| Ma ratte a un comportement un peu effrayant | |
|
Auteur | Message |
---|
Lou33S Nouveau né
Messages : 2 Age : 30 Localisation : Paris Inscription : 09/03/2011
| Sujet: Ma ratte a un comportement un peu effrayant Jeu 10 Mar 2011, 00:06 | |
| Bonjour, j'aurais aimé savoir si quelqu'un peut m'aider pour mes rattes ?
L'une d'entre elle m'inquiète beaucoup, lorsque je la laisse gambader dans ma chambre, il arrive un moment où j'ai envie de la prendre mais lorsque je la touche elle se raidit, se crispe totalement ne bouge plus puis se met à vibrer très fortement avant de détaler ..! Et quand elle me regarde après ça, elle à une tête... de folle !!( je n'ai pas trouvé d'autres termes dsl )
Et autre fait, souvent, quand je la laisse en liberté, quand je lui touche le bas du dos elle fait un saut de grenouille très vif, et elle peut le faire 3/4 fois d'affilé ! Je ne comprend pas du tout ce comportement, quelqu'un aurait une idée de ce qu'elle à, ou ce qui la fait agir comme ça ?
Merci beaucoup ! |
|
| |
Miette Apparition du duvet
Messages : 169 Age : 63 Localisation : paris Inscription : 16/12/2008
| |
| |
ramses30 Ratoune pipelette
Messages : 1114 Age : 61 Localisation : sud France Inscription : 07/10/2010
Dans le monde du rat : Les KTY-minis (KTY)
| Sujet: Re: Ma ratte a un comportement un peu effrayant Jeu 10 Mar 2011, 00:11 | |
| Oui, elle est en chaleurs Les ratounes sont en chaleurs tous les 4 à 5 jours (généralement) et ça dure une dizaine d'heures environ, le soir tard... Certaines sont plus réceptives que d'autres et le montrent davantage ! Non, non elle n'est pas fofolle |
|
| |
Lou33S Nouveau né
Messages : 2 Age : 30 Localisation : Paris Inscription : 09/03/2011
| Sujet: Re: Ma ratte a un comportement un peu effrayant Jeu 10 Mar 2011, 00:17 | |
| Aaaaah !! Merci beaucoup pour ces renseignements, c'est plutôt rassurant, je commençais à croire qu'elle avait un problème quelconque ! (:
Comme mes rattes précédante n'avaient jamais eu ce genre de comportement je n'avais jamais eu à faire face à ça et je m'inquiétais pour sa santée !
C'est rassurant de savoir que ce n'est rien de grave !
Merci, merci beaucoup ! |
|
| |
Kyrielle Conseiller
Messages : 20105 Age : 37 Localisation : Calvados / Sarthe Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Ma ratte a un comportement un peu effrayant Jeu 10 Mar 2011, 00:45 | |
| Certaines pépettes sont TRES démonstratives! Si ça t'as choquée sur cette rate là, c'est d'ailleurs parce que ses copines ne doivent pas être très démonstratives =)
Il peut arriver que lorsqu'elle est dans cet état, les copines la grimpent, pour la soulager. C'est courant, et presque un jeu entre femelles ^.^ |
|
| |
LORIEN Modo
Messages : 31860 Age : 48 Localisation : oise Inscription : 18/11/2009
Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)
| |
| |
Ptite-Winnoo Nouveau né
Messages : 45 Age : 25 Localisation : Ardèche Inscription : 09/03/2011
| Sujet: Re: Ma ratte a un comportement un peu effrayant Jeu 10 Mar 2011, 22:27 | |
| Eh bin, en allant ici, j'ai découvert plein de chose. Quand elle étaient en chaleur, etc... Mais, avant de lire les réponse, j'ai pensé à un problème psychologique. Exemple : tu le pris en animalerie et c'est "compagnon" de cage la 'maltraité' (ce n'est pas le BON mot, mais bon...) et qu'elle avait subi un traumatisme. Si c'était ce cas, je lui aurait fait faire un thérapie. Prendre tout le jours la rate, même si elle n'apprecie pas. la prendre dans ma chambre (si tu as une deuxième cage), l'habitué à ton odeur, et, ca aurait fait qu'elle aurait (surement) plus confiance en toi... Mais vue que ce n'est pas la cas xD !
|
|
| |
LORIEN Modo
| |
| |
Ptite-Winnoo Nouveau né
| |
| |
LORIEN Modo
| |
| |
Ptite-Winnoo Nouveau né
| |
| |
LORIEN Modo
| Sujet: Re: Ma ratte a un comportement un peu effrayant Ven 11 Mar 2011, 00:00 | |
| C'est clair, toutes mes félicitations... gaffe aux fautes d'inattention alors ( ça on en fait tous...) - Citation :
Désolée, c'était parce que j'étais TRÈS pressée, alors, j'ai pas tout corrigé. Mais je trouve ça quand même très lisible. comme ça au prochain bulletin tu me ramène un 20/20 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Ma ratte a un comportement un peu effrayant | |
|