Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Partagez | 

11 bébés rats à réserver pour fin mars/début avril !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Symphonie
Ratoune accro
Ratoune accro
Symphonie

Féminin

11 bébés rats à réserver pour fin mars/début avril !  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 11 bébés rats à réserver pour fin mars/début avril !    11 bébés rats à réserver pour fin mars/début avril !  - Page 13 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 12:57

Julie m'a envoyé une photo à l'ouverture du carton !!
Et surprise la plupart des loulous sont bleu !

11 bébés rats à réserver pour fin mars/début avril !  - Page 13 Dsc00710
Revenir en haut Aller en bas
http://les-chiloux-chocolates.wifeo.com/
Symphonie
Ratoune accro
Ratoune accro
Symphonie

Féminin

MessageSujet: Re: 11 bébés rats à réserver pour fin mars/début avril !    11 bébés rats à réserver pour fin mars/début avril !  - Page 13 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 12:59

Et le papa

11 bébés rats à réserver pour fin mars/début avril !  - Page 13 Dsc00711
Symphonie
Ratoune accro
Ratoune accro
Symphonie

Féminin

MessageSujet: Re: 11 bébés rats à réserver pour fin mars/début avril !    11 bébés rats à réserver pour fin mars/début avril !  - Page 13 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 13:00

Alors apparement ça eternue ! =/
Julie les enmene voir son véto dans l'apres midi

Pour ceux qui ont déjà des ratous, la quarentaine sera vivement conseillé
Dandelion
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Dandelion

Féminin

MessageSujet: Re: 11 bébés rats à réserver pour fin mars/début avril !    11 bébés rats à réserver pour fin mars/début avril !  - Page 13 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 13:10

Et merde Sad en même temps je m'y attendais ....
Les petits huskys aussi ? SI elle peut les sexer, je prendrais peut être une femelle. J'espère que ça va aller les pauvres Sad
Symphonie
Ratoune accro
Ratoune accro
Symphonie

Féminin

MessageSujet: Re: 11 bébés rats à réserver pour fin mars/début avril !    11 bébés rats à réserver pour fin mars/début avril !  - Page 13 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 13:17

je n'ai pas plus de précision pour l'instant . Dès que j'en ai je le marque ici ^^
Dandelion
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Dandelion

Féminin

MessageSujet: Re: 11 bébés rats à réserver pour fin mars/début avril !    11 bébés rats à réserver pour fin mars/début avril !  - Page 13 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 13:18

J'espère Claire que tu feras le bon choix de ne plus prendre de rats...

didou794
En sevrage
En sevrage
didou794

Féminin

MessageSujet: Re: 11 bébés rats à réserver pour fin mars/début avril !    11 bébés rats à réserver pour fin mars/début avril !  - Page 13 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 15:58

ha sayer tu Julie les a récuperer ok a se que je voit il y a un mauvaise nouvelle j'espere que se n'est pas grave ? tient nous au courant !!! Et se sont tout les ratounettes qui tousse ?
Symphonie
Ratoune accro
Ratoune accro
Symphonie

Féminin

MessageSujet: Re: 11 bébés rats à réserver pour fin mars/début avril !    11 bébés rats à réserver pour fin mars/début avril !  - Page 13 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 16:01

Je pense que si, je ne sais pas Julie me dira ça plus en detail ce soir ou demain.

Sinon autre mauvaise nouvelle , le papa a fait une sorte de crise d'epilepsie... Véto pour lui aussi a 17h !
J'espère que ça va aller pour lui, pauvre pépére, si c'est bien ça il a forcément du déjà en faire des crises avant, ca vient pas comme ça d'un coup c'est bizarre !
didou794
En sevrage
En sevrage
didou794

Féminin

MessageSujet: Re: 11 bébés rats à réserver pour fin mars/début avril !    11 bébés rats à réserver pour fin mars/début avril !  - Page 13 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 16:05

Ha oui des crises d'épilepsie sa vient pas comme sa comme tu dit , tient moi au courant je me connecte se qoir aprés le travail pour avoir des nouvelles sa m'inquiete un peut les pauvres choupinettes et le pauvre pépére aussi !!!!

😢
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

MessageSujet: Re: 11 bébés rats à réserver pour fin mars/début avril !    11 bébés rats à réserver pour fin mars/début avril !  - Page 13 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 16:05

ça peut peut être aussi s'être déclenché avec le stress du voyage et du changement d'environnement peut être...
http://karamelz.over-blog.com/
Symphonie
Ratoune accro
Ratoune accro
Symphonie

Féminin

MessageSujet: Re: 11 bébés rats à réserver pour fin mars/début avril !    11 bébés rats à réserver pour fin mars/début avril !  - Page 13 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 16:07

J'y ai pensé aussi !Ca se soigne pas ça ? SI c'est du au voyage il ne devrait pas en refaire une fois habitué non ?
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

MessageSujet: Re: 11 bébés rats à réserver pour fin mars/début avril !    11 bébés rats à réserver pour fin mars/début avril !  - Page 13 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 16:09

Les crises d'épilepsie ( si c'est bien ça ) peuvent être déclenché par le stress effectivement. Par contre je ne crois pas que ça se soigne vraiment,même si ils peuvent vivre avec sauf en cas de crises trop fréquentes et trop violentes, à voir tout à l'heure ce que le véto en dira...
http://karamelz.over-blog.com/
Dandelion
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Dandelion

Féminin

MessageSujet: Re: 11 bébés rats à réserver pour fin mars/début avril !    11 bébés rats à réserver pour fin mars/début avril !  - Page 13 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 16:11

Franchement, les pauvres rats ils arrivent dans un sale état. Faire reproduire un rat épileptique je pense que c'est l'idée de l'année. Pauvres petits j'espère qu'ils iront bien
didou794
En sevrage
En sevrage
didou794

Féminin

MessageSujet: Re: 11 bébés rats à réserver pour fin mars/début avril !    11 bébés rats à réserver pour fin mars/début avril !  - Page 13 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 16:14

Comme le pére et epileptique est se que sa peut toucher les bébé rats ?
ilionee
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ilionee

Féminin

MessageSujet: Re: 11 bébés rats à réserver pour fin mars/début avril !    11 bébés rats à réserver pour fin mars/début avril !  - Page 13 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 16:26

Coucou les filles, je viens poster directement, ce sera plus simple (la pauvre symphonie doit en avoir marre de transmettre toutes les infos ;-) )

Je n'ai pas encore la confirmation que ce soit de l'épilepsie, même si quand j'ai décrit à mon véto ce qui s'est passé, il a tout de suite pensé à ça.

C'était très choquant, j'suis restée très mal pendant un long moment après la crise.
Il s'est mis à faire des espèces de bonds incontrôlés et incontrôlables, ça l'a fait tomber du lit, il a continué ses sauts bizarres sous le lit puis ça s'est arrêté, et quand je l'ai ramassé, il était tout mou, j'ai cru le perdre. Ensuite, je l'ai gardé sur moi, l'est caressé, et il a repris ses esprits et une respiration normale, et est descendu de sur moi pour aller se cacher sous un carton posé sur le lit. Je lui ai mis un dodo douillet et son eau et sa blédine à côté, là il se repose.
Je n'avais jamais vu ça, c'est très impressionant, j'en avais les larmes aux yeux tellement j'ai eu peur.

Pour ce qui est des éternuements, il y en avait beaucoup tout à l'heure, quand on est arrivé chez moi et que j'ai ouvert le carton dans lequel ils étaient, maintenant, installés dans leur cage toute propre, j'en entends beaucoup moins.
Là, tous les petits et les deux mamans dorment, après avoir bien mangé.

Bon, je donne des news dès que je reviens du véto.

Symphonie
Ratoune accro
Ratoune accro
Symphonie

Féminin

MessageSujet: Re: 11 bébés rats à réserver pour fin mars/début avril !    11 bébés rats à réserver pour fin mars/début avril !  - Page 13 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 16:35

J'imagine bien, dans un tel cas on ne sait même pas quoi faire, on peut rien faire en fait c'est ça le pire, se sentir impuissant face à la situation !

A tout à l'heure après le véto =)

Je me demandais aussi si l'epilepsie etait génétique ( en suposant que ce soit ça )
ilionee
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ilionee

Féminin

MessageSujet: Re: 11 bébés rats à réserver pour fin mars/début avril !    11 bébés rats à réserver pour fin mars/début avril !  - Page 13 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 16:38

d'après ce que j'suis allée lire vite fait sur le net, ça peut être génétique, mais ça peut aussi venir d'un traumatisme ou autre (Avc, tumeur, trauma cranien, ...)
a priori, pas guérissable, mais soulageable...
Symphonie
Ratoune accro
Ratoune accro
Symphonie

Féminin

MessageSujet: Re: 11 bébés rats à réserver pour fin mars/début avril !    11 bébés rats à réserver pour fin mars/début avril !  - Page 13 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 16:51

=/ Donne nous vite des nouvelles du p'tit peuple
Quelle mésaventure pour ce pauvre pepere
Dandelion
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Dandelion

Féminin

MessageSujet: Re: 11 bébés rats à réserver pour fin mars/début avril !    11 bébés rats à réserver pour fin mars/début avril !  - Page 13 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 18:20

Ils sont vraiment mal tombés les pauvres.
J'ai fait des recherches vite fait, chez l'homme en tout cas il y a apparemment 10 a 15% d'hérédité car on constate des familles avec plus d'épileptiques que l moyenne. Mais ça peut aussi venir subitement sans qu'il y ait de cas dans les ascendants.
Mais les épileptiques convulsent non ? S'il sautait comme ça il a peut être fait un arrêt cérébral ou alors une crise de stress. Une fois un de mes rats très très calme était sur le canapé et il m'a sauté à la tête en me mordant la paupière, il a fait un immense bond. Pourtant c'était une vraie guimauve. J'espère en tout cas que ce ne sera pas le diagnostique mais bon je crains qu'il faille pas s'attendre à mieux Sad

Edit : En même temps il a passé sa matinée dans une boite à chaussure -______________________-
ilionee
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ilionee

Féminin

MessageSujet: Re: 11 bébés rats à réserver pour fin mars/début avril !    11 bébés rats à réserver pour fin mars/début avril !  - Page 13 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 19:33

alors me voilà de retour de chez le véto.
on a beaucoup parlé, des loulous bien sur, et aussi des sauvetages en général. Du coup, ça a duré 1h ! Il est top ce véto, et il aime tellement les animaux !

Alors, il pense bien a une crise d'épilepsie, donc le loulou est sous epilep*sil
A celà s'ajoute le fait qu'un de ses yeux que je trouvais plus fermé que l'autre est en fait surtout plus enfoncé. A l'auscultation, pas de douleur, le loulou ne semble pas géné, mais cela n'empêche pas qu'une tumeur soit possible et pourrait expliquer que l'oeil soit comme ça. Le seul moyen de savoir serait de faire un scanner ou irm, mais ça entraine une anesthésie, et le loulou auant fait sa drôle de crise tout à l'heure, c'est plutôt déconseillé. A voir dans le temps comment ça évolue.

Pour les tchoums, on n'en a pas entendu un pendant les 1h de rendez-vous, et comme je le disais plus haut, depuis qu'ils sont tous installés dans uncage propre, bah j'en ai presque plus entendu.
A l'auscultation, très très léger bruit chez les femelles, mais du au stress très certainement, à quand même vérifier dans les quelques jours qui arrivent.
De toute façon, les petits sont trop petits pour des antibios, une des mère allaitent, donc c'est déconseillé. Il y aurait éventuellement le doxy*val, mais sans plus de signe, mieux faut éviter aussi.
Si dans les 2/3 jours qui arrivent, j'entends à nouveau des tchoums ou autres, alors éventuellement on mettra en place des inhalations, et pour le reste ça dépendra de comment ça évolue.
Le voyage (et le stress qu'il occasionne), dans un carton fermé avec 16petits+2mères, donc plein d'odeurs de pipi, mal ventilé, ça peut expliquer qu'à l'ouverture du carton et pendant leurs premières heures chez moi ils aient tous un peu éternués. Là encore, les prochains jours nous en diront plus. Mais rien d'alarmant de ce côté là à l'heure actuelle.

Voili voilà !!!!!!
C'est donc pour le père que c'est le plus embêtant, en espérant que son oeil ne soit pas le signe d'une tumeur ou autre joyeuseté de ce genre...
Dandelion
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Dandelion

Féminin

MessageSujet: Re: 11 bébés rats à réserver pour fin mars/début avril !    11 bébés rats à réserver pour fin mars/début avril !  - Page 13 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 19:36

Pauvre père il est pas vieux en plus Sad Donc le véto t'a dit que c'est bon pour les petits on peut les prendre demain ?
ilionee
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ilionee

Féminin

MessageSujet: Re: 11 bébés rats à réserver pour fin mars/début avril !    11 bébés rats à réserver pour fin mars/début avril !  - Page 13 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 19:45

Oui oui, pas de souci, les petits de la première portée peuvent être récupérés par les adoptants, mais bien évidemment, vous devez faire une petite quarantaine et surveiller d'éventuels éternuements.
Si vous préférez attendre, je peux les garder un peu plus, suffit de me le dire.
Mais je précise bien qu'il faut être attentif et aller chez le véto au moindre signe.
ilionee
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ilionee

Féminin

MessageSujet: Re: 11 bébés rats à réserver pour fin mars/début avril !    11 bébés rats à réserver pour fin mars/début avril !  - Page 13 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 19:48

Je rajoute que pour les transporter demain, il faut pas qu'ils puissent prendre froid. Donc boite de transport dans un sac, à l'abris des courant d'air, avec une petite couverture dessus, et dedans des trucs moelleux pour avoir chaud et être à l'aise.
Dandelion
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Dandelion

Féminin

MessageSujet: Re: 11 bébés rats à réserver pour fin mars/début avril !    11 bébés rats à réserver pour fin mars/début avril !  - Page 13 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 19:56

Yes j'amène ma cage de transport dans un grand sac réutilisable avec une couverture autour ^^ Bah je vais faire 15 jours de quarantaine et bien surveillé ce rhume. T'auras le temps de mettre des photos ce soir tu penses ? En tout cas merci pour tout Smile
On doit te donner combien pour le co voiturage / veto ?
Symphonie
Ratoune accro
Ratoune accro
Symphonie

Féminin

MessageSujet: Re: 11 bébés rats à réserver pour fin mars/début avril !    11 bébés rats à réserver pour fin mars/début avril !  - Page 13 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 20:08

oulalala le pauvre mâlou , j'espère que ce n'est pas une tumeur non plus ca serait embetant =( je croise les doigts!

pas de soucis demain pour la boite de transport, avec de quoi les rechauffer =)

Julie pour l'heure on pense partir d'ici vers 15h , je te tiendrais au courant par sms tfacon demain ! mais je pense que vers 16H20 à la gare ca devrait etre bon mais je te tieus au jus de toute façon =)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 11 bébés rats à réserver pour fin mars/début avril !    11 bébés rats à réserver pour fin mars/début avril !  - Page 13 Icon_minitime

11 bébés rats à réserver pour fin mars/début avril !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut