| Rate avec une boule rouge à l'anus | |
|
Auteur | Message |
---|
Seifer Nouveau né
Messages : 8 Age : 35 Localisation : Montpellier Inscription : 10/10/2009
| Sujet: Rate avec une boule rouge à l'anus Sam 19 Mar 2011, 21:22 | |
| Bonjour à tous, Ce matin j'ai remarqué que ma rate (1 an et demi, aucun antécédent hormis le contour des yeux parfois rouge) présentait une excroissance rouge au niveau de l'anus, terminée par une partie noire. Je n'ai aucune idée de ce que c'est, ni si c'est grave ou bénin... Quelqu'un a déjà vu ce genre de manifestations et pourrait me renseigner ? Merci |
|
| |
LORIEN Modo
Messages : 31860 Age : 48 Localisation : oise Inscription : 18/11/2009
Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)
| |
| |
LORIEN Modo
| Sujet: Re: Rate avec une boule rouge à l'anus Sam 19 Mar 2011, 21:38 | |
| Par contre une fois que tu auras été chez le vétérinaire et soigné ta louloute, pense à faire un post de présentation dans la rubrique appropriée, normalement c'est obligatoire avant de poster sur le forum, mais là comme c'est une urgence on va laisser couler pour aujourd'hui... penses à le faire demain. Et tiens nous au courant pour ta rate de ce qu'aura dit le véto... |
|
| |
Seifer Nouveau né
| |
| |
LORIEN Modo
| Sujet: Re: Rate avec une boule rouge à l'anus Sam 19 Mar 2011, 21:43 | |
| Je regarde ce que j'ai et je te MP, en attendant essaie de taper " urgences vétérinaires Montpellier " sur google peut être... |
|
| |
Boogree Ratoune curieuse
Messages : 748 Age : 36 Localisation : Bordeaux Inscription : 22/02/2011
| |
| |
Chnouillette Docteur Maboul
Messages : 33747 Age : 35 Localisation : Orléans Inscription : 15/10/2009
Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)
| Sujet: Re: Rate avec une boule rouge à l'anus Dim 20 Mar 2011, 12:40 | |
| ca ressemble à un prolapsus
_________________ Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie... http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13 Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur |
|
| |
Seifer Nouveau né
| Sujet: Re: Rate avec une boule rouge à l'anus Dim 20 Mar 2011, 14:39 | |
| Bonjour !
J'avais décidé d'aller chez le vétérinaire aujourd'hui, mais ce matin je me suis rendue compte qu'elle n'avait plus rien... du tout. Vraiment tout a l'air nickel comme s'il n'y avait rien eu, et son comportement semble inchangé donc, je vais continuer à la surveiller de près, mais je me fais déjà beaucoup moins de souci.
Affaire étrange tout de même... |
|
| |
Boogree Ratoune curieuse
| |
| |
Boogree Ratoune curieuse
| |
| |
Boogree Ratoune curieuse
| |
| |
Seifer Nouveau né
| Sujet: Re: Rate avec une boule rouge à l'anus Dim 20 Mar 2011, 15:28 | |
| Effectivement ça y ressemble beaucoup. Je me renseigne auprès de personnes qui ont travaillés avec des rats, je la surveille, et si ça craint, je vais chez le véto dès le début de la semaine.
Vous avez des échos/connaissances sur l'évolution des prolapsus ? Parce que si ça s'est guérit spontanément, je voudrais pas paniquer inutilement :/ |
|
| |
Boogree Ratoune curieuse
| Sujet: Re: Rate avec une boule rouge à l'anus Dim 20 Mar 2011, 15:33 | |
| Bah en fait, en l'occurrence, y a pas de panique inutile avec le prolapsus, puisqu'ils s'agit d'un bout de colon qui ressort... donc bon déjà, c'est assez immonde. Soit ça s'opère, tout est "rentré" dedans, mais parfois l'opération est impossible. Soit le rat y passe, carrément.
Dans tous les cas, une fois que c'est partit, ça ne s'arrête plus. C'est genre "chronique" si je puis dire, du moins si c'est mal soigné. D'où mon conseil d'aller chez le vétérinaire le plus vite possible. C'est pas bénin, mais alors pas du tout. Et c'est parce que ce n'est plus visible, que c'est terminé. Un truc comme ça, c'est juste ignoble et ça peut engendrer des complications vraiment pas belles non plus (comme blocage des cacas par exemple, et là bah... pour le coup c'est moche, douloureux, mortel). |
|
| |
the-magic-dream Ratoune célèbre
Messages : 1856 Age : 33 Localisation : Loire Atlantique Inscription : 06/12/2009
| |
| |
maitika The best of the ratoune
Messages : 3408 Age : 36 Localisation : 78 Inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Rate avec une boule rouge à l'anus Lun 21 Mar 2011, 13:21 | |
| - the-magic-dream a écrit:
- Sans compter que la partie sortie avait l'air noire.. nécrose? en tout cas ça peut très vite partir en infection..
+1 VETO!!! |
|
| |
steph0693 Ratoune curieuse
Messages : 713 Age : 40 Localisation : 93 Inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Rate avec une boule rouge à l'anus Lun 21 Mar 2011, 13:41 | |
| Est ce que les rats peuvent avoir des hémorroïdes? Parce qu'un prolapsus ne se resoud pas de façon spontané! ( en tout chez les humains!) par contre les hémorroïdes oui! |
|
| |
Chnouillette Docteur Maboul
Messages : 33747 Age : 35 Localisation : Orléans Inscription : 15/10/2009
Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)
| Sujet: Re: Rate avec une boule rouge à l'anus Lun 21 Mar 2011, 14:57 | |
| ca ressemble pas a des hemorroides _________________ Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie... http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13 Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur |
|
| |
LORIEN Modo
| |
| |
Seifer Nouveau né
| Sujet: Re: Rate avec une boule rouge à l'anus Jeu 24 Mar 2011, 12:10 | |
| Oui, elle va très bien. ça fait 5 jours qu'il n'y a plus rien d'apparent donc même si le problème n'est pas résolu, elle se comporte normalement, elle mange, boit, se bagarre, est vive et n'a pas l'air génée du tout. Donc je continue de la surveiller mais préfère éviter l'opération qui reste très très risquée. J'ai demandé l'avis d'un médecin qui confirme le prolapsus et dit qu'on peut vivre avec, le seul inconvénient étant une légère gène voir une constipation. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Rate avec une boule rouge à l'anus | |
|