Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Les Ptites Mules en photo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sido
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 444
Age : 43
Localisation : Le Pallet
Inscription : 28/03/2011


Les Ptites Mules en photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ptites Mules en photo   Les Ptites Mules en photo - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012, 12:27

MES NOUVEAUX ANGES Cry

BASMATIE : 2 octobre 2010
Femelle noir (dillution himalayen) uni dumbo lisse, yeux noir (gène BED).
Basmatie s'est endormie lundi 10 décembre 2012 pour ne plus se réveiller ...


MONA LISA : 19 décembre 2011
Femelle noir capé loupée étoilée standard lisse, yeux noir.
Mona Lisa à toujours été une petite crevette, mais pleine de vie. Mercredi 12 décembre 2012 elle est partie de façon très brusque et surtout très violente des suites d'un AVC dont elle n'a pas survécue ...

En ces temps troublés vous laissez mon coeur dans un ouragan de sentiments houleux ... Reposez en paix sur le nuage de gruyère mes filles et soyez sages avec mes autres anges ...
Revenir en haut Aller en bas
https://raterielesptitesmules.weebly.com/
Sido
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 444
Age : 43
Localisation : Le Pallet
Inscription : 28/03/2011


Les Ptites Mules en photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ptites Mules en photo   Les Ptites Mules en photo - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Mar 2013, 17:17

J'ai été contactée par une amie qui devait replacer ses touilles à cause de ses allergies qui mettaient sa santé en grand danger et j'ai pris en FA trois femelles :

MIMI CRACRA
Femelle siamoise aux yeux noir dumbo velours
Quasiment 2 ans voir 2 ans révolus !!
Les Ptites Mules en photo - Page 2 Cracra10

DIABLESSE
Née le 07/12/2011 à la maison de la portée de RIZOLI & UGO
Femelle albinos yeux rouges dumbo lisse.
Les Ptites Mules en photo - Page 2 Diable10

CANNELLE
Née le 21/12/2011 à la maison d'une portée externe (ce n'était pas ma femelle mais il s'agissait de mon male) mais elle est née à la maison car c'est tombé pendant les vacances de la naisseuse.
Femelle bleu russe dumbo lisse.
Les Ptites Mules en photo - Page 2 Canell10
Revenir en haut Aller en bas
https://raterielesptitesmules.weebly.com/
Sido
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 444
Age : 43
Localisation : Le Pallet
Inscription : 28/03/2011


Les Ptites Mules en photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ptites Mules en photo   Les Ptites Mules en photo - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Mar 2013, 17:18

MA NOUVELLE ANGE ...

DIABLESSE : Née le 07/12/2011 à la maison de la portée de RIZOLI & UGO
Femelle albinos yeux rouges dumbo lisse.
Diablesse avait la tête qui penche et on ne savait pas encore si c'était une otite ou un AVC ... Le verdict est tombé le 16 décembre 2012 car elle à fait un AVC très violent pendant que je faisais le ménage des cages et elle est morte dans mes bras.
Revenir en haut Aller en bas
https://raterielesptitesmules.weebly.com/
Sido
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 444
Age : 43
Localisation : Le Pallet
Inscription : 28/03/2011


Les Ptites Mules en photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ptites Mules en photo   Les Ptites Mules en photo - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Mar 2013, 17:18

A côté de cela j'attendais avec impatience de trouver un covoiturage pour récupérer Mercure (portée de Glamour & Flash à la Raterie des Petits Monstres) et il est enfin arrivé à la maison le 22 décembre 2012.

MERCURE : né le 03 septembre 2012 à la Raterie des Petits Monstres
Male noir berkshire blazed dumbo velours
Les Ptites Mules en photo - Page 2 Mercur12
Revenir en haut Aller en bas
https://raterielesptitesmules.weebly.com/
Sido
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 444
Age : 43
Localisation : Le Pallet
Inscription : 28/03/2011


Les Ptites Mules en photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ptites Mules en photo   Les Ptites Mules en photo - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Mar 2013, 17:19

Bilan 2013 :

28 janvier 2013 :
BOUDOU se casse une patte. Après radio qui confirme la fracture, j'ai placé Boudou en isolement dans une petite cage en plexi pour limiter ses déplacements, sur Drybed pour ne pas faire mal à sa patte, et avec copain Howard pour lui tenir copagnie.
Les Ptites Mules en photo - Page 2 Tn-20104

01 février 2013 :
- MIMI CRACRA à rejoint les anges sur le nuage de gruyère avec l'aide du vétérinaire car elle souffrait de sa respiration à cause des Mycoplasmes.
Les Ptites Mules en photo - Page 2 Tn-p1023

- ASTOR à rejoint les anges sur le nuage de gruyère alors qu'il devait se faire opéré le lundi suivant de sa masse près du zizi.
Les Ptites Mules en photo - Page 2 Tn-p1030

04 février 2013 :
HOWARD s'est fait opéré de sa tumeur mammaire, tout s'est super bien passé pour lui et je l'ai récupéré le lendemain matin.
Les Ptites Mules en photo - Page 2 Tn-p1029
Je ne post pas de photo d'Howard avec sa plaie saignante et sa colerette car c'est quand même super bof pour les âmes sensibles !!
Revenir en haut Aller en bas
https://raterielesptitesmules.weebly.com/
Sido
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 444
Age : 43
Localisation : Le Pallet
Inscription : 28/03/2011


Les Ptites Mules en photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ptites Mules en photo   Les Ptites Mules en photo - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 12:08

MES NOUVEAUX ANGES Cry

THAÏSSE: 2 octobre 2010
Femelle noir (dilution siamois) uni dumbo rex, yeux noir (gène BED).
Thaïsse s'est endormie fin mars 2013 du haut de ses 29 mois pour ne plus se réveiller ...

NINOG: 2 octobre 2010
Femelle noir (dilution burmèse) uni dumbo rex, yeux noir.
Ninog s'est endormie fin mars 2013 peu de jours après sa sœur Thaïsse du haut de ses 29 mois pour ne plus se réveiller ...

HOWARD: 30 décembre 2010
male noir (aucune dilution) Berkshire fléché dumbo lisse, yeux noir.
Howard s'est endormi avec l'aide du vétérinaire le 16 avril 2013 des suites d'une paralysie de l'arrière train l'empêchant de se déplacer pour boire ... malgré de nombreuses heures dans la gamelle à se goinfrer il perdait énormément de poids et me faisait surtout comprendre qu'il souffrait physiquement ...

JASMINE: 8 juillet 2012
Femelle topaze (aucune dilution) irish standard lisse, yeux rouge.
Jasmine s'est endormie avec l'aide du vétérinaire le jeudi 18 avril 2013 des suites d'un problème de mise bas. Elle à fait une hémorragie et sa température corporelle avait trop baisser pour la sauver. Ses bébés étaient tous mort dans son ventre ...

Lignée de SIDONIE: année 2001 à 2013
AUGUST & HOWARD étaient mes deux males " a risque" ayant SIDONIE dans la lignée.
Je pensais les reproduire avec des femelles sûres pour favoriser une suite de la lignée en me donnant le plus de chances possibles d'avoir une branche saine en doublon avec la portée d'UBLO.
Les choses étant ce quelles sont la femelle destinée à AUGUST n'a jamais grossie et n'a donc jamais passé les 250g aussi j'ai fait le choix de ne pas faire cette portée. AUGUST à été paralysé des 4 membres ...
La femelle destinée à HOWARD avait quelques cas de tumeur connue dans une branche dérivée et j'ai aussi fait le choix de ne pas faire la portée. HOWARD à développé une tumeur mammaire ...
La portée d'UBLO était risqué en vue de son grand âge ... elle à cependant fonctionnée mais c'est la mise bas qui s'est mal passée avec le décès de la maman et un seul bébé en vie : JASMINE prise en charge par une maman de substitution.

Tous les espoirs de voir la lignée perdurer était la portée de JASMINE prévue avec PLAZZA ... Plazza tirant à blanc ... J'ai don choisi DARTY comme futur papa et la saillie à prise directement ... naissance prévue pour le 18 avril qui fût un jour des plus malheureux avec non seulement la perte de ma si belle et gentille Jasmine, mais aussi avec la perte de ses bébés tous morts dans son ventre et aussi avec la fin de la lignée de Sidonie qui me tenait tans à cœur ...

Je prend donc le temps ici de raconter ma vie et celle de mes rats car pour moi la perte est immense ... j'aime à croire que ceux qui aiment vraiment leurs rats se joindront à mon chagrin dans une complète compréhension de ma souffrance, et que ceux qui ne me portent pas dans leur cœur ne souriront pas de mes malheurs en se disant que c'est bien fait ...

Les mots sont si banals pour vous dire à quel point vous me manquez mes rats d'amour ...
Revenir en haut Aller en bas
https://raterielesptitesmules.weebly.com/
Sido
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 444
Age : 43
Localisation : Le Pallet
Inscription : 28/03/2011


Les Ptites Mules en photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ptites Mules en photo   Les Ptites Mules en photo - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Aoû 2013, 11:30

MES NOUVEAUX ANGES  Cry

TANYA: 16 avril 2011
Femelle noir (dilution RED Devil) uni standard lisse, yeux rouge (RED Devil).
Tanya s'est endormie le 04 août 2013 du haut de ses 2ans 3mois 19 jours pour un dodo éternel bien blottie dans l'igloo ...

IZO: 7 décembre 2011
Femelle dove mock mink (dilution aucune) irish dumbo lisse, yeux dark rubis.
Izo à développé une tumeur mammaire la semaine dernière (ou celle d'avant je ne sais plus). Elle était très fatiguée. Hier quand je suis rentrée de weekend chez mes parents je l'ai trouvé agonisante dans la gamelle. Elle avait perdu la moitié de son poids, elle avait le dos vouté et la colonne saillante. Nous l'avons endormie ce matin 5 août 2013 du haut de ses 1an 7mois 29 jours pour mettre fin à ses souffrances.

CACHOU: 12 octobre 2012
mâle cannelle (aucune dilution) standard velours, yeux noir.
Cachou est décédé le 4 août 2013 des suites d'une bagarre. En effet depuis le départ de Darty et Plazza de la cage c'est un peu la guerre pour refaire une hiérarchie cependant il n'y avait rien de grave à signaler. Quand je suis rentrée hier soir j'ai retrouvé cachou dans un coin, égorgé, vidé de son sang ...

GRATCH: 24 avril 2013
Mâle bleu us (aucune dilution) irish dumbo rex, yeux noir.
Je n'aurais même pas eu l'occasion de le présenter. Gratch était un petit raton d'animalerie isolé car il avait des soucis respiratoires. Il a subit un traitement antibiotique d'un mois matin et soir avant de pouvoir ré-intégrer un groupe de copains. Ca ne se passais pas forcement très bien pour lui car il était proche de moi et ne voulais pas vraiment se soumettre dans la cage. Il y a eu quelques courses poursuites animées de hurlements et quelques bobos mais vraiment rien de grave. Jusqu'à hier ... je l'ai trouvé dans coin avec 3 morsures et vidé de son sang. Il est donc décédé le 4 août 2013 d'une hémorragie ...
Revenir en haut Aller en bas
https://raterielesptitesmules.weebly.com/
Sido
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 444
Age : 43
Localisation : Le Pallet
Inscription : 28/03/2011


Les Ptites Mules en photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ptites Mules en photo   Les Ptites Mules en photo - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Mai 2014, 11:57

MES NOUVEAUX ANGES  Cry

BOUDOU: 11 novembre 2011
mâle bleu us (aucune dilution) standard lisse, yeux noir.
Boudou est décédé le 14 octobre 2013 par euthanasie chez le vétérinaire car son état était dégradé suite aux mycoplasmes.

PLAZZA: 7 décembre 2011
Mâle platine (aucune dilution) dumbo lisse, yeux rubis.
Plazza à été un gentil ratou de A à Z, il n'a pas eu de soucis de santé (en dehors de sa tête penchée tout bébé mais qui s'est redressée toute seule très vite). Il à commencé à prendre un coup de vieux quelques mois après ses 2 ans et à doucement paralyser de l'arrière train, perdu du poids. Cependant pendant très longtemps il à été en forme, se déplaçait malgré tout, grimpais sur la cabane et allait manger. Sur la fin j'ai bien senti qu'il souffrait car il ne voulait plus que je le prenne, il ne grimpait plus sur la cabane, il perdait plus de poids et se déplaçait de plus en plus mal. J'ai donc pris la décision de l'endormir chez le vétérinaire. Il est donc décédé le 7 avril 2014 des suites de la dégradation de son état.

DARTY: 21 décembre 2011
mâle dove mock mink (aucune dilution) dumbo lisse, yeux noir.
Darty à souffert progressivement des mycoplasmes jusqu'au jour ou il m'a fait comprendre que ça n'allait plus donc il est décédé le 7 avril 201 par euthanasie chez le vétérinaire car son état était dégradé suite aux mycoplasmes.


J'ai malheureusement eu pas mal d'autres anges entre temps, que je n'ai jamais pris le temps de présenter ici mais je pense à eux bien fort et leur rend hommage par cette simple phrase ... mes anges ...
Revenir en haut Aller en bas
https://raterielesptitesmules.weebly.com/
Contenu sponsorisé




Les Ptites Mules en photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Ptites Mules en photo   Les Ptites Mules en photo - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Ptites Mules en photo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» je ne me lasse pas de les prendre en photo +1 photo
» mes ptites filles
» Mes ptites ratounes
» mes trois ptites puces à moi!!
» mes ptites rates
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-