Voila en suivant vos conseils , j'ai réaménagé les cages de mes ratous , Shaynan va beaucoup mieu , les deux petits males ne se battent plus et le bébé de Lazuli se porte super bien.
Avant hier , j'ai remarqué que Lazuli avait l'air fatiguée , je me suis dit que c'etait sans doute du a l'arrivée du petit et aux jeux avec les petits nouveau , je l'ai donc mise dans une cage séparée , elle dormait vraiment beaucoup , mais elle mangeait ,faisait des calins , hier ca allait mieu , elle allait rendre visite aux autres ratous et mangeait et buvait encore , ce matin vers 11h30 midi tout allait bien , enfin elle faisait dodo mais elle avait l'air paisible donc je ne l'ai aps dérangée.
J'ai fais une sieste cet apres , et a mon reveil j'ai été voir comment se portait Lazuli et la , grosse surprise.
Elle respirait tres vite , ne tenait plus debout , et avait fort saigné du nez , bref depart en urgence chez le veterinaire qui lui a diagnostiqué , déshydratation , hypothermie , insufisance respiratoire , saignement anormaux et etat de faiblesse tres avancé.
La vétérinaire m'a bien stipulé que je n'aurai pas su le voir avant , tellement ce genre de symptomes arrivent vite et de manieres foudroyante chez un rat (ce qui m'a soulagé car je me sentait affreusement coupable et irresponsable).
Il se peut qu'il y'ai un petit mort dans son ventre ( apres son accouchement j'avais pourtant palpé son ventre pour etre certain qu'il n'y avait plus de petit vu que Lazuli avait eu quelques problemes lors de son accouchement) ou alors ce serait un serieu occlusion intestinale voir meme une tumeur.
L'ecographie n'a rien donné....
La vétérinaire a décidé de la garder cette nuit afin d'essayer de la sauver , je suis effondré et je vous demande a tous d'avoir une petite pensée pour ma cherie qui risque de passer la plus dure nuit de sa vie ce soir .
Elle a 30% de chance de survie , tant qu'il y'a de la vie il y'a de l'espoir , donc je me dit que rien n'est encore perdu meme si ce n'est pas facile.