il va péter des bulles, mais sinon, ça devrait être bon. même si ces trucs pour le bain ne sont pas comestibles, ils ne sont pas toxiques car ils attirent beaucoup les enfants qui sont très spontanément enclins à les dévorer. un rat n'est pas un enfant, me direz vous, mais c'est sans compter un réflexe qu'a le rat et que les enfants n'ont pas : lorsqu'un rat découvre un nouvel aliment, il n'en mange d'abord qu'une très petite quantité pour y revenir plus tard si cette petite quantité ne l'a pas rendu malade (en gros, cils réalisent un este de toxicité. enfin, c'est plus élaboré car en général, un seul rat s'en charge pour l'ensemble du groupe auquel il appartient). ie les rats sont rarement empoisonnés par des substances faiblement toxiques.
par contre, ça peut le perturber un peu au niveau digestif, tu peux lui faire boire de l'argile dans un peu d'eau afin de l'aider à réguler son transit.
je te conseille toutefois, à l'avenir (je sais bien que tu ne l'a pas fait exprès, on a tous des moments de distraction, moi la première, mais il faut en tirer des enseignements) retire de la zone où ton rat se promène absolument tout ce qu'il pourrait être tenté de manger et qui pourrait lui faire du mal.
donne des nouvelles, et appelle quand même ton véto!