Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ventre gonflé: diagnostic véto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ventre gonflé: diagnostic véto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ventre gonflé: diagnostic véto   Ventre gonflé: diagnostic véto - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 13:46

Salut, juste pour donner des nouvelles

Pour le moment pas d'autres cas survenus chez mes petites ratounettes, je commence à doucement déstresser même si j'ai eu peur pour Pixel hier (bah oui avec cette histoire je deviens parano oO)
En fait Pixel monte au dernier étage et je la regarde, elle me paraissait fort "bouffie", j'essyae de la faire s'étirer pour mieux voir mais mademoiselle ne voulait pas ^^, elle décide de redescendre et donc là je vois qu'elle a l'air normale.

Le soir, je fait la sortie et là, étonnement Pixel ne sort pas oO alors que d'habitude elle est dans les premières, re coup de stress: elle reste dans un coin de la cage et de nouveau me parait "grosse".
Je coupe l'épisode que je regardais sur mon ordi pour aller la voir, l'attire avec mes doigt et elle vient. Je palpe son ventre, il est normal, pas de masse dur et pas l'air gonflé.
Et là elle se décide à sortir et du coup à me faire enrager à tenter de trouver le moyen de s'échapper du parc ou en embêtant ses copines. Ouf soulagée.
A mon avis, elle était juste perturbée par le bruit de mon ordi mdr. Et le fait d'avoir l'impression qu'elle était grosse devait venir de sa position (et puis y a aussi que c'est la dominante du groupe donc je crois qu'elle profite plus des gamelles et des extras Rolling Eyes )

Par contre, va falloir que je recontacte la véto pour savoir ce qu'il en est pour mon intégration.
Le groupe de Lana est déjà dans la même pièce avec sortie sur le même terrain et avait déjà eu des contacts avec le groupe Pixel quand Freyja était toujours là et malade. Mais je préfère toujours attendre l'avis du véto pour être sur que je peux y aller (même si je dois attendre 1 mois, ben j'attendrais)
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


Ventre gonflé: diagnostic véto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ventre gonflé: diagnostic véto   Ventre gonflé: diagnostic véto - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 15:51

Pourvu que ça dure! Tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ventre gonflé: diagnostic véto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ventre gonflé: diagnostic véto   Ventre gonflé: diagnostic véto - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 15:59

J'espère aussi
Pas de soucis, je donnerais des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 45
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Ventre gonflé: diagnostic véto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ventre gonflé: diagnostic véto   Ventre gonflé: diagnostic véto - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 17:12

Purée c'est hallucinant tous ce que nos ratous peuvent chopper !
J'espère que ca s'arrêtera là pour tes autres puces et t'envoie toutes mes bonnes ondes pour qu'il en soit ainsi.

RIP pour ta fifille
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ventre gonflé: diagnostic véto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ventre gonflé: diagnostic véto   Ventre gonflé: diagnostic véto - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 17:49

Merci beaucoup je croise les doigts bien fort.

Tous les jours je regarde si elles n'ont pas l'air affaiblies, maigres et gonflées au niveau du ventre.
Et comme je l'ai dit, j'en deviens parano car à force d'y penser, je vois des problèmes partout oO du coup j'y regarde à deux fois.
Y a 2 trois jours c'est Chili qui m'a fait peur, j'arrive et je regarde dans la maison et elle ne bouge pas. Je fais du bruit et elle entrouvre seulement les yeux.
J'ai alors chipoter un peu plus et elle s'est levée pour... me tourner le dos (c'est bon j'ai compris je t'emm***). Et le soir même, elle faisait sa fofolle aux barreaux lol, elle était juste bien endormie.

En tout cas, ça fait à peu près 1 semaine que la maladie s'est déclarée chez Freyja et là touchons du bois toujours rien en vue chez mes autres bestioles. Par contre aucune idée d'à partir de combien de temps je peux juger être tranquille. (En supposant que j'aie bien à faire à la tuberculose)
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 41
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Ventre gonflé: diagnostic véto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ventre gonflé: diagnostic véto   Ventre gonflé: diagnostic véto - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011, 17:28

ouf!
très gros ouf!
OUF!
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ventre gonflé: diagnostic véto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ventre gonflé: diagnostic véto   Ventre gonflé: diagnostic véto - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 12:13

Petit soulagement aujourd'hui, réponse de la véto à mon mail, si contamination il devait y avoir, c'était dans les 8 jours donc comme rien de déclarer et que ça fait 10 jours que la petiote a été euthanasié, il ne devrait plus y avoir de risques.
Elles peuvent cependant être porteuses saines donc ben aucun nouveau rat tant que ceux-ci sont en vie. D'un côté, c'est un bon point qu'elles soient toutes du même âge environ, car moins de risques qu'il ne m'en reste qu'une toute seule vers la fin (ou en tout cas si ça arrive, elle sera surement déjà d'un âge avancé et donc ne devras pas vivre des années seules)
Par contre bonjour le choc psychologique le jour où les décès se succèderont :s
Maintenant faudrait que je puisse lui expliquer en détail les conditions pour voir si je peux quant même intégrer les 2 groupes de fifilles car d'après mes suppositions, la maladie de Freyja doit avoir commencé le samedi et les 2 groupes se sont rencontrées le samedi pendant presque 1 h et le dimanche 30 min. A la fin de la présentation du dimanche, j'ai constaté que Freyja avait un soucis.
Donc à voir...

Par contre autre coup de stress: Jungo, il recommence une diarrhée :s J'espère qu'il n'y a pas un lien avec la tuberculose aussi, enfin, je vais en reparler sur son post à lui.

Voila pour les nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 41
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Ventre gonflé: diagnostic véto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ventre gonflé: diagnostic véto   Ventre gonflé: diagnostic véto - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 14:18

bon, c'est déjà ça!
et est-ce qu'une prise de sang ou une analyse quelconque pourrait répondre à cette question?
Freyja aussi avait eu la diarrhée? ne t'alarme quand même pas trop, ça leur arrive parfois, donne lui du riz et de la banane, surveille le bien, il est quand même possible que ça n'ai rien à voir.
car même si Jungo (c'est bien un mâle, hein?) n'a pas été en contact direct avec Freyja, tu peux être sûre qu'il a autant été en contact avec ses germes (sur toi, dans l'air de ta maison....) que les colocataires de Freyja.

good vibes!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ventre gonflé: diagnostic véto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ventre gonflé: diagnostic véto   Ventre gonflé: diagnostic véto - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 14:32

Merci pour ta réponse ^^
Non pas d'analyses possibles, surtout que si on détecte une seule trace, ça sera radical: toutes les bêtes euthanasiées (ici la véto a laisser le bénéfice du doute)
Non pas de diarrhée pour Freyja, j'avais d'abord eu l'impression du contraire même (constipation) mais au final ses selles étaient normales. Cependant, le soucis de la tuberculose est qu'il y a plusieurs formes (pulmonaires, digestives...) mais responsables du même germe au départ, donc chaque individu peut réagir différemment et donc avoir des symptômes différents.
Ce à quoi je devais faire attention c'est tout symptôme anormal et persistant ainsi qu'un amaigrissement soudain.
Forcément Jungo ayant la diarrhée, il y a eu amaigrissement, le truc qui m'inquiète est surtout la "récidive" de sa diarrhée.
Sinon oui Jungo est bien un mâle donc pas de contact avec Freyja, surtout qu'il n'était déjà plus dans la même maison (mâle chez moi/ femelle chez mon copain)
Mais il y a eu une cage de femelles qui a transité entre les 2 maisons entre la 1ère diarrhée de Jungo et la maladie de Freyja.
Bon je vais loin, mais si Jungo est le malade initial, il aurait pu contaminer la cage des femelles lorsqu'elles étaient chez moi, puis quand je les ai remise chez mon copain pour les intégrer au groupe où il y a Freyja, elles auraient pu contaminer le groupe de Freyja (en étant porteuses saines par ex)
Par contre Freyja s'est dégradée rapidement alors que Jungo, ça a été mieux un temps avant cette rechute.
C'est à en devenir dingue oO
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ventre gonflé: diagnostic véto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ventre gonflé: diagnostic véto   Ventre gonflé: diagnostic véto - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011, 10:23

Alors petites nouvelles finales, et bonnes nouvelles ^^
TOUT le monde va bien, toutes les fifilles sont en plein forme et je reprend donc sérieusement les présentations à partir de demain. J'espère pouvoir les présenter tous les jours de demain jusque dimanche prochain (vacances). Et en espérant que ce laps de temps soit suffisant pour qu'elles s'entendent toutes et donc terminer toutes ensembles dans la furet XL ^^

Jungo est quant à lui sous traitement antibio depuis à peu près 1 semaine et va beaucoup mieux, reste à espérer que ça ne revienne pas après l'arrêt des antibio. Il a même l'air de reprendre du poids et a bien compris que quand je monte le soir, il a son petit plateau de thon loool

Les autres mâles: RAS donc quand le traitement antibio de Jungo sera fini, je recommence également les présentations.

Donc voilà me voilà bien soulagée cheers

Merci à tous ceux qui m'ont soutenus et qui ont suivis ce post (et tout particulièrement lo eyff qui m'a bien rassurée Wink )
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 41
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Ventre gonflé: diagnostic véto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ventre gonflé: diagnostic véto   Ventre gonflé: diagnostic véto - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011, 10:25

youpi!!!!!
hip hip hip HOURRA!!!!!!!!
la vie est belle!
c'est le printemps!!!!!!
vive les rats de chrichri33!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ventre gonflé: diagnostic véto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ventre gonflé: diagnostic véto   Ventre gonflé: diagnostic véto - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011, 10:30

Merci merci, bon y a toujours un risque qu'elles soient porteuses saines et donc de déclarer la maladie dans un moment de faiblesse immunitaire mais vivons dans le présent tout va bien pour le moment donc c'est le plus important pour moi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ventre gonflé: diagnostic véto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ventre gonflé: diagnostic véto   Ventre gonflé: diagnostic véto - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ventre gonflé: diagnostic véto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ventre gonflé et dur
» Ventre gonflé ...
» ventre gonflé !!!!
» Rat amorphe et ventre gonflé...
» Ventre gonflé + croutes
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-