |
| Sujet: Re: je m'inquiete pour ma nouvelle rate Sam 16 Avr 2011, 22:33 | |
| j'espère sinon elle ne s'hydrate que 2 fois par jours ben elle fait la taille d'une souris a peut prés la taille de ton poignet au début de tes doigts mais ma première était plus grande c'est pour ca comme je dit je m'inquiète peut être pour rien , je les dorlote |
|
| |
pammy Binôme de PA
| Sujet: Re: je m'inquiete pour ma nouvelle rate Sam 16 Avr 2011, 22:39 | |
| surveille mais je pense pas qu'il y ait vraiment à s'inquiéter c'est juste peut être un plus petit gabarit que ta première rate |
|
| |
| |
| |
LORIEN Modo
Messages : 31860 Age : 48 Localisation : oise Inscription : 18/11/2009
Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)
| |
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| je m'inquiete pour ma nouvelle rate | |
|