Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ma dernière petite ratoune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Miss Metra83
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 338
Age : 36
Localisation : La Seyne sur mer
Inscription : 25/10/2010


Ma dernière petite ratoune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière petite ratoune   Ma dernière petite ratoune - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 22:35

J'ai compris ben dsl si je vous ai vexé mes rates je les garde toute et je vous le représenterai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma dernière petite ratoune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière petite ratoune   Ma dernière petite ratoune - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 22:37

elles seraient finalement peut etre mieux ailleurs que chez vous, ces pauvres rates
Revenir en haut Aller en bas
petiteviolette
Ratouyoune
Ratouyoune
petiteviolette

Féminin
Messages : 554
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Inscription : 21/05/2010


Ma dernière petite ratoune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière petite ratoune   Ma dernière petite ratoune - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 22:37

Reste calme, petiteviolette, reste calme... Ta ratte Malibu s'enfuit de ta cage, elle se planque dans un coin et tu mets dix jours pour la récuperer. TU VEUX QU'ELLE REAGISSE COMMENT ?

Pour ceux qui n'ont pas lu le sujet :

https://forum-rats.1fr1.net/t45030-en-manque-des-copines
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma dernière petite ratoune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière petite ratoune   Ma dernière petite ratoune - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 22:56

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma dernière petite ratoune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière petite ratoune   Ma dernière petite ratoune - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 23:34

Miss Metra, désolée mais je vais en rajouter une couche tu as aussi dit il y a quelques temps que ton copain t'interdisait d'autres adoptions ?

Et au passage on ne peut pas connaître à l'avance le caractère de l'animal qu'on adopte sauf si c'est un adulte, et on ne se débarrasse pas d'un animal sous prétexte qu'il n'est pas affectueux,
ou agressif on fait avec...

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Miss Metra83
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 338
Age : 36
Localisation : La Seyne sur mer
Inscription : 25/10/2010


Ma dernière petite ratoune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière petite ratoune   Ma dernière petite ratoune - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 21:41

On fait avec et no rates vont très bien je m'en occupe bien elles sont très heureuse!!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Metra83
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 338
Age : 36
Localisation : La Seyne sur mer
Inscription : 25/10/2010


Ma dernière petite ratoune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière petite ratoune   Ma dernière petite ratoune - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 20:15

c'est le copain là, je viens mettre un message suite à ce que je viens de lire ..

pour info, moi j'étais d'accord pour rien àla base, juste pour les 5 rattes pas pour plus de rattes ...

pour parler de malibu, elle est chez un voisin croisé dans la rue, pour la raison qu'elle était ingérable, elle passait son temps à se barrer, et à mordre, de + en + souvent, j'ai eu au doigt une morsure d'environ 2cm de long sur la profondeur de la taille des dents ... je vous laisse imaginer ...

bref, le lendemain, je rentre et il y a 2 nouvelles rattes ... je ne dis pas grand chose car jevois pas quoi dir ... et le lendemain une nouvelle arrive, un bébé ce coup ci ...

je ne sais pas encore comment ça va se finir, mais il est hors de question que j'accepte de garder 7 rattes ...

le deal pour le moment c'est une hygiène irréprochable de la volière, pas la moindre trace de saleté à proximité de la cage, nettoyage quotidien sans exception, et dans tous les cas, il va falloir donner 1 ou 2 rattes au minimum, vu que la cage est censé pouvoir recevoir 5 rattes en conditions optimales .. si ça ne se fait pas come il faut, je préfèrerais les donner à ce moment là,toutes sans exception, car il y a des limites à tout ...

je pense qu'effectivement manzana va être donnée avec le bébé qu'elle vient de prendre, à voir, je la laisse gérer ça avec vous ... moi ça va me souler ...

PS: sympa celles qui m'ont descendu sans chercher à comprendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
petiteviolette
Ratouyoune
Ratouyoune
petiteviolette

Féminin
Messages : 554
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Inscription : 21/05/2010


Ma dernière petite ratoune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière petite ratoune   Ma dernière petite ratoune - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 21:55

Le problème c'est que je pense qu'elle a une obsession et une compulsion à l'adoption. Le point positif, c'est qu'elle se rend compte qu'elle ne peut pas s'occuper de tout ce petit monde et donc replace régulièrement. Mais j'ai le sentiment que c'est une spirale sans fin. Vous allez trouver de bonnes familles pour acceuillir vos deux petites rattes, du moins je vous le souhaite. Mais que va t-il se produire par la suite ? A la moindre occasion, et il va y en avoir, elle va en ramener d'autres.

Je ne dis pas qu'elle est irresponsable, loin de là, mais elle devrait se poser des questions. Pourquoi ne peut-elle pas s'empêcher d'adopter (cela lui procure t-il du plaisir, a t-elle le sentiment de venir en aide à un être sans défense, aime t-elle la nouveauté, pense t-elle qu'elle va pouvoir créer un meilleure relation avec les nouvelles, est-ce que ça lui comble un manque affectif, a t-elle besoin de cumuler parce-qu'elle a manqué auparavant, etc...). Il peut y avoir de nombreuses raisons à ce comportement.

Néanmoins, je ne pense pas que cela puisse être épanouissant, ni pour elle, ni pour ces animaux. Je pense qu'elle devrait apprendre à ce maitriser, même si cela semble difficile. Tout le monde s'en porterait bien mieux : elle pourrait tisser de vraies relations avec ses rattes, chose qui me parait difficile lorsqu'elle ne les garde qu'un ou deux mois ou lorsque qu'elles sont trop nombreuses.

En plus, cela vous ferait nettement moins de travail, et le studio serait plus vivable... parce-que là ça doit pas être facile à gerer tous les jours.
Sinon, Miss Metra83, je ne dis pas que tes rattes sont malheureuses, je me doute que tu fais tout ce qui en ton pouvoir pour les combler.



Revenir en haut Aller en bas
Miss Metra83
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 338
Age : 36
Localisation : La Seyne sur mer
Inscription : 25/10/2010


Ma dernière petite ratoune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière petite ratoune   Ma dernière petite ratoune - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 22:04

Oki alors c 'est Miss Metra je voulais juste te dire que je voulais juste rendre 2 petites rates heureuses et mon dernier petit bb c'est une petite dumbo siamoise et jadore les dumbos donc je n'en reprendrais plus je les garde et elles vont être très heureuse !!!
Revenir en haut Aller en bas
petiteviolette
Ratouyoune
Ratouyoune
petiteviolette

Féminin
Messages : 554
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Inscription : 21/05/2010


Ma dernière petite ratoune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière petite ratoune   Ma dernière petite ratoune - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 22:16

Euh, et du coup ton copain accepte finalement de garder sept rattes dans une cage pour cinq ? C'est quoi ton secret pour le faire changer d'avis aussi vite ???
Revenir en haut Aller en bas
Miss Metra83
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 338
Age : 36
Localisation : La Seyne sur mer
Inscription : 25/10/2010


Ma dernière petite ratoune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière petite ratoune   Ma dernière petite ratoune - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 22:30

Ben moi jaccepte ses passions alors il accepte les miennes je vais le faire changer d'avis !!!
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma dernière petite ratoune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière petite ratoune   Ma dernière petite ratoune - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 23:03

On se doit de respecter le rat, comme tout être vivant, prendre un rat pour le redonner aussitôt c'est lui manquer de respect, faire plusieurs foyer,
donc changement d'environnement, de propriétaire, ça le chamboule, il a besoin de stabilité et en agissant comme ça, c'est ni plus ni moins de l'immaturité.

Une adoption se réfléchie le pour et le contre, il y a des moments ou l'on peut et d'autres pas, c'est une petite vie certes et qui a besoin d'être rassuré.

Pour celle qui mord il y avait sans doute quelque chose à faire, avec de la patience, l'animal ressent les émotions de ceux qui s'en occupe, et le voisin lui va gérer une ratoune qui mord ?
Revenir en haut Aller en bas
ninou3201
En sevrage
En sevrage
ninou3201

Féminin
Messages : 97
Age : 35
Localisation : auch
Inscription : 22/02/2008


Ma dernière petite ratoune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière petite ratoune   Ma dernière petite ratoune - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 23:26

franchement tu a eu la patience de vous justifier avec ton copain ( moi je l'aurai pas eu) c'est fou comme une conversation peut virer au vinaigre si tu fais la moindre erreur, et de suite elles comparent les rats a des enfants^^ faut arreter quand meme. Oui vous idolatrez vos petits protégés, mais de là à s'emballer et critiquer comme vous le faites contre une fille qui aime les rats et qui s'en occupe, je trouve ca exagéré.

Combien de rats sont tués et persécutés a coté ? combien servent uniquement de nourriture pour les serpents ? Combien de rats sont relachés ds la nature par leur maitre ? ca oui ca fait rager !

Et puis d'accord chaque rat a son caractere, mais perso j'avoue moi si j'avais un rat agressif et associable ben oui je le refilerai a quelqu'un de plus patient, au lieu de le tuer ou de le relacher dans la nature, ou de le laisser moisir dans sa cage.
Revenir en haut Aller en bas
petiteviolette
Ratouyoune
Ratouyoune
petiteviolette

Féminin
Messages : 554
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Inscription : 21/05/2010


Ma dernière petite ratoune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière petite ratoune   Ma dernière petite ratoune - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 00:32

Pour ma part, et je vais me répeter, je pense quand même qu'elle devrait réflechir un peu. Elle ne s'occupe pas mal de ses rattes mais adopte trop et replace très souvent. On dirait un sorte de boulimie qu'elle ne peut pas gérer, elle a besoin d'emmagasiner. Elle donne une ratte puis en prends deux nouvelles le lendemain, puis une nouvelle à peine sevrée le surlendemain et décide de replacer une ratte entre-temps.

Après ce n'est pas parce-que certains tuent ou persécutent leurs rats qu'on doit se satisfaire de toute situation, je n'aime pas cet exemple de comparaison. En plus, ça n'a rien à voir avec ce dont on est en train de parler là. En ce qui concerne les rats destines aux serpents, là aussi c'est hors-sujet, et personnellement moi ça ne me fait pas rager, c'est la chaine alimentaire.

Pour ce qui concerne le cas du rat associal... En fait, de mon point de vue tout dépend. Parfois, on sent que la situation peut s'améliorer avec le temps, si l'on a beaucoup de patience et que le rat est jeune notamment. Si tel est le cas, alors oui, il faut le prendre ce temps, même si ce n'est pas facile. Cependant, il se peut tout de même que parfois on se sente débordé, que l'on essaie tout et que rien ne marche... bref que l'on soit complètement impuissant. Alors oui, dans ce cas là, le replacement semble être une nécessité.

C'est pour cela qu'une adoption ne se fait pas à la légère... c''est une décision qui doit se murir. L'idéal est de connaitre son rat avant de l'adopter afin de ne pas avoir de mauvaises surprises. Ca évite de se compliquer la vie pour rien, en plus.

Ce qui est frappant ici, c'est que Miss Metra83 connait ce forum, et sait donc très bien comment s'y prendre pour adopter sérieusement auprès d'un particulier. Et elle continue cependant de prendre des rats totalement inconnus avec qui ce sera la loterie. Enfin, j'espère que tout se passera bien avec Fanta, d'ailleurs, on a toujours pas de photos, c'est dommage !

Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Ma dernière petite ratoune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière petite ratoune   Ma dernière petite ratoune - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 01:56

Moi ca me fait mal au coeur cette histoire, j'ai lu tout le topic et je suis très attristée... "Remplacer" un rat par un autre est absolument n'importe quoi !! Les animaux ne sont pas des objets bordel, c'est fou ca !!! Chaque animal à son caractère et il faut l'accepter tel qu'il est !

Et puis oui, tu as une ratoune que toi tu adores mais que ton copain n'aime pas trop, ce n'est pas pour cette raison qu'il faut la donner, elle est comme ça et puis c'est tout il faut l'accepter !
Et oui il y a des limites, étant dans un studio et possedant une volière qui peut contenir 5 ratous, bin on n'en adopte plus c'est tout ! "Ouais tiens on peut pas plus de 5 donc j'en adopte d'autres et je les remplace !" Nan mais franchement !!

5 c'est déjà beaucoup de boulot donc je comprends que son copain n'en voulait pas plus mais elle, elle ne réfléchit pas, c'est "adoption adoption" et rien d'autres, on s'en fiche des autres ratounes... Son copain n'est pas "méchant" en disant qu'il n'en veut plus, il essaie de lui faire entendre raison ! Ok, on le droit de vivre la passion qu'on aime et de se dire que si on veut quelque chose, l'autre doit l'accepter mais là, c'est parce que c'est dans les limites, il y avait déjà 5 rats à la base et en prendre plus engendre pas mal de complications... (entretien, volière qui devient trop petite au final, le fait d'être dans un studio...) donc ca peut se comprendre quand même, le fait qu'il ne veuille plus de rats. Donc fallait pas en vouloir d'autres, là voilà, ca fait trop alors faut replacer les "moins gentils"...

La petite Malibu était peut être agressive mais, je répète ce qui a été dit, c'est qu'elle avait PEUR !! Mais sinon oui, comme le dit petiteviolette, on a peut être beau tout essayer et rien ne marche bin peut être qu'un replacement doit s'imposer... ! Donc pour Malibu, ca se discute, surement, je ne sais pas je la connais pas... Y'avais peut être d'autres solutions aussi, j'en sais rien... Mais voilà, pour Manzana, c'est vraiment injuste...
Moi par exemple, l'une de mes ratounes, Pitchoune, est une folle et est beaucoup moins sociable que Kenotte, elle n'aime pas tellement les calins et elle est très speed. Et même que quand elle est trop excitée ou ennervée, elle essaie de me mordre... (c'est déjà arrivé qu'elle me morde 3 fois à sang) Je dit "essaie" car maintenant je la connais, quand elle a décidé de faire sa chieuse, elle ne fait pas semblant ! (j'approche doucement ma main, elle se retourne, donc moins surprise, et m'attrape le doigt avec ses dents mais n'ose pas mordre car elle sait qu'elle n'a pas le droit !) Il y a quelques minutes, elle m'a même mordu, un peu à sang, quand j'ai voulu l'attraper sur mon lit... Hop dans la cage, punie et voilà... lol (et je sais y'a pire, peut être que Malibi l'était) Nan mais sérieusement, elle a un caractère spéciale, mais ce n'est pas pour autant que je vais la remplacer ! Je l'aime plus que tout ma puce malgré tout ! Je rêve d'une ratoune en particulier, mon père ne veut pas d'une troisième (là c'est différent du copain quand même, je pourrait très bien en accueillir 3 dans ma cage mais mon père ne veut pas alors je respecte), mais je n'ai jamais eu l'idée d'en prendre une pour remplacer Pitchoune parce qu'elle est moins sociable et a tendance à mordre de temps en temps...
Mes puces viennent justement d'animalerie, et c'est surement pour cela que Pitchoune a un tel caractère (j'ai beaucoup de chance pour Kenotte qui est une crème), pour preuve qu'un rat d'animalerie ne sera pas plus sociable qu'un rat qui n'est pas "assez parfait", au contraire, il peut y avoir même pire !

Et moi aussi l'excuse de "il y a d'autres rats qui sont maltraités, donnés aux serpents" commence à m'ennerver... Certes il y a pire et ce n'est presque rien à coté on va dire, mais ce n'est pas une raison pour faire ce genre de chose "alors comme il y a pire comme maltraitance, je peux faire ce genre de chose, c'est moin pire !"... Non, ce n'est pas pareil, c'est un autre cas là...

Enfin bref, j'espère que ces louloutes seront heureuses malgré tout et que si il y en a une ou deux qui sont replacée, que ce ne sera pas chez n'importe qui (apparement, ce serait pour quelqu'un du forum qui s'y connaitrait bien en rat, donc c'est déjà ça)
Revenir en haut Aller en bas
Miss Metra83
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 338
Age : 36
Localisation : La Seyne sur mer
Inscription : 25/10/2010


Ma dernière petite ratoune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière petite ratoune   Ma dernière petite ratoune - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 13:14

Alors merci Ninou3201 d'avoir pris ma défense.
Alors pour ce qui est de "Malibu" mon chéri la donné à un voisin car elle était vraiment agressive envers nous j'ai tout essayé avec elle !!!

Alors Manzana je ne le donnerai pas et encore moins je la remplacerai pour une autre. Mon chéri veut la donner car elle est moins caline et moi je ne veux pas elle est gentille et je sais qu'un jour elle sera caline mas si elle n'est pas très caline c pas grave je la garde !!!

Et puis pour ma petite nouvelle je vous enverrai les photos des que je pourrais !
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Ma dernière petite ratoune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière petite ratoune   Ma dernière petite ratoune - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 14:59

Ton chéri nous à clairement expliquer que ce n'est pas parce qu'elle n'est pas assez caline qu'il veut la donner, tout simplement parce que 7 rates, quand tu n'en à voulu aucun ça fait beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Metra83
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 338
Age : 36
Localisation : La Seyne sur mer
Inscription : 25/10/2010


Ma dernière petite ratoune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière petite ratoune   Ma dernière petite ratoune - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 22:05

c'est de nouveau le copai, merci à ceux qui prennent ma défense ...

la raison pour laqelle j'ai palé de replacer manzana (et la nouvelle arrivée), cest tout simplement car 7 c'es vraiment trop, que la cage est donnée pour 5 rats voir 6 rats grand maxi d'après les calculateurs .. 2 sont là depuis le début, aucune raison de les fairepartir, les 2 adultes arrivée sont uper gentilles, et ont déjà connu 2 familles avant nous de ce que j'ai compris, le but n'est pas qu'elles fassent le yoyo de partout, il y a donc 2 rattes que lon a eu plus récement, et la dernière, donc oui au minimum le bébé sera replacé je pense, enfin c'est elle qui gère ça, comme je l'ai dit la dernière fois ...

et pour le soucis de adoptions, je la lasse expliquer ellemême les raisons pour lesquelles elle ne cesse d'adopter des rats, sans chercher à savoir si c'est raisonnable ...

et pour en evenir à mes passions ... mes passions ne se nourissent pas et ne tombent pas malade, ne font pas leurs besoins ni rien, et oui, je collectione les vieilles miniatures de voitures (année 40 à 60), les miniatures de 205 GTI et mustang, le timbres de france d'avant la 2nde guerre mondiales et les vieilles monnaies française ... à part les miniatures, ça tient dans des classeurs ..

et pour les rattes, actuellement, j'en ai 2 sur moi, j'ai rien contre mais 7 c'est clarement trop, et je pense qu'ici je ne peut être qu'approuvé ?

en plus la cage n'est pas totalement ammenagée, il n'y a pas encoreles étages, et pas assez d'accessoires à mon avis ...
Revenir en haut Aller en bas
Symphonie
Ratoune accro
Ratoune accro
Symphonie

Féminin
Messages : 1597
Age : 34
Localisation : Eure et Loir
Inscription : 18/01/2011


Ma dernière petite ratoune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière petite ratoune   Ma dernière petite ratoune - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 23:40

Moi je comprends que 7 ça fait beaucoup ( bon j'ai un peu moins de 20 chinchillas par passion , qui sont là depuis longtemps, que je n'impose donc pas à mon copain ( qui d'ailleurs n'existe plus depuis 2 mois XD ) du jour au lendemain )

Je vais bientot adopter 2 rattounes, et ca me parait bien suffisant , je ne me verrais pas non plus avec 7 rattes... Je n'aurais d'ailleurs pas la place de toute façon !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-chiloux-chocolates.wifeo.com/
Miss Metra83
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 338
Age : 36
Localisation : La Seyne sur mer
Inscription : 25/10/2010


Ma dernière petite ratoune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière petite ratoune   Ma dernière petite ratoune - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 15:13

Voilà alors je vais vous expliquer, mon chéri voulait donner les rates car il voulait que l'on ai un chat et je ne voulais pas et on s'est mis daccord et on s'est dit que l'on garderait les ratounes. C vrai il y en a 7 mais je m'en occupe très bien elle ne manque de rien et elles sont très heureuse vous aurez des photos très prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma dernière petite ratoune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière petite ratoune   Ma dernière petite ratoune - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma dernière petite ratoune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La petite derniere de ma petite famille
» Ma petite dernière !!!
» Ma petite dernière
» La petite dernière
» ma petite derniere !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-