| Jeune ratons vendée, louche | |
|
Auteur | Message |
---|
Tsukina En sevrage
Messages : 89 Age : 29 Localisation : Vendée Inscription : 27/07/2010
| Sujet: Jeune ratons vendée, louche Sam 05 Mar 2011, 18:09 | |
| Alors voilà je sais pas si il faut mettre la trame, me le dire je la mettrais même si je n'ai que très peu d'info. Donc je viens de contacter une personne qui a mis ses bébés rats en '' vente '' sur le boncoin. Je lui ai donc envoyé un e mail pour savoir si il lui restait un petite male. Elle m'a donc répondu que oui, mais m'a aussi dit que '' Il faut venir avant lundi car quelqu'un vient prendre le reste lundi '' comme si c'était de la vulgaire viande, je lui ai donc demandé qu'allais faire l'autre personne des rats, elle n'en sait rien, j'ai peur qu'elle va finir en viande pour serpents. Et donc je sais pas trop quoi faire. J'ai peur qu'il finisse aux serpents, je lui parle par e mail. Je les récupérais bien mais pour ça il faudrait l'accord de ma mère. Je pense que je peux essayer de la convaincre si j'arrive à les faire adopter après. Mais encore, j'ai pas de cage pour eux mise à par une micro cage à souris, je pourrais éventuellement nettoyer à fond celle de mes loulous et les laisser en liberté dans la chambre chose qui est habituel..
Le père Inconnu
La mère Inconnu
Les rats Date de naissance : 10 janvier Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : Il y a 5 males
L'adoption Date d'adoption : Des maintenants Conditions d'adoptions et tarifs : 3 euros, mais j'ai pas demandé la diffusion, car elle se fiche totalement de comment ils vont finir.
Dernière édition par Tsukina le Sam 05 Mar 2011, 19:11, édité 2 fois |
|
| |
ptikuik Déesse des ratounes
Messages : 12728 Age : 37 Localisation : Rennes Inscription : 30/12/2009
Dans le monde du rat : BDS - FA
| Sujet: Re: Jeune ratons vendée, louche Sam 05 Mar 2011, 18:39 | |
| bonjour, tu as l'autorisation de diffusion de la personne? tout d'abord, il faudrait savoir si il s'agir de portées voulues à but lucratif ou si c'est une portée accidentelle.. Si c'est des portées voulues (probablement pour serpents et autres), je suis désolée pour ces loulous de le dire mais malheureusement, il n'y a rien à y faire... en adoptant chez cette personne, on l'incite à faire reproduire de nouveaux animaux puisqu'on créait de la demande supplémentaire (même principe qu'en animalerie du coup) Si c'est une portée accidentelle, essaie de la convaincre de les donner et tente le site Rescue pour plus de chance d'adoptions.. |
|
| |
Tsukina En sevrage
| Sujet: Re: Jeune ratons vendée, louche Sam 05 Mar 2011, 18:44 | |
| Vu comment elle parle des rats, elle s'en fou complétement, je vais vous citer 1 passages de choses qu'elle m'a dites ''la cage je la garde car j'ai mes rat dedant apres je ne demande aux gens de ce qui vont faire des rat car sa ne me regarde pas.... cordialement ''.
Je vais lui demander si c'est une porté voulu. J'ai pas demandé à la diffusion, je viens plus poster pour savoir si personne pouvais les prendre ou je ne sais pas.. m'aider, moi il faut que je demande à ma mère mais elle n'est actuellement pas connecté et moi je suis à lyon donc je rentre seulement lundi.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeune ratons vendée, louche Sam 05 Mar 2011, 18:45 | |
| Malheureusent, mieux vaut éviter les sites de vente tel que celui que tu cites. On n'en finirait plus avec les portées mise en vente . |
|
| |
Tsukina En sevrage
| Sujet: Re: Jeune ratons vendée, louche Sam 05 Mar 2011, 18:48 | |
| - sarali a écrit:
- Malheureusent, mieux vaut éviter les sites de vente tel que celui que tu cites. On n'en finirait plus avec les portées mise en vente .
Oui, mais maintenant que j'ai vu.. J'ai pas envie de les laisser finir en bouche à serpent ou autre. |
|
| |
ptikuik Déesse des ratounes
Messages : 12728 Age : 37 Localisation : Rennes Inscription : 30/12/2009
Dans le monde du rat : BDS - FA
| Sujet: Re: Jeune ratons vendée, louche Sam 05 Mar 2011, 18:52 | |
| - Tsukina a écrit:
- sarali a écrit:
- Malheureusent, mieux vaut éviter les sites de vente tel que celui que tu cites. On n'en finirait plus avec les portées mise en vente .
Oui, mais maintenant que j'ai vu.. J'ai pas envie de les laisser finir en bouche à serpent ou autre. malheureusement, tu trouvera des annonces comme ça tous les jours sur leboncoin.. et tu ne pourra jamais tous les sauver.. Je comprends que ce soit triste de les laisser comme ça finir dans le ventre des serpents ou chez des gens qui s'en occuperons mal.. mais tu dois prendre du recul là-dessus.. sinon, tu vas te faire du mal tout le temps en allant sur ce genre de site |
|
| |
Tsukina En sevrage
| Sujet: Re: Jeune ratons vendée, louche Sam 05 Mar 2011, 18:54 | |
| En général j'y vais jamais, je suis juste tombé dessus par hazard en cherchant des accésoires pour mes rats. Enfin à vous lire c'est perdu pour eux. Je vais voir avec ma mère quand je pourrais lui parler si je peux pas en récupéré quelques uns, et j'essaierai de les faire adopter après. Mais ça fait mal au coeur de voir ça :l
C'était une porté voulu, je lui ai demandé pourquoi.. j'attends de voir la réponse.
Dernière édition par Tsukina le Sam 05 Mar 2011, 18:57, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeune ratons vendée, louche Sam 05 Mar 2011, 18:56 | |
| + 1 Ptikuik ! En fait, vis a vis de ces annonces, il faut se comporter comme avec des rats d'anim, c'est à dire NE PAS LES ADOPTER. Les adopter , c'est arranger le vendeur, et l'encourager à refaire des portées, puisqu'elles sont placées facilement.
|
|
| |
Tsukina En sevrage
| Sujet: Re: Jeune ratons vendée, louche Sam 05 Mar 2011, 18:58 | |
| - sarali a écrit:
- + 1 Ptikuik !
En fait, vis a vis de ces annonces, il faut se comporter comme avec des rats d'anim, c'est à dire NE PAS LES ADOPTER. Les adopter , c'est arranger le vendeur, et l'encourager à refaire des portées, puisqu'elles sont placées facilement.
Oui je me doute bien, mais de toute façon elle a trouvé quelqu'un pour les adopter, quitte à les sauver je préfère les prendre.. |
|
| |
zaudrey93 Méga méga ratoune
Messages : 3582 Age : 36 Localisation : 93 bobigny Inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Jeune ratons vendée, louche Sam 05 Mar 2011, 19:04 | |
| Pense a édité ton post avec les informations en mettant la trame. Le père Date de naissance : Provenance : (animalerie, raterie?) Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD) Description :
La mère Date de naissance : Provenance : (animalerie, raterie?) Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD) Description :
Les rats Date de naissance : Généalogie : (Au format pdf ou un lien vers le LORD, si pas de généalogie disponible, merci de bien remplir les informations sur le père et sur la mère) Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos :
L'adoption Date d'adoption : Conditions d'adoptions et tarifs :
|
|
| |
Tsukina En sevrage
| Sujet: Re: Jeune ratons vendée, louche Sam 05 Mar 2011, 19:10 | |
| Petite info, Elle a fait une portée avec le rat de son frère car les enfants du frère voulait des rats.. les gens de nos jours. |
|
| |
keysha85470 Ratoune célèbre
Messages : 1615 Age : 38 Localisation : 85260 vendée Inscription : 22/05/2010
| |
| |
LORIEN Modo
Messages : 31860 Age : 48 Localisation : oise Inscription : 18/11/2009
Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)
| |
| |
LORIEN Modo
Messages : 31860 Age : 48 Localisation : oise Inscription : 18/11/2009
Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Jeune ratons vendée, louche | |
|