| Des avis divergeants.. Help ^^ | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dawww Ratouyoune
Messages : 586 Age : 35 Localisation : Rabastens 81 Inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: Des avis divergeants.. Help ^^ Sam 05 Mar 2011, 16:49 | |
| - Khalika a écrit:
- Quand je dois isoler une de mes rates, je vois bien la différence.
Ton amie, elle, n'a pas de point de comparaison entre les deux comportements.
La dernière fois que j'ai séparé une femelle d'un groupe (elle était nounou de deux petites en FA, les deux petites sont partis et je devais la rendre quelques jours plus tard). Je me suis retrouvé avec une rate agressive et mordeuse alors qu'elle était une crème avec ses copines. Idem chez les souris, une femelle seule, c'est vraiment triste à voir, je n'isole d'ailleurs pas mes femelles souris gestantes (et pourtant les souris ont plus souvent un mauvais caractère entre-elle que des rates) pour cette raison (et d'autres aussi d'ailleurs!) Si tu veux qu'une seul bêtes, prend une souris mâle, bien apprivoiser, c'est aussi très proche de l'homme |
|
| |
Moquette En sevrage
Messages : 53 Age : 31 Localisation : paris Inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: Des avis divergeants.. Help ^^ Dim 06 Mar 2011, 16:08 | |
| Ah bon ?! Une souris c'est proche de l'homme ? comme les rats ou moins ? Car sa a l'air plus farouche quand même ... Je dis sa en n'y connaissait rien hein c'est une impression et ce que j'ai entendu dire |
|
| |
shansian Ratoune sage
Messages : 5901 Age : 35 Localisation : 37 Inscription : 26/02/2010
| |
| |
Moquette En sevrage
Messages : 53 Age : 31 Localisation : paris Inscription : 21/02/2011
| |
| |
Dawww Ratouyoune
| Sujet: Re: Des avis divergeants.. Help ^^ Lun 07 Mar 2011, 13:37 | |
| - shansian a écrit:
- perso, j'ai jamais réussit à entretenir une relation aussi fusionnel avec un souris qu'avec un rat !
La moitié de mes souris sont aussi proches de moique mes deux mâles rats (qui sont proches de moi). J'ai même une pupuce souris mâles qui est plus proche de moi que mes rats, il s'endort dans ma main sous les gratouilles par exemple :001: Mais après c'est sûr, la souris elle se lache pas en liberté dans une pièce, elle est bien trop petite! Second avantage, elle prend moins de place L'odeur est plus forte, mais plus supportable je trouve. |
|
| |
Olivier62 Nouveau né
Messages : 38 Age : 47 Localisation : Lens Inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Des avis divergeants.. Help ^^ Lun 07 Mar 2011, 15:02 | |
| Je vais apporter ma pierre à l'édifice bien que tu ais visiblement compris la nécessité d'en avoir 2 (3 étant l'idéal car si un meurt ,l'autre ne se retrouve pas tout seul).
J'avais 2 rats avant ceux actuels. L'un est mort brusquement,le deuxième s'est laissé mourir en arrêtant de manger et de boire . 3 jours ont suffit,3 jours de souffrance pour lui et nous . C'est horrible de voir son pépère se laisser mourir comme ça,on peut rien faire .
|
|
| |
Ratounette21 Ratouyoune
Messages : 575 Age : 33 Localisation : Dijon, 21000 Inscription : 01/03/2011
| |
| |
Morwyn Méga ratoune
Messages : 2264 Age : 26 Localisation : Ardèche (07) Inscription : 07/12/2010
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Des avis divergeants.. Help ^^ Lun 07 Mar 2011, 21:05 | |
| - shansian a écrit:
- perso, j'ai jamais réussit à entretenir une relation aussi fusionnel avec un souris qu'avec un rat !
Exactement pareil... Mes souris ont toujours été indépendantes. |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Des avis divergeants.. Help ^^ Mar 08 Mar 2011, 11:17 | |
| J'ai cru aussi que ma souris ne serait jamais aussi bien apprivoisé qu'un rat, mais quand il est tombé malade, j'ai eu l'occasion de voir qu'il était attachée à moi et me faisait confiance, car il venait se coller à moi lors des sorties :/ Il sortait de sa cage, et montait sur ma cuisse pour y dormir, alors qu'avant il se contentait quand il se sentait en confiance de vadrouiller dans la pièce (sécurisée, sans trou, quasiment sans meubles), de ne venir que pour chercher une friandise. Ceci dit, certains de mes rats font de même, ça doit donc dépendre des caractères. |
|
| |
Dawww Ratouyoune
| |
| |
steph0693 Ratoune curieuse
Messages : 713 Age : 40 Localisation : 93 Inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Des avis divergeants.. Help ^^ Mar 08 Mar 2011, 14:30 | |
| Quand j'ai pris mon premier rat, je me suis renseignée sur ces besoins en discutant avec les vendeurs de l'animalerie. J'ai acheté donc Minus! Tout seul, sur du chanvre ( là ils m'avaient bien renseigné!), dans une cage a "rat" ( plutôt une cage a lapin avec des barreaux plus serrés, absolument pas adaptée! ).
Je m'occupé beaucoup de mon ratou, dès que je rentrais, il était avec moi! Mais dès que j'étais chez moi, je le voyais s'accrocher aux barreaux pour sortir et le sentais triste quand parfois je n'avais pas le temps!
J'ai donc décidé de lui prendre un copain contre l'avis de tous, Minus avait déjà 1 an. Lucky est donc arrivé, d'animalerie également! Très malade ( heureusement que je m'étais renseignée pour la quarantaine!), ce fut la guerre.pour lui faire prendre ses antibiotiques ( il n'avait pas confiance en moi, refusait la nourriture que je lui donnais! Horrible! ).
Une fois remis de son infection pulmonaire, j 'ai présenté la crevette au gros Minus et... Minus a eut peur de Lucky! Oui oui! Puis ils ne se sont plus quittés!
Très clairement, j'ai gardé une relation privilégié avec Minus mais il était bien plus heureux avec un copain rat!
Avec Lucky, je pense qu'on avait mal commencé! Du coup, il n'aimait pas l'homme, ne voulait pas que je le touche, sans agressivité. Je les ai aimé tout les 2, meme si mon Minus etait plus facile!
A la mort de Minus, mon Lucky a déprimé, je m'en suis beaucoup occupée en attendant l'arrivée de nouveaux copains. Et désormais, Lucky semble avoir enfin confiance en moi, il vient demander des câlins, vient me voir aux barreaux! Il a enfin compris que je ne suis pas un vilain humain!
En conclusion, un rat c'est bien, 2 rats c'est mieux! 1 ou 2 ne change pas grand chose, niveau équipement, nourriture, surveillance! Aujourd'hui j'en ai 4, je n'en prendrais pas plus car c'est ma limite pour m'occuper de chacun correctement!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Des avis divergeants.. Help ^^ | |
|