Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 A clôturer, merci!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yumi
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Yumi

Féminin
Messages : 181
Age : 31
Localisation : Avignon (84)
Inscription : 26/09/2009


A clôturer, merci! Empty
MessageSujet: A clôturer, merci!   A clôturer, merci! Icon_minitimeMer 06 Avr 2011, 16:58

Le père
Date de naissance : Inconnu
Provenance : Inconnu
Numéro de pedigree : Inconnu

La mère
Date de naissance : Inconnu
Provenance : Inconnu
Numéro de pedigree : Inconnu

Le rat à replacer: Oz!
Raison du replacement : Oz était le rat d'un SDF, il avait des conditions de vie très peu adaptées à un rat et une alimentation anarchique.
Il a besoin d'exercice, de stimulations et de perdre du poids grâce à un régime équilibré.

Date de naissance : Inconnu, à ce jour Oz a plus de 8 mois.

Oz est un rat mâle hooded noir standard lisse. Il est juste adorable, il fait plein de calins, de bizoux, s'endort comme une grosse crêpe dans les bras. Il adore se promener, il fait tout le tour de l'appart il est propre en sortie et ne fait pas de bêtise, c'est une crème ce mouik :345:

A clôturer, merci! P1030412

L'adoption
Date d'adoption : Dès maintenant =)
Conditions d'adoptions et tarifs : Les conditions sont => Ici <= et les tarifs => ici <=
Contacts: *****************


Dernière édition par Yumi le Lun 18 Avr 2011, 15:26, édité 2 fois (Raison : pas de coordonnées personnelles, les téléphones et mails sont à transmettre par MP)
Revenir en haut Aller en bas
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

A clôturer, merci! Empty
MessageSujet: Re: A clôturer, merci!   A clôturer, merci! Icon_minitimeMer 06 Avr 2011, 19:12

Est-ce que ce loulou peut être intégré avec des mâles ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Yumi
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Yumi

Féminin
Messages : 181
Age : 31
Localisation : Avignon (84)
Inscription : 26/09/2009


A clôturer, merci! Empty
MessageSujet: Re: A clôturer, merci!   A clôturer, merci! Icon_minitimeMer 06 Avr 2011, 21:14

Pour l'instant on ne connait pas son comportement avec d'autres rats, il était seul avec son maître et je me demande s'il a déjà en contact avec des rats...

Je vais demander à sa FA, peut-être qu'un fois la quarentaine passée on pourra tester son comportement avec d'autres loulous Smile

Revenir en haut Aller en bas
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

A clôturer, merci! Empty
MessageSujet: Re: A clôturer, merci!   A clôturer, merci! Icon_minitimeMer 06 Avr 2011, 21:20

J'espère pour lui qu'il pourra être intégré, mais s'il devait rester seul, j'avoue avoir un coup de cœur pour ce gentil nounours :345:
Revenir en haut Aller en bas
pucrofon
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 66
Age : 35
Localisation : toulouse
Inscription : 22/09/2010


A clôturer, merci! Empty
MessageSujet: Re: A clôturer, merci!   A clôturer, merci! Icon_minitimeMer 06 Avr 2011, 22:44

Bonjour, je suis la FA de Oz, pour l'instant il n'a pas été en contact avec d'autre rat. La seule chose que je puisse dire c'est qu'il n'est pas dominant, en tout cas avec les humains, il tolère très bien la soumission.
C'est un rat qui vit très bien seul il a juste besoin de pas mal de contact humain, c'est vraiment un plaisir ^^

Vous souhaiteriez l'integrer avec d'autre loulou ?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

A clôturer, merci! Empty
MessageSujet: Re: A clôturer, merci!   A clôturer, merci! Icon_minitimeJeu 07 Avr 2011, 02:28

pucrofon merci de penser à faire un post de présentation dans la rubrique appropriée, c'est obligatoire avant de poster sur le forum. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

A clôturer, merci! Empty
MessageSujet: Re: A clôturer, merci!   A clôturer, merci! Icon_minitimeJeu 07 Avr 2011, 08:59

Non moi je n'ai que des femelles !

Mais si les essais d'intégrations ne sont pas concluants (ce que je ne souhaite pas) et qu'il doive vivre sans copains, peut être la compagnie d'une gentille humaine pourrait lui convenir ?
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


A clôturer, merci! Empty
MessageSujet: Re: A clôturer, merci!   A clôturer, merci! Icon_minitimeJeu 07 Avr 2011, 09:03

Il a l'air super ce ratou !!!! J'espère qu'il trouvera une bonne famille.... je vais suivre ce post de près !
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
pucrofon
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 66
Age : 35
Localisation : toulouse
Inscription : 22/09/2010


A clôturer, merci! Empty
MessageSujet: Re: A clôturer, merci!   A clôturer, merci! Icon_minitimeJeu 07 Avr 2011, 09:19

Oh oui c'est vraiment un amour, il adore la compagnie humaine lorsqu'il se balade il cours dès qu'il me voit arriver ^^
Revenir en haut Aller en bas
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

A clôturer, merci! Empty
MessageSujet: Re: A clôturer, merci!   A clôturer, merci! Icon_minitimeJeu 07 Avr 2011, 09:28

C'est vraiment le rat de mes rêves, un rat qui aime rester hors de sa cage et qui recherche ma compagnie ❤
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


A clôturer, merci! Empty
MessageSujet: Re: A clôturer, merci!   A clôturer, merci! Icon_minitimeJeu 07 Avr 2011, 10:05

Je craque completement sur ce que vous en dites !!!
Si vous ne trouvez pas d'adoptant... aie aie aie....
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
Phorea
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Phorea

Féminin
Messages : 258
Age : 40
Localisation : St Laurent du Var (06)
Inscription : 19/09/2010


A clôturer, merci! Empty
MessageSujet: Re: A clôturer, merci!   A clôturer, merci! Icon_minitimeJeu 07 Avr 2011, 12:03

Houhou ça sent la craquage par ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

A clôturer, merci! Empty
MessageSujet: Re: A clôturer, merci!   A clôturer, merci! Icon_minitimeJeu 07 Avr 2011, 12:16

En ce qui me concerne c'est plus que du craquage !

Surtout que je viens de voir sur le site du Bazar des Nacs qu'il est a adopter seul, pour moi ça change tout...

Dans ce cas, qu'est-ce-qui serait mieux pour lui rester seul toute sa vie (sachant que je ne serais jamais bien loin) ou le castrer pour le mettre avec mes ratounes ?

J'ai vu qu'il avait une otite comment ça va de ce coté là ?

A-t-il été traité au stronghold ?

J'ai très peur de me laisser tenter et de ne pas trouver de covoiturage.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


A clôturer, merci! Empty
MessageSujet: Re: A clôturer, merci!   A clôturer, merci! Icon_minitimeJeu 07 Avr 2011, 13:23

Lulu, tu peux te déplacer un peu ? Style aller jusqu'à Dole pour le récupérer ?
Genre mardi prochain en fin d'aprem ?
Sinon sur Chalon il y a pas mal de dates...
T'inquiete, on trouvera !
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

A clôturer, merci! Empty
MessageSujet: Re: A clôturer, merci!   A clôturer, merci! Icon_minitimeJeu 07 Avr 2011, 13:54

Hélas non je ne peux pas me déplacer !
Revenir en haut Aller en bas
pucrofon
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 66
Age : 35
Localisation : toulouse
Inscription : 22/09/2010


A clôturer, merci! Empty
MessageSujet: Re: A clôturer, merci!   A clôturer, merci! Icon_minitimeJeu 07 Avr 2011, 14:14

Dans ce cas, qu'est-ce-qui serait mieux pour lui rester seul toute sa vie (sachant que je ne serais jamais bien loin) ou le castrer pour le mettre avec mes ratounes ? Pour l'instant la vie seule lui va parfaitement, tant qu'il a de la compagnie ^^

J'ai vu qu'il avait une otite comment ça va de ce coté là ? Ca va pas mieux pas pire, c'est une ancienne otite non soignée, on a tenté le traitement pour la forme, mais il n'y a pas d'amélioration. Il n'a que les séquelles, la bouille un peu penchée et parfois le nyeu qui coule un peu.


A-t-il été traité au stronghold ?Pas de strongold en revanche il a eu droit à un shampoing au F10 car il était orange à son arrivé à la maison. Pas de parasites tout va bien de ce coté là ^^

J'ai très peur de me laisser tenter et de ne pas trouver de covoiturage. Pour le covoit, ce n'est pas embêtant, on pourras toujours trouver. ^^
Revenir en haut Aller en bas
pucrofon
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 66
Age : 35
Localisation : toulouse
Inscription : 22/09/2010


A clôturer, merci! Empty
MessageSujet: Re: A clôturer, merci!   A clôturer, merci! Icon_minitimeJeu 07 Avr 2011, 14:22

Pour les covoits, on auras facilement du toulouse avignon, et toulouse lyon. Après en cherchant un peu on peu trouver mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


A clôturer, merci! Empty
MessageSujet: Re: A clôturer, merci!   A clôturer, merci! Icon_minitimeJeu 07 Avr 2011, 15:03

Si il arrive sur Avignon, je peux le prendre en attendant de trouver un Avignon Dijon...
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
pucrofon
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 66
Age : 35
Localisation : toulouse
Inscription : 22/09/2010


A clôturer, merci! Empty
MessageSujet: Re: A clôturer, merci!   A clôturer, merci! Icon_minitimeJeu 07 Avr 2011, 15:06

Il faut voir avec Lulu 21 si elle souhaite faire une demande d'adoption pour gros patate ^^

Si vous avez des question sur les formalité hésitez pas, je peux aussi vous donner mon tel en mp si vous souhaitez papoter de Oz ou du bazar ^^
Revenir en haut Aller en bas
pucrofon
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 66
Age : 35
Localisation : toulouse
Inscription : 22/09/2010


A clôturer, merci! Empty
MessageSujet: Re: A clôturer, merci!   A clôturer, merci! Icon_minitimeJeu 07 Avr 2011, 19:22

Je suis désolée Lulu je ne peut pas t'envoyer de mp donc je te repond ici :

Tu dis qu'il se trouve bien tout seul avec de la compagnie humaine, donc je serais très tentée de l'adopter, sauf que le voyage risque d'être très long de Toulouse à Dijon et pas sur que l'on puisse trouver un covoiturage qui s'en occupera bien. On a pas mal d’adhérent de chez nous qui pourrait lui faire faire toulouse avignon ou lyon et ce sont des personnes sures.

Autrement au sujet de son otite et des séquelles tu peux m'en dire plus, faut il prendre des précautions particulières ? Au niveau médicament pas grand chose à faire en revanche. Les ratoux ayant eu une otite on parfois quelque problème d'équilibre. Oz n'en souffre pas trop mais mieux vaut ne pas le mettre dans une volière haute sans dodo ou étage pour amortir la chute si jamais ca devait arrivé (c'est le même problème pour les ratoux n'ayant pas d'otite d’ailleurs ^^)

Est-ce que tu crois qu'il pourrait partager la volière (séparée) avec mes rates ? Là sur le principe oui, mais tes femelles sont entières? J'ai peur que le pauvre loulou soit un peu perturbé, par l'odeur de ces dames^^


Je n'ai pas vu sur les photos, il est vraiment en sur-poids ? Non là il a déjà perdu. Il était très mal nourri quasiment que tu sucre, donc forcement... Là avec une alimentation équilibrée et un peu de sport tout va rentrer dans l'ordre ^^

Sinon j'ai déjà commencé à remplir le questionnaire d'adoption, je l'envoie à qui ? Tu peux le renvoyer à aubazardesnac@gmail.com

Bon j'attends demain matin pour prendre une décision (et accessoirement en parler à mon mari quand même).

Je n'ai encore jamais adopté de rat adulte, je veux être sure d'être "sa" meilleure solution. C'est très important de prendre tous les facteur en compte avant une adoption. ^^
Revenir en haut Aller en bas
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

A clôturer, merci! Empty
MessageSujet: Re: A clôturer, merci!   A clôturer, merci! Icon_minitimeVen 08 Avr 2011, 11:15

Ça y est je viens d'envoyer le questionnaire d'adoption, je vais peut être pouvoir penser à autre chose en attendant la réponse.

Je ne serais pas joignable ce week-end.

J'ai déjà reçu une première réponse à mon mail (sont trop forts au bazar des nac) A clôturer, merci! Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


A clôturer, merci! Empty
MessageSujet: Re: A clôturer, merci!   A clôturer, merci! Icon_minitimeVen 08 Avr 2011, 12:10

Alors c'est bon ? C'est toi l'heureuse gagnante du super gros lot ???? Veinarde va !
Allez, si c'est bien le cas.... on va vit organiser le covoiturage...
Au fait, je dois aller lundi chercher mon mélange chez Phoréa Lundi dans la matiné...

Peut-être que ce serait une bonne occasion pour moi de le récupérer.... dans quel cas, il ne me reste plus qu'à trouver un covoiturage Avignon Dijon ce qui n'est pas compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

A clôturer, merci! Empty
MessageSujet: Re: A clôturer, merci!   A clôturer, merci! Icon_minitimeVen 08 Avr 2011, 18:03

Ma demande a été acceptée Oz sera bientôt dijonnais ! J'ai trop hâte de pouvoir le papouiller.

Saska je t'ai MP.

Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

A clôturer, merci! Empty
MessageSujet: Re: A clôturer, merci!   A clôturer, merci! Icon_minitimeVen 08 Avr 2011, 18:08

cheers super pour lui !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
pucrofon
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 66
Age : 35
Localisation : toulouse
Inscription : 22/09/2010


A clôturer, merci! Empty
MessageSujet: Re: A clôturer, merci!   A clôturer, merci! Icon_minitimeVen 08 Avr 2011, 18:18

Félicitation Lulu !!!!! Il va être heureux avec toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A clôturer, merci! Empty
MessageSujet: Re: A clôturer, merci!   A clôturer, merci! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

A clôturer, merci!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [A CLOTURER] 3 mâles à adopter (dpt 54) DONNÉS. A CLOTURER MERCI
» a cloturer merci
» A CLOTURER MERCI
» A CLOTURER MERCI
» A cloturer Merci :)
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-