Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Siamois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Siamois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Siamois   Siamois - Page 3 Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 13:19

Juste un petit truc : il ne peut pas y avoir de siamois beige (sauf si par un miraculeux hasard hasardeux -oui, rien que ça Laughing - tu arrives à avoir deux parents qui auraient eu une même mutation due à un crossing-over, donc le truc totalement improbable), c'est pareil pour le siamois topaze, champagne, ambre...

Je ne saurais pas te l'expliquer en détail vu que je ne suis pas du tout calée sur le sujet, mais en gros, sauf cas de mutation exceptionnelle qui n'a à priori pas encore eu lieu (enfin, du moins ça n'est pas encore ressorti), ça ne peut pas arriver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
kyran
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
kyran

Féminin
Messages : 207
Age : 36
Localisation : nantes
Inscription : 01/04/2011


Siamois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Siamois   Siamois - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 16:41

salut alors voilà j'ai ma petite Azuria qui est donc beige et donc suite aux questions que j'ai pposé j'en ai deduit qu'elle n'etait pas siamoise seulement voilà aujourd'hui lors de sa sortie j'ai remarqué que sa tete etait legerement plus foncé que au debut .



Dernière édition par kyran le Dim 17 Juil 2011, 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

Siamois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Siamois   Siamois - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 17:44

Asema, ma crotte siamoise, de sa naissance à aujourd'hui Smile
Petite puce née Hooded (loupée) et étoilée

Spoiler:


Dernière édition par coc0w le Lun 16 Mai 2011, 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
kyran
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
kyran

Féminin
Messages : 207
Age : 36
Localisation : nantes
Inscription : 01/04/2011


Siamois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Siamois   Siamois - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 17:48

personne pour me dire ? c'est pas une question existentielle mais j'aimerai bien savoir . c'est vraiment etrange .

ah oui et j'ai remarqué aussi une tache blanche au niveau des 2 pattes avant en dessous qu'elle n'avait pas en arrivant a la maison . alors du coup je me pose beaucoup de question .
Revenir en haut Aller en bas
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

Siamois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Siamois   Siamois - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 18:44

comme toi je vois le masque qu'elle a sur la tête, mais je ne saurais quoi dire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Siamois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Siamois   Siamois - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 18:44

Là elle me semble siam oui, elle fonce...
Donc la tache blanche me parait "normale", elle va éclaircir du corps et foncer des pointes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
kyran
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
kyran

Féminin
Messages : 207
Age : 36
Localisation : nantes
Inscription : 01/04/2011


Siamois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Siamois   Siamois - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 18:48

cool !!! une siam en plus . mais du coup elle eclaircie vachement tard elle a un peu plus de 2 mois . je vous tient au courant pour la miss ^^

merci pour vos reponses les filles Wink
Revenir en haut Aller en bas
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

Siamois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Siamois   Siamois - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 20:55

Arkane a écrit:
Là elle me semble siam oui, elle fonce...
Donc la tache blanche me parait "normale", elle va éclaircir du corps et foncer des pointes ^^

j'aimerai comprendre le fondement du fait qu'un siam ne peut naitre beige ?
je n'avais jamais entendu (à la fois, je ne me suis pas penchée très profondément sur la génétique du siam)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Boogree
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Boogree

Féminin
Messages : 748
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2011


Siamois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Siamois   Siamois - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 21:49

Ca dépend si on parle de phénotype ou de génotype. Un siamois peut naître beige, mais il ne s'agit pas de son génotype, seulement de son phénotype. En d'autres termes, ça signifie que sa couleur génétique est diluée par la dilution siamoise. Exactement comme un albinos dont la couleur de base n'est pas le blanc, mais la dilution albinos génétique "noie" la couleur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/punish_stigmata/les-rats-biboche
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

Siamois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Siamois   Siamois - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 22:50

ce point là je le savais, mais merci de le rappeler Smile
mais en fait, je crois que j'ai mal compris les propos de Diane
j'avais compris "qu'un siamois ne peut pas naitre beige" mais en fait, en relisant bien ce qu'elle a écrit, je pense qu'elle voulait dire, qu'un siamois ne peut pas être beige aux extrémités foncées ?
C'est bien ça où je n'ai toujours pas saisi lol ?

DianeÖzdamar a écrit:
Juste un petit truc : il ne peut pas y avoir de siamois beige (sauf si par un miraculeux hasard hasardeux -oui, rien que ça Laughing - tu arrives à avoir deux parents qui auraient eu une même mutation due à un crossing-over, donc le truc totalement improbable), c'est pareil pour le siamois topaze, champagne, ambre...

Je ne saurais pas te l'expliquer en détail vu que je ne suis pas du tout calée sur le sujet, mais en gros, sauf cas de mutation exceptionnelle qui n'a à priori pas encore eu lieu (enfin, du moins ça n'est pas encore ressorti), ça ne peut pas arriver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
keysha85470
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
keysha85470

Féminin
Messages : 1615
Age : 37
Localisation : 85260 vendée
Inscription : 22/05/2010


Siamois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Siamois   Siamois - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 22:54

voila mon kenaii siamois rex qui a aujourd'hui 6 semaines
a 1 semaine a peu pres

Siamois - Page 3 Kenaii10

a 1semaine et demi

Siamois - Page 3 Kenaii11

a 2 semaines

Siamois - Page 3 Kenaii12
Revenir en haut Aller en bas
keysha85470
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
keysha85470

Féminin
Messages : 1615
Age : 37
Localisation : 85260 vendée
Inscription : 22/05/2010


Siamois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Siamois   Siamois - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 22:56

il est au milieu sur le dessus
Revenir en haut Aller en bas
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Siamois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Siamois   Siamois - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 23:03

coc0w a écrit:
ce point là je le savais, mais merci de le rappeler Smile
mais en fait, je crois que j'ai mal compris les propos de Diane
j'avais compris "qu'un siamois ne peut pas naitre beige" mais en fait, en relisant bien ce qu'elle a écrit, je pense qu'elle voulait dire, qu'un siamois ne peut pas être beige aux extrémités foncées ?
C'est bien ça où je n'ai toujours pas saisi lol ?
Non, ce que Diane a dit (enfin je dis "non", mais en fait j'ai pas compris ta phrase xD) c'est qu'on ne peut pas (ou presque pas) avoir de siamois beige (ou topzae, ambre, champagne) au même titre, par exemple, qu'un siamois bleu US (qu'on appelle plus couramment : siamois bleu US point).
Faut bien comprendre qu'un rat siamois c'est une couleur (noir, agouti, bleu US, mink...) + une dilution qui fait que seules les extrémités apparaissent colorées (elles sont dont soient noires, soit bleu, etc.. selon la couleur de base du rat). SAUF que cette couleur de base ne peut pas être (ou du moins : à très peu de chance d'être) le beige, le topaze, le champagne ou l'ambre car ce sont des gènes "incompatibles" (en gros, les gènes responsables de ces couleurs/dilutions sont apparues sur le même chromosome mais chez des individus différents : donc on a soit des chromosomes avec la mutation siamois, soit des chromosome avec la mutation RED responsable du beige/topaze.. mais pas de chromosome avec les 2 mutations, la faute à un taux de recombinaison assez faible entre ces gènes mais je vais pas rentrer dans les détails). [u]
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

Siamois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Siamois   Siamois - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 23:05

merci de l'explication, je comprend mieux maintenant Smile
(ce que j'aime dans la génétique, c'est qu'on en apprend quotidiennement)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
kyran
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
kyran

Féminin
Messages : 207
Age : 36
Localisation : nantes
Inscription : 01/04/2011


Siamois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Siamois   Siamois - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 00:03

ok ça j'avais bien compris qu'un siam ne peux pas etre beige , mais alors une question me vient a l'esprit (peu etre du a une incomprhension Embarassed ) pourquoi les siam naissent beigent ? c'est a cause du gene siamois qui a dilué toute la couleur de la robe ?

ah oui et pour ma petite Azuria , si elle est siamois elle a les yeux noir donc elle serait BES ?
j'ai hate de voir comment elle va evoluer .

ah oui et aussi , si jamais c'est pas une siamoise qu'est ce qui peux faire foncer les pointes comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Siamois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Siamois   Siamois - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 00:14

kyran a écrit:
pourquoi les siam naissent beigent ? c'est a cause du gene siamois qui a dilué toute la couleur de la robe ?

Exactement Smile En fait il ne faut pas voir le siamois "comme un rat beige avec les pointeS qui foncent" mais plutôt "un rat d'une couleur x ou y avec le corps qui s'éclaircit". Chez les rats avec le gène siamois, l'enzyme responsable de la synthèse des pigments qui colorent la robe est thermosensible : elle n'est active qu'à basse température. Et qu'est ce qui est le plus froid chez un animal ? Les extrémités ! Donc les pigments ne sont synthétisés qu'au niveau des extrémités, et pas ou peu au niveau du corps.

Si ta rate est siamoise et a les yeux noirs, oui c'est du BES.
Après il peut aussi s'agir d'une mue bizarre sur un rat beige, il faudrait une photo plus nette pour en juger. Tu l'as eu où ta rate ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
kyran
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
kyran

Féminin
Messages : 207
Age : 36
Localisation : nantes
Inscription : 01/04/2011


Siamois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Siamois   Siamois - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 00:29

ok sur ce coup c'est bon j'ai tout compris !!! cheers

mon Azuria vient d'une animalerie et la dame qui me la vendue ma certifiée que la petite etait uni mais je lui avait demandé si elle deviendrait pas siamoise parce que son beige me parraissait bizarre .

pour la photo j'essairais d'en prendre une mieux demain . si c'est bien une siamoise je trouve que son masque monte haut et ce serait bien . en plus avec les yeux noir hum... trop bien mais bon je m'emballe pas on verra bien .
Revenir en haut Aller en bas
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Siamois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Siamois   Siamois - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 00:33

En fait ce que je trouve bizarre c'est que 1/son maque est.. gris d'une couleur assez bizarre 2/il n'est pas diffus, je veux dire, il y a une transition très nette avec le beige 3/il remonte assez en effet.

Bref je préfère attendre d'autres photos avant de m'avancer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
kyran
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
kyran

Féminin
Messages : 207
Age : 36
Localisation : nantes
Inscription : 01/04/2011


Siamois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Siamois   Siamois - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 00:37

oui pas de souçi je posterai les nouvelles photos demain apres midi . merci beaucoup .
Revenir en haut Aller en bas
kyran
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
kyran

Féminin
Messages : 207
Age : 36
Localisation : nantes
Inscription : 01/04/2011


Siamois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Siamois   Siamois - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 16:58

koukou alors voilà les nouvelles photos sans flash en lumiere naturelle

Siamois - Page 3 Dscn2022

Siamois - Page 3 Dscn2023

Siamois - Page 3 Dscn2024

Siamois - Page 3 Dscn2025

voilà cheers alors a votre avis , siamois ou pas cette petite ?
Revenir en haut Aller en bas
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Siamois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Siamois   Siamois - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 17:02

Euh. Je crois que t'as un rat mutant en fait.
C'est un effet de la photo où elle est plus foncée sur le bide ?

Pour moi elle est pas siamoise (le masque est que sur les yeux, c'est bizarre) : soit elle est crasseuse (frotte, frotte !), soit elle a une mue bizarre, soit .. ??

Edit : en fait je penche plus pour la mue bizarre. La tache s'étend au cours du temps ou pas ? C'est possible que la couleur qui apparait au niveau du nez soit sa couleur définitive, car en re-regardant les photos, me semble que le poils clair (beige) est duveteux, genre poils de bébé..


Dernière édition par manzelle le Lun 16 Mai 2011, 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
keysha85470
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
keysha85470

Féminin
Messages : 1615
Age : 37
Localisation : 85260 vendée
Inscription : 22/05/2010


Siamois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Siamois   Siamois - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 17:04

+1 manzellle pour moi non sil elle l'était son nez serai foncer vraiment a partir de la pointe hors se que je vois sa commence juste un peu plus haut mais cela n'englobe pas tout le nez
Revenir en haut Aller en bas
keysha85470
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
keysha85470

Féminin
Messages : 1615
Age : 37
Localisation : 85260 vendée
Inscription : 22/05/2010


Siamois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Siamois   Siamois - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 17:12

elle ressemble légerement a du burmese ou je psychote
Revenir en haut Aller en bas
kyran
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
kyran

Féminin
Messages : 207
Age : 36
Localisation : nantes
Inscription : 01/04/2011


Siamois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Siamois   Siamois - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 17:13

nan elle est pas crasseuse ^^ effectivement son poils "noir" commence au milieu du nez . donc du coup c'est une mue car oui sur le ventre elle commence aussi a avoir des poils noir .
elle est vraiment bizarre cette puce .

merci du coup de main . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kyran
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
kyran

Féminin
Messages : 207
Age : 36
Localisation : nantes
Inscription : 01/04/2011


Siamois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Siamois   Siamois - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 17:14

keysha85470 a écrit:
elle ressemble légerement a du burmese ou je psychote

burmese c'est pas plus foncé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Siamois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Siamois   Siamois - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Siamois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Remix Siamois or not siamois? Telle est la question! Avec Beige!
» Siamois+Siamois= Miink ??
» mes bb siamois
» Siamois ?
» siamois ?
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-