|
|
Auteur | Message |
---|
Dine Ratoune intéressée
Messages : 896 Age : 36 Localisation : Troyes (10) Inscription : 08/08/2010
| |
| |
Saandiy Ratouyoune
Messages : 571 Age : 28 Localisation : Ohnenheim Inscription : 04/01/2011
| |
| |
cathy0608 Ratouyoune
Messages : 548 Age : 33 Localisation : Yves-gomezée ( Belgique) Inscription : 12/09/2010
| Sujet: Re: Mes petits Choux <3 Mar 05 Avr 2011, 21:26 | |
| Trop Mimis des dumbos agoutis! Je les adore moi, ça fait gros rats d'égout tout mignion! Je me souvient du post d'adoption de tes loulous Il n'y avait pas 3 fréres a adopter si je me trompe pas? Et pour Ratatouille, il ne vit pas avec un autre ami rat alors? |
|
| |
sandra45 Ratoune pipelette
Messages : 1056 Age : 41 Localisation : Orléans Inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Mes petits Choux <3 Mar 05 Avr 2011, 21:33 | |
| Tu n'aimerais pas les agoutis toi par hasard ? En tout cas ils sont beaux tes pépères |
|
| |
Symphonie Ratoune accro
Messages : 1597 Age : 34 Localisation : Eure et Loir Inscription : 18/01/2011
| |
| |
Dine Ratoune intéressée
| Sujet: Re: Mes petits Choux <3 Mar 05 Avr 2011, 22:45 | |
| Merciii =).
Vui c'est bien ça ! Mais ils étaient 4 frères un autre rat d'égout comme tu le dis lol et un bleu ^^
Et bien au début il n'était pas seul, je m'étais renseigné avant d'en avoir donc je sais très que les rats sont grégaires donc j'avais pris deux frères. Hélas il nous as quitté et depuis il ne veut personne avec lui.. Je n'ai pas retenté depuis parce que Balou a eu un abcès et a du être séparé de son frère pendant plus de deux semaines et demi. Ils se sont récemment retrouvé donc je vais attendre un peu. |
|
| |
Dine Ratoune intéressée
| Sujet: Re: Mes petits Choux <3 Lun 25 Avr 2011, 11:55 | |
| Quelques nouvelles..
Après plusieurs jours d'essais, de patience, de petits blessures sur mon Ratatouille, rien n'y fait.. Ils ne veulent pas s'entendre donc j'ai décidé de laisser les deux frères seuls dans une plus grande cage que j'ai acheté hier. J'ai également adopté deux autres ratous sur Nancy, je vous montrerais des photos demain, ils ne sont pas peureux du tout, très calin donc j'espère que j'aurais plus de chance pour que ça marche avec Ratatouille.. |
|
| |
gwen69 Ratoune accro
Messages : 1348 Age : 32 Localisation : Liège/Lyon Inscription : 21/03/2011
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Mes petits Choux <3 Lun 25 Avr 2011, 11:58 | |
| Ils sont bien beaux en tout cas =D
Et je t'envois toutes mes bonnes ondes pour que ça marche! =D |
|
| |
Chipie02 Ratoune accro
Messages : 1533 Age : 31 Localisation : Saint-Quentin Inscription : 21/12/2007
| |
| |
cathy0608 Ratouyoune
Messages : 548 Age : 33 Localisation : Yves-gomezée ( Belgique) Inscription : 12/09/2010
| Sujet: Re: Mes petits Choux <3 Lun 25 Avr 2011, 13:25 | |
| J'espere que cava aller Je le redit, ils sont trop choux tes ratous Vivement les photos des nouveaux! |
|
| |
jessicalafee Apparition du duvet
Messages : 153 Age : 32 Localisation : toulouse Inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Mes petits Choux <3 Lun 25 Avr 2011, 14:31 | |
| Ils sont magnifique !!! :lovemach: J'adore ton ratatouille !!! J'espère que les petits nouveaux s'entendront bien avec lui !!! Des news photos please ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Meiby Ouverture des yeux
Messages : 207 Age : 31 Localisation : Belgique Inscription : 19/04/2011
| |
| |
Dine Ratoune intéressée
| Sujet: Re: Mes petits Choux <3 Lun 25 Avr 2011, 14:59 | |
| Merciii =).
Vui je vais en refaire un peu de tout le monde ^^
Bounty l'est aussi chiant que son frère, je suis toujours obligé de les sortir de force sinon ils restent dans leur cage... Lui quand il est sur mon lit, il saute et hop il retourne dans la cage >.< En revanche Balou, il ne saute pas et se laisse enfin câliner. Mais alors leur cage.. Ils sont crados ! Même si je nettoie un peu tous les jours, il faut que je lave la cage entièrement tous les deux jours.. Ca va être pire après vu que je leur ai pris une plus grande cage étant donné qu'ils préfèrent rester dedans.
Ratatouille.. C'est un ange ! Très très câlin, joueur, super gentil. Il ne fait aucune bêtise, il est propre, c'est un des rats idéal ! =). |
|
| |
faby Apparition du duvet
Messages : 183 Age : 51 Localisation : ath Inscription : 15/04/2011
| |
| |
white-lie The best of the ratoune
Messages : 3324 Age : 34 Localisation : strasbourg/ Irlande Inscription : 14/04/2011
| |
| |
Dine Ratoune intéressée
| Sujet: Re: Mes petits Choux <3 Mar 26 Avr 2011, 01:24 | |
| J'ai un gros problème.. Comme je l'ai dis j'ai récupéré deux frères mais ils ont des comportements très bizarre ! On dirait un couple, ils se sautent dessus. Un des deux se met sur le dos, derrière lui et "tremble" quelques secondes avec quelques fois des couinements et ça plusieurs fois.. Est ce normal ou non ? Ca m'a fait tellement bizarre que je les ai séparé.
Du coup ils ont essayé de faire la même chose sur Ratatouille, non mais oh on le touche pas ! lol.
Je viens de galérer pour avoir une autre cage et mettre un minimum d'accessoires et voilà je me retrouve avec 4 cages dans ma chambre, j'ai à peine de quoi me déplacer pour sortir de ma chambre..
Que faire ? =( |
|
| |
Six Ratoune pipelette
Messages : 1248 Age : 31 Localisation : Paris Inscription : 08/04/2011
| Sujet: Re: Mes petits Choux <3 Mar 26 Avr 2011, 01:29 | |
| Ils sont super mignons, tes loulous. Et pour le fait qu'ils se montent dessus, à mon avis tu n'as aucune raison de les séparer, ce doivent être leurs hormones qui les chatouillent, rien de grave à mon sens. Ils n'ont pas la notion d'inceste ni celle d'homosexualité comme on l'entend, donc bon, ils doivent se soulager comme ils peuvent, c'est tout. Pas alarmant. ^^ |
|
| |
Dine Ratoune intéressée
| Sujet: Re: Mes petits Choux <3 Mar 26 Avr 2011, 01:38 | |
| D'accord, je vais les remettre ensemble alors. Et attendre un peu pour les représenter, mais si ça ne marche pas, je ne vais pas pouvoir garder les loulous, déjà deux cages, deux sorties différentes ça va mais une troisième c'est trop, j'aurais pas le temps pour ça. |
|
| |
Dine Ratoune intéressée
| Sujet: Re: Mes petits Choux <3 Mar 26 Avr 2011, 02:07 | |
| Nan mais c'est vraiment pas normal, ils arrêtent pas.. Chacun leur tour. Mes deux choux ne faisaient pas ça du tout ! Ils se sautaient un peu dessus mais là c'est limite choquant lol. J'aimerais avoir d'autres avis si possible, je m'inquiète quand même.. =S. |
|
| |
Diane Déesse des ratounes
Messages : 20919 Age : 39 Localisation : Gennevilliers Inscription : 22/02/2009
Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)
| Sujet: Re: Mes petits Choux <3 Mar 26 Avr 2011, 11:22 | |
| Ils ont quel âge, là, à peu près ? Le plus simple serait que tu postes dans la partie "comportement" si tu veux avoir diverses réponses par contre, vu que tout le monde ne passe pas forcément lire les commentaires et questions ici Ça peut être lié aux hormones de la crise d'ado (là pour le coup, c'est plutôt logique que l'intégration ait loupé, c'est pas forcément le meilleur moment pour intégrer des rats), ou bien à un pic d'hormones provoqué par un changement, etc... Sont-ils agressifs entre eux, as-tu noté de petites morsures (localisées essentiellement sur l'arrière-train et/ou le cou) ? Ont-ils un excès de sébum et une tendance au marquage urinaire ? |
|
| |
Dine Ratoune intéressée
| Sujet: Re: Mes petits Choux <3 Mar 26 Avr 2011, 11:41 | |
| C'est justement le problème d'adoption de sauvetage, l'âge.. je leur donnerais 5-6 mois. Non ils n'ont aucune morsure, ils ne sont pas agressifs, c'est comme si j'avais un mâle et une femelle. Ils le font très très souvent, et là d'ailleurs l'un d'eux se lèche le "zizi", il est complètement sorti et assez rouge, il est comme ça depuis deux bonnes minutes.
Ça me surprend ! Mes deux premiers petits Choux n'étaient pas du tout comme ça, juste quelques chamailleries mais sans plus quoi.
EDIT : J'ai rajouté un post dans "comportements des rats" |
|
| |
Dine Ratoune intéressée
| |
| |
gwen69 Ratoune accro
Messages : 1348 Age : 32 Localisation : Liège/Lyon Inscription : 21/03/2011
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |