Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Elle a peur de moi !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nora
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 6
Age : 34
Localisation : Belgique
Inscription : 14/03/2011


Elle a peur de moi !!!!  Empty
MessageSujet: Elle a peur de moi !!!!    Elle a peur de moi !!!!  Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 16:01

Bonjour tout le monde, j'ai besoin d'aide...
J'ai deux petite rates depuis ce samedi. Le premier jour, je les ais laissée tranquilles, elles se sont bien habituées à leur nouvel environnement et grimpent sur tout ce que je leur ai fabriqué.:345:
Une des deux (zam) commence à bien se faire à moi. Je peux la prendre et lui faire des petite doudouces mais l'autre (inos) ne veut rien savoir. Je l'ai prise tout à l'heure sur mon épaule avec zam mais elle a fait un bon et s'est sauvée sous les meubles. Il m'a fallut du temps pour la récupérée et la remettre dans sa cage. Chaque fois que je l'attrapais, elle sautait... J'ai peur qu'elle se blesse. Est ce que je dois la laisser dans sa cage et ne sortir que Zam?
Comment faire pour qu'elle n'ai plus peur de moi?
Plusieurs fois par jour, je me met devant la cage et leur parle, je leur donne des morceaux de concombre (dont elles rafollent) et je fais en sorte qu'elles viennent d'elle même mais Inos, fonce toujours vers le haut de sa cage et reste accrochée aux barreaux, en panique... 😢
Je sais qu'il faut du temps, j'en ai déjà eu auparavant mais je n'ai jamais vue un rat dans cet état de stress.
😢
Comment faire???
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


Elle a peur de moi !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Elle a peur de moi !!!!    Elle a peur de moi !!!!  Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 16:06

si tu ne les a que depuis samedi il faut leur laisser un peu de temps pour qu'elles s'habituent àtoi, faut pas t'inquiéter pour le moment ^^

par contre faut pas leur donner trop de concombre, ça peut leur donner la diarrhée si elles ne sont pas habitué !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Elle a peur de moi !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Elle a peur de moi !!!!    Elle a peur de moi !!!!  Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 16:07

Bonjour Nora, merci de penser à faire un post de présentation dans la rubrique appropriée, c'est obligatoire avant de poster sur le forum.

Il faut parfois du temps à certains rats pour se faire à leur nouvel environnement, il faut y aller avec douceur et la laisser évoluer à son rythme. Si Zam commence à se faire à ton contact l'autre prendra exemple sur elle petit à petit, elle est peut être juste un peu plus craintive de nature.

Elles viennent d'où tes louloutes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Nora
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 6
Age : 34
Localisation : Belgique
Inscription : 14/03/2011


Elle a peur de moi !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Elle a peur de moi !!!!    Elle a peur de moi !!!!  Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 16:12

Je sais pour le concombre, je fais attention Smile
Je me doute qu'il leur faut du temps mais j'ai vraiment été "choquée" de la réaction d'Inos...
Enfin, je vais lui laisser du temps, c'est ce qu'il y a de mieux à faire.
Je l'ai ai eue via une amie qui connait quelqu'un qui avait acheté deux femelles en animalerie et qui s'est en fait retrouvée avec un couple et une magnifique portée !!!
Elle les donne et en a encore si vous etes interressé Wink
Je suis passée me présenter XD
Mais j'ai pas fait dans le bon ordre, j'avoue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nora
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 6
Age : 34
Localisation : Belgique
Inscription : 14/03/2011


Elle a peur de moi !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Elle a peur de moi !!!!    Elle a peur de moi !!!!  Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 16:14

Au fait leurs prénoms viennent de ma fille parce qu'elle va seulement avoir deux ans et prononce "les zaminos" pour dire les animaux ^^
Ca donne donc Zam et Inos Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Elle a peur de moi !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Elle a peur de moi !!!!    Elle a peur de moi !!!!  Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 16:14

Oui, les kinder c'est courant avec les rates d'animalerie malheureusement... Mais si les petites ont été bien manipulées et sociabilisées par la naisseuse pas de raison que ça se passe mal, il faut juste un peu de temps et de patience je pense Smile

Mdr les noms, c'est cro mignon... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




Elle a peur de moi !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Elle a peur de moi !!!!    Elle a peur de moi !!!!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Elle a peur de moi !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» A-t-elle peur de moi?
» A t-elle peur?
» J'ai peur d'elle et je veut pas
» Peur pour elle ...
» Peur de tout et peur de rien !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-