Bonjour tout le monde, j'ai besoin d'aide...
J'ai deux petite rates depuis ce samedi. Le premier jour, je les ais laissée tranquilles, elles se sont bien habituées à leur nouvel environnement et grimpent sur tout ce que je leur ai fabriqué.:345:
Une des deux (zam) commence à bien se faire à moi. Je peux la prendre et lui faire des petite doudouces mais l'autre (inos) ne veut rien savoir. Je l'ai prise tout à l'heure sur mon épaule avec zam mais elle a fait un bon et s'est sauvée sous les meubles. Il m'a fallut du temps pour la récupérée et la remettre dans sa cage. Chaque fois que je l'attrapais, elle sautait... J'ai peur qu'elle se blesse. Est ce que je dois la laisser dans sa cage et ne sortir que Zam?
Comment faire pour qu'elle n'ai plus peur de moi?
Plusieurs fois par jour, je me met devant la cage et leur parle, je leur donne des morceaux de concombre (dont elles rafollent) et je fais en sorte qu'elles viennent d'elle même mais Inos, fonce toujours vers le haut de sa cage et reste accrochée aux barreaux, en panique...
Je sais qu'il faut du temps, j'en ai déjà eu auparavant mais je n'ai jamais vue un rat dans cet état de stress.
Comment faire???