Je vous présente mon ancienne rate : Kharis, une rate bleue, décéder le mois dernier.
Et ma nouvelle : Khara, une rate siamoise toute jeune que je viens d'avoir.
Je la laisse dans l'apart tout le temps en liberté quand je suis là. Faut quand même la surveiller car elle tente d'allez dans des endroit ou elle à pas le droits souvent, apperement le rat n'est pas capable de retenir une zone et se rappeler de pas y aller, ou bien c'est son tempérament de désobéir je sais pas.
Vraiment jolie la miss et désolé pour ton ancienne louloutte elle avait une bonne bouille. Effectivement tu devrait lui trouvé une copine , c'est telment plus marant =)
C'est surtout que les rats sont des animaux grégaires, elle sera plus heureuse avec une copine! Et on peut apprendre le 'non' , la preuve avec une vidéo toute sombre toute moche de ma Twice, qui n'a pas le droit d'aller derrière la télé:
https://www.youtube.com/watch?v=xxcQLHGIB2w (bon, avant d'en arriver là, elle a bouffé quelques cables.. Mais maintenant elle est au point =) )
Mais elle retentera plus tard non? Les 3 que j'ai eu résonnai ainsi, d'après ce que j'ai lue les rats ne sont pas capable d'utiliser leur mémoires pour des évenement présent et en tirer des conclusion, d'ou qu'il réessaie d'aller là ou faut pas.
Un peu de décence, on est sur un forum d'amoureux du rat domestique, la souris est une cousine proche, et la moyenne d'âge du forum est relativement basse, on est nombreux ici à pas avoir envie d'avoir ce genre d'images sous nos yeux.
Et oui Twice recommence régulièrement, mais je suis toujours avec elles pendant les sorties, un rappel à l'ordre de la voix suffit largement à la rappeler à l'ordre.
Tu t'achètes ce que tu veux, mais ce genre de vidéo, tu évites de nous les faire partager, c'est une simple question de respect. De nombreux membres ici ont des reptiles, qu'ils nourrissent de rongeurs: ils ont l'intelligence de leur offrir une mort rapide et sans souffrance. Dans la nature, un rongeur a une chance de survie, pas dans un terrarium. Et une bête en terrarium n'en a rien à s'couer de manger du vivant ou du mort. Promouvoir la souffrance animale a bien peu d'intérêt...
Et tes "c'est la nature", "je voulais m'en acheter un ça coûte que 10€", ça sonne presque troll, quand même.. Enfin bref.
Mes rates sortent entre 1h30 et 3/4h par jour. La cage est ouverte dans la cuisine/salon dès que je suis chez moi, elles vont et viennent de leur cage à l'extérieur comme elles veulent.
Rien qu'en science je laissé la pauvre petite souris au autre, je suis du genre a ne pas suporter les scéne de violence donc je suis entiérement daccord avec Kyrielle. Je propose a gwen69 pour faire une pétition et mettre anarkia777 au lion ! Enfin bon tréve de plaisenterie .. R.I.P a la pauvre pitite souris !
Loli Ratoune intéressée
Messages : 848 Age : 35 Localisation : Avignon / Calais Inscription : 07/11/2010
moi non plus j'ai pas trop kiffé le coup de la vidéo et les remarques.ça m'a mis mal à l'aise.
La louloute siamoise est trop belle.
Un rat peu etre tétu mais reste intelligent, à nous de bien s'y prendre pour leur éducation et de bien choisir la punition et non la condanation aux serpents!!!