Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 1ère adoption : 2 ou 3 ratounes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
meli04
Apparition du duvet
Apparition du duvet
meli04

Féminin
Messages : 180
Age : 35
Localisation : RP
Inscription : 13/04/2011


1ère adoption : 2 ou 3 ratounes? Empty
MessageSujet: 1ère adoption : 2 ou 3 ratounes?   1ère adoption : 2 ou 3 ratounes? Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011, 23:04

bonjour à tous!

Je souhaite à la base adopter deux ratounes soeurs, mais j'ai lu sur un autre forum que c'était mieux d'en prendre 3 que 2 car s'il arrive pour x raisons un malheure à l'une des deux, la seconde se retrouvera toute seule et que c'est plus difficile après de réintégrer un nouveau rat. Seulement, ca sera ma première expérience avec des rats, et j'ai pas envi d'en prendre 3 pour en prendre 3!!! (Etant donné que je veux au maximum passer du temps avec chacune etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


1ère adoption : 2 ou 3 ratounes? Empty
MessageSujet: Re: 1ère adoption : 2 ou 3 ratounes?   1ère adoption : 2 ou 3 ratounes? Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011, 23:09

J'ai commencé avec 2, j'en ai rajouté une 3è un an plus tard, quand j'ai été prête!

En prendre 3 pour en prendre 3 n'est à mon avis pas une super idée: apprends à connaître les rats avec 2, il y a peu de chance qu'il arrive malheur à une des 2 dans la première année (et demi!) sauf grosse malchance. C'est surtout quand tu as 2 vieilles qu'il faut se poser la question!

A 3, l'avantage c'est que quand y'a une chieuse, ben elle embête pas toujours la même.. La hiérarchie est mieux établie, mieux répartie, il y a plus d'interactions entre elles.. Que du bonheur! Mais tu peux prendre ton temps =)
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


1ère adoption : 2 ou 3 ratounes? Empty
MessageSujet: Re: 1ère adoption : 2 ou 3 ratounes?   1ère adoption : 2 ou 3 ratounes? Icon_minitimeSam 16 Avr 2011, 00:22

t'as qu'à en prendre 4 comme ça la question ne se pose plus 🤡
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

1ère adoption : 2 ou 3 ratounes? Empty
MessageSujet: Re: 1ère adoption : 2 ou 3 ratounes?   1ère adoption : 2 ou 3 ratounes? Icon_minitimeSam 16 Avr 2011, 02:32

Moi il m'est arrivé malheur après 3 semaines, et mon ratou a du passer 1 mois et demi tout seul.
Mais c'était un accident totalement imprévisible, qui n'aurai jamais du arriver, donc en général cet argument, oui c'est mieux, au long terme, d'avoir 3 rats au moins pour éviter cela, mais en prendre 3 des le début c'est pas indispensable. d'autant plus qu'il vaut mieux prendre une 3ème un peux plus tard pour étaler les ages et ne pas les perdre toutes en meme temps

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
meli04
Apparition du duvet
Apparition du duvet
meli04

Féminin
Messages : 180
Age : 35
Localisation : RP
Inscription : 13/04/2011


1ère adoption : 2 ou 3 ratounes? Empty
MessageSujet: Re: 1ère adoption : 2 ou 3 ratounes?   1ère adoption : 2 ou 3 ratounes? Icon_minitimeSam 16 Avr 2011, 04:10

^^ non 4 serait beaucoup trop car il ne s'agit pas que des rats! Il s'agit aussi de moi et de mon expérience 0 et j'ai pas envi de faire n'importe quoi! En faite à y réfléchir, dans tout les cas de figure ( a moins que les deux derniers partent en même temps, ce qui est encore moins probable si les âges sont différents), il y a toujours à la fin un rat qui se retrouve tout seul! Et je ne sais pas si ensuite je souhaite continuer avec les rats, Jpeux pas voir ça comme ça ça dépendra de cette première expérience et de mes disponibilité !Donc l idée de les perdre au même moment ne me gêne pas. Je veux juste ce qu'il y a de mieux pour une première fois. Et puis pour ma part, je suis plus prête pour 3 rats, que pour, sil doit y avoir, l intégration Dun nouveau rat (étant donné que je m y connais pas pour le moment).
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


1ère adoption : 2 ou 3 ratounes? Empty
MessageSujet: Re: 1ère adoption : 2 ou 3 ratounes?   1ère adoption : 2 ou 3 ratounes? Icon_minitimeSam 16 Avr 2011, 08:36

Méli, ne t'inquiète pas trop. C'est tout à ton honneur de te renseigner sur les forums, il faut le faire, mais n'oublie pas que quand on poste, c'est qu'il y a un souci, le plus souvent ça se passe très bien. Et puis, tu dis ne pas vouloir continuer avec les rats, mais si tu t'en occupe souvent, tu va tisser une super relation avec eux, et tu pourra plus t'en passer! lol!
Revenir en haut Aller en bas
meli04
Apparition du duvet
Apparition du duvet
meli04

Féminin
Messages : 180
Age : 35
Localisation : RP
Inscription : 13/04/2011


1ère adoption : 2 ou 3 ratounes? Empty
MessageSujet: Re: 1ère adoption : 2 ou 3 ratounes?   1ère adoption : 2 ou 3 ratounes? Icon_minitimeSam 16 Avr 2011, 09:04

Certes, je prends les choses trop à cœur ^^ bon!!! Je verrai les choses en temps voulu !

Merci tout le monde! Smile
Revenir en haut Aller en bas
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


1ère adoption : 2 ou 3 ratounes? Empty
MessageSujet: Re: 1ère adoption : 2 ou 3 ratounes?   1ère adoption : 2 ou 3 ratounes? Icon_minitimeSam 16 Avr 2011, 10:06

Effectivement pour commencer 2 c'est mieu.
Plus facile a gérer, a apprivoiser et pour apprendre a les connaitres.

Et comme la dit embla, c'est une tres bonne chose de te renseigner avant, car meme si comme tu dit ton expérience est a 0, tes connaissances ne seront pas 0. Et tu pourras donc vieiller au mieux a tes ratoux.
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


1ère adoption : 2 ou 3 ratounes? Empty
MessageSujet: Re: 1ère adoption : 2 ou 3 ratounes?   1ère adoption : 2 ou 3 ratounes? Icon_minitimeSam 16 Avr 2011, 12:09

C'était une blague pour 4. Je pense aussi que deux c'est bien pour commencer. Et puis qui sait... Tu craqueras peut êter sur un troisième en cours de route ! Tu vas adopter quand ?
Revenir en haut Aller en bas
meli04
Apparition du duvet
Apparition du duvet
meli04

Féminin
Messages : 180
Age : 35
Localisation : RP
Inscription : 13/04/2011


1ère adoption : 2 ou 3 ratounes? Empty
MessageSujet: Re: 1ère adoption : 2 ou 3 ratounes?   1ère adoption : 2 ou 3 ratounes? Icon_minitimeSam 16 Avr 2011, 12:40

Et bien je vais chercher une cage ce soir et je pense acheter tout le nécessaire rapidement pour que tout soit prêt ! Je recherche actuellement, mais je ne trouve aucune adoption possible! Soit les ratous sont déjà réservés, soit il ne reste que des mâles.., Ect... 😢
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

1ère adoption : 2 ou 3 ratounes? Empty
MessageSujet: Re: 1ère adoption : 2 ou 3 ratounes?   1ère adoption : 2 ou 3 ratounes? Icon_minitimeSam 16 Avr 2011, 12:56

Si a la fin il t'en restera un tout seul car les 2 plus vieux seront partis, c'est différent, car normalement ton rat sera alors agé d'au moins 1 an et demi - 2 ans, si tu ne souhaite plus continuer à avoir de rat, c'est moins genant pour un rat plus agé de finir sa vie seul comme un papi

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

1ère adoption : 2 ou 3 ratounes? Empty
MessageSujet: Re: 1ère adoption : 2 ou 3 ratounes?   1ère adoption : 2 ou 3 ratounes? Icon_minitimeSam 16 Avr 2011, 14:29

Bonjour Meli04,

J'ajoute mon commentaire à ceux des autres membres, deux rat(es) pour une première fois, c'est très bien !!! Les bébés pourront jouer à faire des conneries ensemble quand tu n'es pas dispo et de ton côté tu ne seras pas débordée par une escapade fulgurante puisque tu as deux mains, hop une rate dans la main pendant que tu récupères la "fugueuse" Very Happy
Ensuite ... les chtis mâlous c'est super aussi !!! (moi je n'ai que des mâles et je ne changerais pour rien au monde) 1ère adoption : 2 ou 3 ratounes? Beu2
Revenir en haut Aller en bas
Kaworu
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Kaworu

Féminin
Messages : 168
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 09/01/2011


1ère adoption : 2 ou 3 ratounes? Empty
MessageSujet: Re: 1ère adoption : 2 ou 3 ratounes?   1ère adoption : 2 ou 3 ratounes? Icon_minitimeSam 16 Avr 2011, 16:18

Tout a fait d'accord avec toi mon benny!
Je n'ai que des malou, et j'adooooore!!
Les maloux c'est les meilleurs!!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

1ère adoption : 2 ou 3 ratounes? Empty
MessageSujet: Re: 1ère adoption : 2 ou 3 ratounes?   1ère adoption : 2 ou 3 ratounes? Icon_minitimeSam 16 Avr 2011, 17:13

ici que des mâlous aussi :345:

câlins, papouilleurs, léchouilleurs , plus calmes que les femelles qui peuvent être de vraies savonnettes
elles sont beaucoup plus vives que les mâles qui deviennent assez rapidement , vers 4 ou 5 mois de vraies patates

tu ne veux pas de mâles pour quelle raison ? juste par curiosité hein Smile

bienvenue dans le monde des rats
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




1ère adoption : 2 ou 3 ratounes? Empty
MessageSujet: Re: 1ère adoption : 2 ou 3 ratounes?   1ère adoption : 2 ou 3 ratounes? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

1ère adoption : 2 ou 3 ratounes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 1ère adoption
» 1ere adoption : même portée ou pas forcément ?
» Cherche 2 ratons mâles pour 1ère adoption
» 1ère adoption, votre avis, mâle ou femelle ?
» Adoption de 2 ratounes
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-