Bon alors voila, je vous explique la situation,
Hier j'ai constaté que Cassis avait une boule dans le bas du ventre, mon copain et moi l'avons observé à maintes reprises avant d'appeler le véto spé NAC de Tours, pour pouvoir lui apporter toutes les infos nécessaires, et quand on a voulu toucher la boule en question, du pus s'est mis à sortir en grosse quantité, c'était donc un abcès.
Puisque le pus est sorti de lui-même, et donc qu'on s'est chargés de bien retirer tout le pus et de désinfecter, on a donc renoncé à appeler le vétérinaire, d'autant que j'ai entendu parler du fait qu'on pouvait vider un abcès soi-même donc sur le coup on a pas trop réfléchit, dans l'urgence on s'en est chargés nous-mêmes. Mon Lucifer m'en a fait un y'a pas très longtemps, et je n'ai pas eu le courage de lui vider, alors je ne pensais vraiment pas le faire pour Cassis... Tout cela pour dire qu'on s'est retrouvés à vider son abcès alors qu'à la base on ne comptait pas le faire. (Quelque part le fait qu'il se soit percé de lui-même est une bonne chose...)
Du coup je manque d'informations, certes j'ai bien vidé et désinfecté, et aujourd'hui encore on a retiré le pus (il y en avait beaucoup moins et c'était beaucoup moins malodorant), mais est-ce que cela sera suffisant ? Car si hier l'abcès était très mou, là, une croute un peu dure s'est formée, est-ce qu'il est nécessaire de la retirer ?