Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Coup de mou passager ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tite boulette de riiz
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Tite boulette de riiz

Féminin
Messages : 109
Age : 27
Localisation : Sur la Terre x)
Inscription : 13/11/2010


Coup de mou passager ?! Empty
MessageSujet: Coup de mou passager ?!   Coup de mou passager ?! Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 18:41

Bonjour x)
Alors voilà, j'ai du laisser ma touille de presque trois ans, Velvet, pendant une semaine chez ma mère à cause des vacances. Là, je viens de la récupérer et elle est toute molle ! J'ai fais sa cage avant qu'elle arrive, et d'habitude, elle revérifie tout, inspecte les moindres recoin, arrange un peu son nid etc.
Mais là RIEN Shocked
Pour grimper en haut de sa cage elle n'a emprunter ni les tuyaux, ni les hamac, elle a fait tarzan: elle est passé de barreau en barreau. Et j'ai put constater qu'elle avait aucun, mais AUCUN équilibre (!!) Oui, elle commence à être vieille, mais là c'est pire qu'avant !
Elle a des croutes, aussi, et elle se gratte souvent.
J'ai l'impression qu'elle a un peu maigris, mais bon c'est une grosse patate, il lui reste de la graisse Smile
Si son coup de mou n'est pas passé demain, je l'amènerais au véto, mais en attendant, je peux avoir votre avis ?!
J'ai palpé & elle n'a mal nul part !

Merci Sad

Ps: je ne savais pas si je devais mettre se post dans santé ou comportement, donc il y ai des chances que je me suis tromper oO Dsl ^^'
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Coup de mou passager ?! Empty
MessageSujet: Re: Coup de mou passager ?!   Coup de mou passager ?! Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 18:50

Non, c'est la bonne rubrique, c'est plus un souci de santé ( même du à la vieillesse, ce qui n'est pas non plus dit ) qu'un souci comportemental. Quel âge a t elle exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Tite boulette de riiz
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Tite boulette de riiz

Féminin
Messages : 109
Age : 27
Localisation : Sur la Terre x)
Inscription : 13/11/2010


Coup de mou passager ?! Empty
MessageSujet: Re: Coup de mou passager ?!   Coup de mou passager ?! Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 19:09

3 ans dans deux mois ^^'
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Coup de mou passager ?! Empty
MessageSujet: Re: Coup de mou passager ?!   Coup de mou passager ?! Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 19:22

Oui en effet, c'est un âge assez avancé... Donc ce sont peut être juste les effets de la vieillesse... Les rats ont tendance à maigrir avec l'âge, et souvent sont également atteints de parésie du train arrière ce qui peut expliquer son manque d'équilibre...

Par acquis de conscience tu peux quand même la montrer à un vétérinaire ( ce que je te conseilles quand même, on ne sait jamais, ce serait dommage de passer à côté de quelque chose ), mais bon l'âge explique probablement ses symptômes si tu n'as rien remarqué de particulier.

Elle mange et boit bien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Tite boulette de riiz
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Tite boulette de riiz

Féminin
Messages : 109
Age : 27
Localisation : Sur la Terre x)
Inscription : 13/11/2010


Coup de mou passager ?! Empty
MessageSujet: Re: Coup de mou passager ?!   Coup de mou passager ?! Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 19:28

Oui elle mange correctement, mais j'ai l'impression qu'elle bois légèrement plus que d'habitude oO
De toute façon je voulais passer voir ma véto demain matin pour prendre de ses nouvelles, j'amènerais ma touille Smile
ça m'inquiète un peu quand même, mon autre rate était comme ça juste avant de mourir ( d'une maladie respi )

Merci pour les réponses rapides en tout cas :3
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Coup de mou passager ?! Empty
MessageSujet: Re: Coup de mou passager ?!   Coup de mou passager ?! Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 20:26

Tu as raison, le mieux est de prendre quand même l'avis du véto. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


Coup de mou passager ?! Empty
MessageSujet: Re: Coup de mou passager ?!   Coup de mou passager ?! Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 00:07

Commence une cure de vitamines + aliments riches ( bledine). Si ça la rebooste, c'était un petit coup de mou! Étant donné son grand âge, j'irais quand même chez le veto. Mieux vaut être trop prudent!
Revenir en haut Aller en bas
Tite boulette de riiz
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Tite boulette de riiz

Féminin
Messages : 109
Age : 27
Localisation : Sur la Terre x)
Inscription : 13/11/2010


Coup de mou passager ?! Empty
MessageSujet: Re: Coup de mou passager ?!   Coup de mou passager ?! Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 11:20

J'ai RDV à 11h Smile Hier, elle est tombé deux fois du spoutnik (heureusement que j'ai mis un hamac dessous Rolling Eyes ) , une fois de mon lit (elle est tombé sur la couverture, mais quand même ) et elle a faillis de mon bureau & de nouveau de mon lit ( je l'ai rattrapé ^^' )
Et j'ai l'impression qu'elle a " peur ": elle ose plus aller sur les hamacs, les tuyaux, les spoutnik etc mais sur moi non plus oO

Bref je l'amène à 11h au vet et je vous tiens au courant Wink
Pour cure de vitamines + aliments riches j'vais essayer merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Coup de mou passager ?! Empty
MessageSujet: Re: Coup de mou passager ?!   Coup de mou passager ?! Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 14:33

des nouvelles? que ta dit le vétérinaire?
Revenir en haut Aller en bas
Tite boulette de riiz
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Tite boulette de riiz

Féminin
Messages : 109
Age : 27
Localisation : Sur la Terre x)
Inscription : 13/11/2010


Coup de mou passager ?! Empty
MessageSujet: Re: Coup de mou passager ?!   Coup de mou passager ?! Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 18:19

Dsl de ne pas avoir répondu plus tôt ^^' Donc la vét n'a rien trouvé d'anormal, là elle est un peu moins molle, mais elle n'est pas redevenus tout à fait comme avant, elle a plus de mal à se déplacer etc... J'pense que ça dois être de l'arthrose ou un truc comme ça Rolling Eyes
Le problème c'est que comme chez le véto elle a peur, elle court presque normalement --'
Je vais la ramener maintenant, juste pour vérifier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Coup de mou passager ?! Empty
MessageSujet: Re: Coup de mou passager ?!   Coup de mou passager ?! Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 18:23

Y a le tonivit que tu peux essayer, c'est un tonifiant pour rats avec vitamines et tout, mon véto m'avait donné ça pour rebooster une rate âgée qui commençait à se trainer aussi un peu
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Coup de mou passager ?! Empty
MessageSujet: Re: Coup de mou passager ?!   Coup de mou passager ?! Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 18:24

moi aussi j en utilise...
Revenir en haut Aller en bas
Tite boulette de riiz
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Tite boulette de riiz

Féminin
Messages : 109
Age : 27
Localisation : Sur la Terre x)
Inscription : 13/11/2010


Coup de mou passager ?! Empty
MessageSujet: Re: Coup de mou passager ?!   Coup de mou passager ?! Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 19:52

Desdemone a écrit:
Y a le tonivit que tu peux essayer, c'est un tonifiant pour rats avec vitamines et tout, mon véto m'avait donné ça pour rebooster une rate âgée qui commençait à se trainer aussi un peu

Oui c'est ce qu'elle m'a donnée Smile J'espère que ça va marcher --' Mais merci en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Coup de mou passager ?! Empty
MessageSujet: Re: Coup de mou passager ?!   Coup de mou passager ?! Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 23:00

Papouille à ta puce !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Coup de mou passager ?! Empty
MessageSujet: Re: Coup de mou passager ?!   Coup de mou passager ?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Coup de mou passager ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» COUP DE CHAUD
» Coup dur
» Coup De Chaud
» Coup de chaleur ?
» Parasite ou coup?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-