Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €




Partagez | 

 

 mes bébés perde leur poil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 60
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

mes bébés perde leur poil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bébés perde leur poil   mes bébés perde leur poil - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 00:51

stik a écrit:
sur mes chatons teigneux, le traitement a été application d'immavéral dilué tous les 3 jours pendant 3 semaines sur tout le chaton, mais pas de rasage (même pas en proposition).
et pour moi, crème matin et soir.
Oui, c'est ça et la crème ou cachets pour les humains oui .
Jamais d'animaux tondus ni de crème pour eux ( chiens, chats ou rats ) Wink

Cooper, si ça s'étend sur un même rat ou bien à un autre ou que toi même l'attrape, il y a de forte chance que ce soit la teigne, et oui, trouver un véto nac ou non nac équipé au gaz et avec une expérience des rats, est toujours très utile, voir indispensable, malheureusement pour des soucis bien pires qu'une teigne, nos amis les rats sont champion en terme de maladies .

Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 58
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

mes bébés perde leur poil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bébés perde leur poil   mes bébés perde leur poil - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 12:23

J'ai eu la teigne chez moi l'année dernière, d'abord MOI Shocked une grosse plaque sur la main entre le pouce et l'index, un traitement de 6 semaines en application locale (une crème),
rien d'autre, ensuite en observant quelques uns de mes ratous de plus prêt (pas tous) ils en avaient aussi, donc pour eux traitement à "l'immaveral" pendant 1 mois, c'est un médoc à prendre avec précaution
car il détruit le fois surtout sur les sujets faible, donc être sure que c'est bien une teigne.

Par contre la zone de dépoilage de tes ratous cooper n'est pas comme sur les miens, mais bon je pense que la teigne se met un peu partout.

Le véto NAC n'a pas vraiment d'importance pour ce cas, la teigne tous les animaux peuvent l'attraper (chiens, chats, bovin etc...) ne tarde pas car ça s'étend vite, plus tôt c'est pris, mieux c'est.

ça a mis le temps, mais chez moi tout est bien parti Wink
Revenir en haut Aller en bas
nin's
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
nin's

Féminin
Messages : 5048
Age : 33
Localisation : 40 saint sever
Inscription : 18/01/2009


mes bébés perde leur poil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bébés perde leur poil   mes bébés perde leur poil - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 13:29

pour moi se serait une mue.
Pourquoi?
maman rex : tous ces poils
ratons lisses : tous leurs poils

j'ai eu un cas de teigne ou de gale a la maison sur un sauvetage de ratons sauvages de 3 semaines, ba ils avaient pas cette tête la . Le soir ils avaient rien, le matin plus de poils, quelques croûtes, pas le temps de les amener chez le véto le soir, ils étaient déjà mort...

Ces maladies ne sont pas aussi progressives... Après c'est mon point de vue

Mais cooper, rien ne t’empêche d'amener ta troupe au cas où pour une visite de prévention. Mieux vaut prévenir que guérir
Revenir en haut Aller en bas
http://nins.e-monsite.com/
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 35
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

mes bébés perde leur poil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bébés perde leur poil   mes bébés perde leur poil - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 13:56

Euh un raton qui choppe la gale un soir et meurt le lendemain ça me parait foudroyant O_o

J'ai eu des souris teigneuses en très mauvais état, un rat resté galeux sévére un mois avant l'adoption, en anim j'ai vu des rats/souris/... avec la gale ou le teigne durant des mois, j'en ai jamais vu en mourir comme ça...

En tout cas c'est pas normal, perso j'ai JAMAIS vu des cas de mue ou tous les ratons muaient au même endroit d'un coup comme ça, c'est même pas logique :/
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
nin's
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
nin's

Féminin
Messages : 5048
Age : 33
Localisation : 40 saint sever
Inscription : 18/01/2009


mes bébés perde leur poil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bébés perde leur poil   mes bébés perde leur poil - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 14:26

bin après je n'ai eu que ce cas là, et c'était la gale. J'ai retrouvais le papier du véto (autopsie avec prélèvements)...les 4 sont morts les uns après les autres dans la journée (je les nourrissé a la seringues, ils mangeaient bien et aucunes pertes de poils le soir)
Donc foudroyant comme tu le dis

Mais là, aucunes plaques ou autre (au passage tous mes petits nus a 3 semaines ils leurs manquaient les poils du crâne ><) donc cela me fait douter

Mais comme je l'ai dit, je peux avoir tort, une visite n'est jamais de trop
Revenir en haut Aller en bas
http://nins.e-monsite.com/
cooper
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
cooper

Féminin
Messages : 890
Age : 33
Localisation : Morlaix
Inscription : 07/03/2011


mes bébés perde leur poil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bébés perde leur poil   mes bébés perde leur poil - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011, 14:02

J'ai une nouvelle mes bébés nue nue commence a avoir les poils qui repousse voila les photo c'est un léger duvet.

mes bébés perde leur poil - Page 2 Dscf5310

mes bébés perde leur poil - Page 2 Dscf5311

mes bébés perde leur poil - Page 2 Dscf5312
Revenir en haut Aller en bas
asuuka
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
asuuka

Féminin
Messages : 1699
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 02/09/2009

Dans le monde du rat : Rat Dit Oh (RDH)

mes bébés perde leur poil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bébés perde leur poil   mes bébés perde leur poil - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011, 14:14

Personnellement, j'ai eu quelques portées de rex, et il y a souvent eu des mues. rien que ma dernière portée, ils étaient tous nus à un moment donné. En général ça ne touche que les ratons rex, si ça touche les lisses, je pense qu'il y a un soucis, mais une mue complète est très possible chez un raton rex (sans pour autant qu'il soit double rex)

Photos de la portée pendant la mue :
http://www.srfa.info/index.php?/topic/84053-rdh-ice-x-dtc-stashon-27122010/page__st__120

Cayenne et les petits lisses vont comment ? ils perdent leurs poils aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-dit-oh.e-monsite.com/
cooper
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
cooper

Féminin
Messages : 890
Age : 33
Localisation : Morlaix
Inscription : 07/03/2011


mes bébés perde leur poil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bébés perde leur poil   mes bébés perde leur poil - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011, 14:23

non il vont très bien il ont pas perdu de poil. mais tout mes rex ont dépoilé et commencer a ravoir un petit duvet.
Revenir en haut Aller en bas
asuuka
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
asuuka

Féminin
Messages : 1699
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 02/09/2009

Dans le monde du rat : Rat Dit Oh (RDH)

mes bébés perde leur poil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bébés perde leur poil   mes bébés perde leur poil - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011, 14:47

Je sais que les miens se sont repoilés sur le ventre (avec un petit duvet nouveau et tout doux) et en général ils avaient peu ou pas perdu de poils sur le bidon
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-dit-oh.e-monsite.com/
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 58
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

mes bébés perde leur poil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bébés perde leur poil   mes bébés perde leur poil - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011, 16:30

As tu été voir un véto pour être rassurer de la perte de leurs poils ?

Personnellement je trouve la chute bizarre, et irrégulière il me semble qu'une mue la chute des polis n'est pas par plaque comme cela semble ici, mais plutôt parsemé
et partout même les poils du museau, ça ressemblerai à un pelage miteux^^
Revenir en haut Aller en bas
asuuka
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
asuuka

Féminin
Messages : 1699
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 02/09/2009

Dans le monde du rat : Rat Dit Oh (RDH)

mes bébés perde leur poil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bébés perde leur poil   mes bébés perde leur poil - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011, 16:36

Moi je pense que si la mère et les petits lisses n'ont rien, et qu'en plus ceux qui perdaient leurs poils reprennent un duvet c'est qu'il n'y a pas de parasites, sinon le pelage ne repousserait pas ou serait encore tout "moche". La mue chez les bébés rex de cet âge là est assez fréquente, pas sur toutes les portées, mais dans mon cas sur presque toutes les portées de rex que j'ai eu et je traite mes rats adultes régulièrement contre les parasites de tous genres.
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-dit-oh.e-monsite.com/
asuuka
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
asuuka

Féminin
Messages : 1699
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 02/09/2009

Dans le monde du rat : Rat Dit Oh (RDH)

mes bébés perde leur poil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bébés perde leur poil   mes bébés perde leur poil - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011, 16:38

Mais bon Cooper, tu ne perds rien à aller voir un véto, on ne sait jamais et puis comme ça au moins tu seras vraiment rassurée, ça répondrait définitivement à ta question pour le coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-dit-oh.e-monsite.com/
cooper
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
cooper

Féminin
Messages : 890
Age : 33
Localisation : Morlaix
Inscription : 07/03/2011


mes bébés perde leur poil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bébés perde leur poil   mes bébés perde leur poil - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011, 23:25

bah moi chui pas inquiète il ont la forme et le poils repousse et je pense que chaque mue est différente et voilà c'est pas parceque les gens n'ont jamais vue ça que ce n'est pas sa. ^^

mais voila j'ai remarquer autre choses ^^

alors chouchou un de mes petits qui dépoiloute, se repoile mais voila il y a sa forme pas le même marquage qu'aux début.

chouchou a 2semaines
mes bébés perde leur poil - Page 2 7_avri10

et maintenant a 5 semaines le petit traie n'y était pas avant

mes bébés perde leur poil - Page 2 24_avr10

voilou je ne pense que sa ça soit grand choses mais bon je trouve sa marant
Revenir en haut Aller en bas
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

mes bébés perde leur poil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bébés perde leur poil   mes bébés perde leur poil - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011, 00:18

Pour mettre une touche d'humour dans ce post :

Moi je pense que ton Chouchou, c'est un fashion victim qui veut lancer une nouvelle mode "et hop je me désappe et j'enfile un manteau presque pareil mais pas tout à fait ......"
Ou alors ......... AVOUE Cooper! mes bébés perde leur poil - Page 2 55799 Tu lui as fait un tatouwage Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

mes bébés perde leur poil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bébés perde leur poil   mes bébés perde leur poil - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011, 09:51

Sur la première photo de Chouchou, on voit déjà le début de la tâche noire, il est fréquent que des tâches colorées apparaissent sur les ratons au fur et à mesure qu'ils grandissent (au départ elles sont trop petites et donc pas forcément visibles) Smile
Il a l'air adorable ce bonhomme ❤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
cooper
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
cooper

Féminin
Messages : 890
Age : 33
Localisation : Morlaix
Inscription : 07/03/2011


mes bébés perde leur poil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bébés perde leur poil   mes bébés perde leur poil - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011, 13:15

et bougris il a grave depoilé. et commence a avoir des poils qui repousse mais que par touf

bougris a 2 semaines

mes bébés perde leur poil - Page 2 7_avri11

bougris a 3 semaines


mes bébés perde leur poil - Page 2 11_avr16

Bougris a 4 semaines

mes bébés perde leur poil - Page 2 18_avr11

Bougris maintenant

mes bébés perde leur poil - Page 2 24_avr12
Revenir en haut Aller en bas
asuuka
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
asuuka

Féminin
Messages : 1699
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 02/09/2009

Dans le monde du rat : Rat Dit Oh (RDH)

mes bébés perde leur poil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bébés perde leur poil   mes bébés perde leur poil - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011, 15:10

Ah bah voilà donc c'était bien une mue Smile c'est peut-être même des double rex comme le père est inconnu. en tout cas il est trop chou ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-dit-oh.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé




mes bébés perde leur poil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes bébés perde leur poil   mes bébés perde leur poil - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mes bébés perde leur poil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» trucs blancs au bout de leur poil
» Leur poil, type, yeux et couleur ?
» mes bébés et leur histoires
» Bébés + leur maman à adopter!
» Sortie de fourrière (35) 12 Bébés et leur maman
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-