Merci, elles son mimi oui.
Je suis fan de ma Miss chauve qui est une adorable petite exitée. Toujours collée à moi, à vouloir jouer. Et si je suis occupée, elle met en place diverses stratégies pour que je fasse attention à elle : me sauter dessus, me léchouiller en prenant une tête encore plus niaise que d'habitude, puis si je ne répond toujours pas, elle vient me gratter puis finalement me mordre. Une fois j'ai cru qu'elle m'avait arraché l'oreille...
Mais que voulez vous je n'ai pas pu la gronder, parce que dès que j'ai crié "aie" elle s'est mise à galoper et bondir dans tous les sens puis faire semblant de m'attaquer. Je fond quand elle joue à la bagarre.
Mousse est plus timide et solitaire. Elle préfère explorer (et grignotter tous les tissus qui se trouvent sur son passage). Elle n'aime pas que je la prenne et décide d'elle même du moment où elle m'accordera une léchouille ou un calin. Elle est bien plus calme aussi.
Ce qui m'étonne c'est que ma toupie bondissante qui fait la moitié de la taille de Mousse et est un peu plus jeune, arrive tout de même à la dominer.
Avec feu mes malous c'était le contraire. La domination était proportionnelle à la taille. Maurice, le premier arrivé et le plus gros était le chef. Un intrépide qui lui aussi décidait des moments ou je pouvais l'approcher. Il n'avait pas peur, mais il me snobais souvent et préférait vacquer à ses occupations (des bétises principalement : vol de gateaux, pipi là où il n'aurait pas fallut, entrer dans les tiroirs, détruire mes plantes, etc).
Le second arrivé Tiny (quelques jours plus tard) et un peu plus petit que Momo était très timide. Dès que Momo l'approchait il se mettait à couiner comme si on allait l'égorger (alors que Maurice ne le touchait pas). Les seuls moments ou j'ai pu être vraiment proche de lui ont été ses derniers jours, quand il a senti que la fin arrivait. Là il ne me lachait plus et recherchait désespérément le contact.
Le petit dernier, Dendé lui était un véritable amour. Il était minus et ne faisait jamais d'esclandre, jamais de bétises. Très calin, il me suivait partout et accourait dès que je l'appelais. (Un jour je l'avais perdu. Impossible de le retrouver, j'ai du le chercher une heure. Il s'était endormi sur mon oreiller, juste sous la couette dans mon lit.) Il était plutôt dominé par les autres, mais semblait avoir un rang à part. Comme si les deux gros l'avaient toujours considéré comme un bébé, et il se comportait un peu comme tel. C'était peut être du à sa taille.