| Suite du sauvetage de Boulogne sur mer : Ratons et parents | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yrae En sevrage
Messages : 92 Age : 41 Localisation : Thionville (57) Inscription : 23/03/2011
| |
| |
Symphonie Ratoune accro
Messages : 1597 Age : 34 Localisation : Eure et Loir Inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Suite du sauvetage de Boulogne sur mer : Ratons et parents Dim 10 Avr 2011, 21:14 | |
| Je viens de lire ton MP auquel j'ai repondu Bon courage, le mieux à souhaiter là est qu'elle n'ait pas eu une portées nombreuse.. Ca a du te faire drole de voir un p'tit truc tout rose ! lol Enfin félicitation à Platine ^^ Et pis tout plein de gratouille à cette pauvre louloute qui doit etre exténué de tout ça , nourir sa première portée + celle de Juliette et maintenant celle là |
|
| |
ilionee Ratoune pipelette
Messages : 1128 Age : 44 Localisation : Paris Inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Suite du sauvetage de Boulogne sur mer : Ratons et parents Dim 10 Avr 2011, 21:27 | |
| Il n'y a que deux bébés, ouffffffffff Et ils ont le ventre blanc plein de lait. La miss est un peu plus tendu, mais je peux quand même bien la toucher et manipuler les crevettes.
Oui, ça m'a fait tout drôle de voir ce petit truc rose, au milieu de la cage, dans le chanvre, entouré de maman et de tous les petits des autres portées... j'avais repéré plus tôt qu'elle agressait ses petits qui l'apparochaient trop, mais je pensais qu'elle ne voulait plus les allaiter car en âge d'être sevré et qu'elle voulait de la tranquillité...
Je vais bien la booster, la maman. Là, elle est dans une cage seule, avec ses deux lardons, sur du sopalin. Mais du coup, les loulous qui ont juste un peu plus d'1mois n'ont plus leur mère avec eux, et moi, je n'ai pas de femelles chez moi pour prendre le relais, et dans le lot il y a celles de la 1ère portée qui sont en âge d'être matures sexuellement, donc je peux pas mettre un de mes mâles avec... |
|
| |
Z_Ut En sevrage
Messages : 66 Age : 39 Localisation : Le Raincy (93) Inscription : 09/03/2011
| Sujet: Re: Suite du sauvetage de Boulogne sur mer : Ratons et parents Dim 10 Avr 2011, 21:48 | |
| Julie, c'est -Tagada-. Tu n'aurais pas un gentil mâle castré parmis tes loulous ? C'est vraiment bête parce que j'adopte mes 2 merdeuses dans 2 semaines et toi c'est là que tu as besoin d'un coup de main... Tu as encore tous les bébés d'1 mois chez toi je suppose ? Tu intègres les bébés mâles avec un gentil mâle à toi ou avec ton bébé rat de la portée précédente ? |
|
| |
| Sujet: Re: Suite du sauvetage de Boulogne sur mer : Ratons et parents Dim 10 Avr 2011, 21:56 | |
| Coucou !!!!!!!!! Trop contente de te voir icima belle !!!!!!!!
alors, oui, j'ai encore tous les petits de 1mois (3mâles et 2femelles), ils sont avec 2 de leur grandes demi-soeurs (elles ont un peu plus d'1mois et demi, leur adoptante vient les chercher vendredi). Les 3 petits mâles partent ce weekend, ils auront leurs 5 semaines, et vont avec des adultes, mais il va rester les deux petites femelles de 1 mois qui seront seuls après ce weekend...
je veux bien tenter avec un de mes mâles castrés, mais sur 4, j'en ai deux très agressifs donc pour eux c'est niet je ne tente pas, et sur les 2 autres, ils sont top mais au sein de leur groupe de 6 gros, et parfois ils n'aiment pas trop les trops petits...et puis les séparer du groupe, ça me fait peur...ils sont fusionnels tous les 6, pas de soucis pour réintégrer celui (ou ceux, si je mets les deux) qui sera parti éduquer les petits ? |
|
| |
Z_Ut En sevrage
| Sujet: Re: Suite du sauvetage de Boulogne sur mer : Ratons et parents Dim 10 Avr 2011, 22:02 | |
| Si tu veux (l'homme est ok), je peux te finir l'éducation avec Pizz (qui l'a déjà fait avec les merdeuses de Capu et qui est un amour, je le remettrais sans soucis dans la bande), mais par contre faut vraiment qu'au moment où mes 2 fifilles arrivent qu'elles aient été adoptées. En gros, de jeudi/vendredi par exemple, jusqu'à 2 semaines plus tard au max. C'est une solution provisoire, si tu ne trouves pas mieux entre temps, je suis là. |
|
| |
| Sujet: Re: Suite du sauvetage de Boulogne sur mer : Ratons et parents Dim 10 Avr 2011, 22:06 | |
| Merci ma belle, c'est trop gentil ! Je te tiens au jus si j'ai besoin de ton Pizz pour mes deux louloutes (en plus je pourrai venir voir tes "moches" comme ça et aussi récupérer le château rouge si tu l'as toujours - j'avais complètement oublié ce château !!!) |
|
| |
Z_Ut En sevrage
| Sujet: Re: Suite du sauvetage de Boulogne sur mer : Ratons et parents Dim 10 Avr 2011, 22:19 | |
| Faut éviter qu'elles passent une journée sans "grands" les pitchounes. Tu vois, si mercredi soir (si les grandes partent vendredi matin) ou jeudi (si elles partent le vendredi soir tu n'as pas d'autre solution, tu m'as sous le coude en attendant que mes merdeuses arrivent. Avec Pizz ça se passera bien, c'est LE rat équilibré par excellence, gentil, zen, mais ferme quand il le faut, je peux l'enlever du groupe et le remettre après sans soucis. Si vraiment Pizz est un papa trop coulant (il a pris de l'âge, donc au piiiire), j'ai Sibylline qui sera nickel aussi pour parfaire l'éducation. Par contre si je suis solution provisoire pour finir l'éducation, il me faut un parachute derrière pour que je ne me retrouve pas avec les pitchounes alors que mes merdeuses arrivent hein. Ah voui, le chateau rouge je te l'ai gardé. |
|
| |
| Sujet: Re: Suite du sauvetage de Boulogne sur mer : Ratons et parents Dim 10 Avr 2011, 22:24 | |
| Oui, y aura un parachute : moi ! (même si je n'ai pas d'adulte qui irait. Et aussi symphonie qui les prendra en FA sur Chartres, mais elle n'a que leurs grandes soeurs chez elles, pas d'adultes femelles. (Elle devait prendre les deux petites et leur maman en FA, mais la maman venant de pondre...)
donc je sais pas ce qui est mieux : - que les petites fassent deux semaines chez toi avec un adulte puis aillent chez Symphonie avec leurs deux soeurs de 2semaines et demie plus vieilles. - qu'elles aillent directement chez Symphonie.
Sinon, dans 4 jours, pas possible de remettre les deux petits avec leur maman et les deux qui viennent de naître ? trop danngereux pour les nouveaux venus ou jouable ?
|
|
| |
rost Ratoune intéressée
Messages : 888 Age : 38 Localisation : paris Inscription : 20/02/2011
| |
| |
leeloosushi En sevrage
Messages : 90 Age : 36 Localisation : haut de seine Inscription : 03/04/2011
| |
| |
| |
| |
Z_Ut En sevrage
| Sujet: Re: Suite du sauvetage de Boulogne sur mer : Ratons et parents Dim 10 Avr 2011, 22:33 | |
| Les remettre avec la maman et les 2 nouveaux nés, je dirais bof. Elles risquent de toucher au nid, de trop bouger, et ça risque de stresser la maman et d'être moyen pour les 2 lardons... Après Pizz puis Symphonie ou direct Symphonie, peu importe. |
|
| |
| Sujet: Re: Suite du sauvetage de Boulogne sur mer : Ratons et parents Dim 10 Avr 2011, 22:39 | |
| oki, je vois avec Symphonie si elle peut récupérer les deux petite louloutes avant que les deux plus grandes partent chez leur adoptante vendredi.
Je vous tiens au courant, Rost (qui me propose sa belle Lola) et toi (qui me propose ton beau nu)
Merci merci merci !!!!!!!!!! (c'est la première fois que j'avais de jeunes ratons... et là, maintenant, j'ai deux lardons roses tout nu !!!!!!!! eh bien, si j'avais su, moi qui n'ai veut que des mâles !!!!!!!!!!) |
|
| |
| Sujet: Re: Suite du sauvetage de Boulogne sur mer : Ratons et parents Lun 11 Avr 2011, 01:09 | |
| Alors, comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule... ...je vous annonce que Juliette, la maman de la première portée, et qui a été adoptée par Caroline (via un autre forum), a en ce moment même tous les signes de la rate qui va accoucher !
Quand Platine a pondu ses deux petits cet après-midi, j'ai prévenu Caroline du risque pour Juliette. Elle m'a dit qu'a priori pas de gros bidou, rien, mais qu'elle me tenait au courant...et voilà... |
|
| |
Symphonie Ratoune accro
| Sujet: Re: Suite du sauvetage de Boulogne sur mer : Ratons et parents Lun 11 Avr 2011, 01:13 | |
| Ro ben zut !!
Grrrr
Je lui dirais que je pourrais aussi récupérer les femelles en FA si elle ne peut pas les garder pas de soucis
Bon comme Platine vu le ventre pas très enorme, il ne doit pas y en avoir beaucoup je pense...
Les pauvres mémére, un bon repos bien mérité après toute cette aventure !
j'espère que tout ira bien pour Juliette |
|
| |
rost Ratoune intéressée
Messages : 888 Age : 38 Localisation : paris Inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Suite du sauvetage de Boulogne sur mer : Ratons et parents Lun 11 Avr 2011, 11:30 | |
| La pauvre a enchainé , c'est terrible... En+ si c'était une saillie avec l'un de ses enfants c'est vraiment affligent....
Seulement deux petits y'a de quoi se poser des questions c'est vraiment peu.
Si vous avez besoin d'une cage avec des barreaux assez écartés (pas pour les petits ils passent tranquille), ce serait plus pour des adultes, je peux la prêter je m'en sers pas encore.
Faut dire que c'est la première portée de Julie, ca va tu commences tout doucement avec deux !! |
|
| |
Dandelion Ratoune pipelette
Messages : 1184 Age : 34 Localisation : Corse Inscription : 18/03/2011
| Sujet: Re: Suite du sauvetage de Boulogne sur mer : Ratons et parents Lun 11 Avr 2011, 13:49 | |
| Erf ... bon courage pour tout ca tant a toi qu a caroline. Comme le dit rost, cest pas un peu etrange deux petits ? Vous pensez que les fils ont pu etre assez ages pour mettre enceintes les mamans ? Du coup c est possible que toutes les petites le soient :/ |
|
| |
Symphonie Ratoune accro
| |
| |
| Sujet: Re: Suite du sauvetage de Boulogne sur mer : Ratons et parents Lun 11 Avr 2011, 14:58 | |
| Perso je pense que c'est Tantale (le papa des deux autres portées) qui est le père. Mais j'émettais juste la possibilité que Claire ne nous ai pas donné les bonnes dates de naissances,mais quand je vois la taille du petit mâle de la première portée que je garde, franchement je pense qu'il fait bien son âge.
Rost, pour les cages, c'est bon, j'en ai assez, pas de souci, mais c'est super gentil de proposer.
oui, deux petits, c'est pas beaucoup, mais la première portée était déjà petite (5 ratons) et en plus la miss était déjà bien fatiguée car venait d'accoucher depuis 1 semaine sans boostage d'alimentation. Heureusement pour moi qu'il n'y en a pas plus, en plus je les ai pris dans mes mains et bien regardés cette nuit avant de me coucher, je vois un très très léger marquage déjà plus foncé qui me laisse penser que ce seront encore deux huskys, sur le même modèle que les 5 qu'elle a déja eu.
Sinon, Juliette n'a pas encore accouché, elle a juste toujours des contractions, donc ça devrait être pour aujourd'hui...espérons aussi qu'il n'y en ait pas beaucoup...enfin, leurs marquages et couleurs devraient mieux plaire à d'éventuels adoptants, donc bon, ce serait un peu moins genant...mais elle aussi a eu une portée y a pas très longtemps donc faut pas qu'elle se fatigue de trop.
En tout cas, chez moi, les deux lardons boivent bien, je les trouve déjà bien plus ronds depuis qu'il se sont mis à boire (donc par rapport au moment où ils ont été expulsés)
Des news dans la journée. Bises !!!!!!!!!!!!!!!! Julie |
|
| |
Symphonie Ratoune accro
| Sujet: Re: Suite du sauvetage de Boulogne sur mer : Ratons et parents Lun 11 Avr 2011, 17:21 | |
| Oui ceux de Juliette devraient etre bleu russe, avec possibilité de dumbo donc trouver des adoptants sera pas bien dur... Pour Platine oui ya des chance que ce soit aussi deux husky noir standard Tiens nous au courant pour miss Juliette ! |
|
| |
Dandelion Ratoune pipelette
Messages : 1184 Age : 34 Localisation : Corse Inscription : 18/03/2011
| |
| |
Symphonie Ratoune accro
| |
| |