Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 j'ai l'impression qu'il ne mange pas beaucoup...!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
élogipsy
Nouveau né
Nouveau né
élogipsy

Féminin
Messages : 12
Age : 36
Localisation : lille
Inscription : 02/03/2011


j'ai l'impression qu'il ne mange pas beaucoup...! Empty
MessageSujet: j'ai l'impression qu'il ne mange pas beaucoup...!   j'ai l'impression qu'il ne mange pas beaucoup...! Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 18:44

J'ai acheté un rat dans une animalerie il y a un peu plus d'un moi et j'ai vraiment l'impression qu'il ne mange pas beaucoup..! En plus il n'a pas beaucoup grandit ce qui et normal si il mange pas assez!
Pourtant j'avais commencé par des bouchons spécial rat qu'il n'avait pas l'air d'apprécier du coup je lui et mis un mélange mais il tri énormément du coup il reste plus grand chose! Par contre si je lui donne des bout de pomme, carotte ou fromage ou pain là il le mange!!

Alors j'ai 2 questions:
-quelle quantité il est censé mangé?
-et qu'est ce que je lui donne a mangé??

Merci pour toutes vos réponses!!
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

j'ai l'impression qu'il ne mange pas beaucoup...! Empty
MessageSujet: Re: j'ai l'impression qu'il ne mange pas beaucoup...!   j'ai l'impression qu'il ne mange pas beaucoup...! Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 18:56

Bonjour élogipsy, merci de te présenter ici ( cliquer ) c'est obligatoire avant de poster sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Alina
Ratoune accro
Ratoune accro
Alina

Féminin
Messages : 1482
Age : 29
Localisation : Reims
Inscription : 19/02/2011


j'ai l'impression qu'il ne mange pas beaucoup...! Empty
MessageSujet: Re: j'ai l'impression qu'il ne mange pas beaucoup...!   j'ai l'impression qu'il ne mange pas beaucoup...! Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 19:04

Normalement un rat à besoin de 14,5% de protéines et 4% de lipides. Regarde si ton mélange répond à ces critères, et si la réponse est non change de mélange. Tu peux trouver sur le forum des mélanges de graines à faire maison ( https://forum-rats.1fr1.net/t29453-recettes ) .
Pour éviter que ton rat trie ses graines, remplies sa gamelle qu'une fois qu'elle est vide, et donner des petites doses le matin et le soir, ca évitera un déséquilibre alimentaire Smile


Et pour répondre à tes 2questions :

-quelle quantité il est censé mangé?
La quantité à donné est de 35g environ (si je ne me trompe pas, attend l'avis de personne plus compétente que moi ^^)

-et qu'est ce que je lui donne a mangé??
Je te conseille de lire cet article du forum pour savoir quoi donner à manger à tes rats : https://forum-rats.1fr1.net/t28759-l-alimentation-du-rat#494286 Wink


Dernière édition par Alina le Mer 02 Mar 2011, 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
élogipsy
Nouveau né
Nouveau né
élogipsy

Féminin
Messages : 12
Age : 36
Localisation : lille
Inscription : 02/03/2011


j'ai l'impression qu'il ne mange pas beaucoup...! Empty
MessageSujet: Re: j'ai l'impression qu'il ne mange pas beaucoup...!   j'ai l'impression qu'il ne mange pas beaucoup...! Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 19:12

ba comme jte l'ai dis j'ai commencé par des bouchons mais il en mangé a peine 1 par jour!! du cou jui passé à un mélange à base de croquettes pour chiens ou chat je sais pas trop et des truc bizarre..!! y a plein de truc du mais sec de l'avoine je crois aussi mais c'est pas moi qui l'ai fait c'était à ma cousine qui avais deux rats et qui eux mangé normalement!
ce qui m'inquiète surtout c'est la quantité j'ai pas pesé mais je suis sur qu'il mange pas + de 20g!!
par contre quand je lui met un friandise il la mange toute suite!
Revenir en haut Aller en bas
élogipsy
Nouveau né
Nouveau né
élogipsy

Féminin
Messages : 12
Age : 36
Localisation : lille
Inscription : 02/03/2011


j'ai l'impression qu'il ne mange pas beaucoup...! Empty
MessageSujet: Re: j'ai l'impression qu'il ne mange pas beaucoup...!   j'ai l'impression qu'il ne mange pas beaucoup...! Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 19:17

j'ai vu que tu m'as dit sur la présentation qu'il serait mieux à deux c'est ce que je vais faire j'attends d'avoir une plus grande cage! par contre tu parle de quarantaine peux tu m'en dire plus?

comme je l'ai dit je suis novice et j'ai encore pas mal à apprendre!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alina
Ratoune accro
Ratoune accro
Alina

Féminin
Messages : 1482
Age : 29
Localisation : Reims
Inscription : 19/02/2011


j'ai l'impression qu'il ne mange pas beaucoup...! Empty
MessageSujet: Re: j'ai l'impression qu'il ne mange pas beaucoup...!   j'ai l'impression qu'il ne mange pas beaucoup...! Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 19:32

Change de mélange de graine alors, fais-en un autre, et tu verras par la suite. Sinon comme je te l'ai dit, attend qu'il finit sa gamelle pour lui en remettre ou pour lui donner toutes autres choses (friandises etc..) . Et comme il est écrit dans l'article que je t'ai donné ( https://forum-rats.1fr1.net/t28759-l-alimentation-du-rat#494286 ) un rat ne se laissera pas mourir de faim, et finira sa gamelle (mais c'est à surveiller tout de même et si cela persiste réessaie les bouchons peut être mais d'une autre marque. Ou change encore de mélange de graines).

Ps : Si tu désires faire un nouveau mélange de graine et que tu es en manque d'inspiration, je t'ai donné un lien d'un sujet du forum dans ma réponse d'avant qui propose plusieurs sortes de mélanges de graine Smile

Et pour la quarantaine, il s'agit de séparer le nouveau arrivant de ton ratou, pendant 2semaines, pour voir si il ne déclare aucune maladie qui pourrait contaminer ton rat. Et après si tout se passe bien, il faudra que tu réalises une intégrations, pour plus d'informations je te conseille de lire ceci du forum, qui explique vraiment bien toutes les étapes de la quarantaine et des présentations Smile : https://forum-rats.1fr1.net/t28747-quarantaine-integration-presentations
Revenir en haut Aller en bas
élogipsy
Nouveau né
Nouveau né
élogipsy

Féminin
Messages : 12
Age : 36
Localisation : lille
Inscription : 02/03/2011


j'ai l'impression qu'il ne mange pas beaucoup...! Empty
MessageSujet: Re: j'ai l'impression qu'il ne mange pas beaucoup...!   j'ai l'impression qu'il ne mange pas beaucoup...! Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 19:54

merci pour tout! je viens de pesé les bouchons et en effet il n'en mange qu'a peine 20g donc j'ai était voir le lien avec les recette et du coup j'ai été faire des courses j'ai acheté des lentilles des céréales et des graines de tournesol par contre y avais que salé.. j'espère que c'est pas grave??! et je vais suivre tes conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Alina
Ratoune accro
Ratoune accro
Alina

Féminin
Messages : 1482
Age : 29
Localisation : Reims
Inscription : 19/02/2011


j'ai l'impression qu'il ne mange pas beaucoup...! Empty
MessageSujet: Re: j'ai l'impression qu'il ne mange pas beaucoup...!   j'ai l'impression qu'il ne mange pas beaucoup...! Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 20:14

Cà après je ne sais pas.. peut-être qu'il va trouver çà bizard salé et va tirer une drôle de tête xD
Revenir en haut Aller en bas
élogipsy
Nouveau né
Nouveau né
élogipsy

Féminin
Messages : 12
Age : 36
Localisation : lille
Inscription : 02/03/2011


j'ai l'impression qu'il ne mange pas beaucoup...! Empty
MessageSujet: Re: j'ai l'impression qu'il ne mange pas beaucoup...!   j'ai l'impression qu'il ne mange pas beaucoup...! Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 20:46

lol ouai mais y en a pas beaucoup dans le mélange!
mais a première vu il a l'aire d'aimer! surtout les spécial K!! c'est pas avec sa qu'il va grossir mais bon il est bien comme sa!
j'avais surtout peur qu'il soit faible ou qu'il se laisse mourir mais la je suis rassurer!!
j'ai vu qu'il falais les vermifuger aussi!! 😢 et vu qu'il tousse un peu aussi il parait que j'dois l'emmener chez le véto!! 😢 😢 😢
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

j'ai l'impression qu'il ne mange pas beaucoup...! Empty
MessageSujet: Re: j'ai l'impression qu'il ne mange pas beaucoup...!   j'ai l'impression qu'il ne mange pas beaucoup...! Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 22:17

le salé c'est pas très bon pour les ratous

tu trouveras des graines de tournesol nature en animalerie au rayon oiseaux
par contre c'est des sacs de 1 à 2 kg

je n'ai jamais vermifugé mes rats et il est bien petit pour ça
par contre s'il tousse tu devrais voir un véto qui s'y connait en rats : les voies respiratoires des rats sont fragiles et un simple rhume peut vite devenir grave si pas soigné à temps

Smile
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

j'ai l'impression qu'il ne mange pas beaucoup...! Empty
MessageSujet: Re: j'ai l'impression qu'il ne mange pas beaucoup...!   j'ai l'impression qu'il ne mange pas beaucoup...! Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 22:19

Tu peux lui donner des graines de courge ( voir en magasin bio ) c'est un vermifuge préventif naturel.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Ratounette21
Ratouyoune
Ratouyoune
Ratounette21

Féminin
Messages : 575
Age : 33
Localisation : Dijon, 21000
Inscription : 01/03/2011


j'ai l'impression qu'il ne mange pas beaucoup...! Empty
MessageSujet: Re: j'ai l'impression qu'il ne mange pas beaucoup...!   j'ai l'impression qu'il ne mange pas beaucoup...! Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 23:01

Si il tousse, pense à changer de litière : les copeaux sont trop poussiéreux. Met du chanvre, ça ira mieux. Si au bout d'une semaine ou deux, il tousse encore autant amène-le chez le véto.


Dernière édition par Ratounette21 le Ven 04 Mar 2011, 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
élogipsy
Nouveau né
Nouveau né
élogipsy

Féminin
Messages : 12
Age : 36
Localisation : lille
Inscription : 02/03/2011


j'ai l'impression qu'il ne mange pas beaucoup...! Empty
MessageSujet: Re: j'ai l'impression qu'il ne mange pas beaucoup...!   j'ai l'impression qu'il ne mange pas beaucoup...! Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 22:52

je lui est mis des copeaux que le gars de l'animalerie m'a conseillé! mais c'est plus un éternuement qu'une toux! mais pour être honnête je fume dans ma chambre...mais a côté de la fenêtre...
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


j'ai l'impression qu'il ne mange pas beaucoup...! Empty
MessageSujet: Re: j'ai l'impression qu'il ne mange pas beaucoup...!   j'ai l'impression qu'il ne mange pas beaucoup...! Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 23:42

Bonjour Smile

Il lui faut obligatoirement une litière de chanvre, de maïs, ou de lin. Les litières de copeaux de bois sont interdites (le bois utilisé est du résineux qui, au contact de l’urine, crée du phénol. Ce phénol irrite gravement les voies respiratoires du rat), tout comme la litière en papiers journaux (l’encre peut être toxique), le foin (trop poussiéreux et allergisant), ou les litières parfumées (même si c’est une litière de maïs).

Il faudra changer ton lieu de fumerie Smile Même par la fenêtre, la fumée rentre et comme les rats sont très fragiles des voies respiratoires, ça peut faire beaucoup de dégâts.

Pour les graines de tournesol salées, ce n'est pas bon du tout. Il faut prendre des non salées, que l'on trouve dans le rayon animaux dans des sacs de 1kg pour les oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
élogipsy
Nouveau né
Nouveau né
élogipsy

Féminin
Messages : 12
Age : 36
Localisation : lille
Inscription : 02/03/2011


j'ai l'impression qu'il ne mange pas beaucoup...! Empty
MessageSujet: Re: j'ai l'impression qu'il ne mange pas beaucoup...!   j'ai l'impression qu'il ne mange pas beaucoup...! Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 01:28

ok merci pour tout ces renseignement!!
J'irai fumé dehors maintenant et sa fera pas de mal a mes voies respiratoires...!!!Smile
Revenir en haut Aller en bas
élogipsy
Nouveau né
Nouveau né
élogipsy

Féminin
Messages : 12
Age : 36
Localisation : lille
Inscription : 02/03/2011


j'ai l'impression qu'il ne mange pas beaucoup...! Empty
MessageSujet: Re: j'ai l'impression qu'il ne mange pas beaucoup...!   j'ai l'impression qu'il ne mange pas beaucoup...! Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 01:29

a o faite dernière petite question j'ai un canari dans ma chambre est ce que vous pensé que son chant peut dérangé mon ptit lou?
Revenir en haut Aller en bas
Alina
Ratoune accro
Ratoune accro
Alina

Féminin
Messages : 1482
Age : 29
Localisation : Reims
Inscription : 19/02/2011


j'ai l'impression qu'il ne mange pas beaucoup...! Empty
MessageSujet: Re: j'ai l'impression qu'il ne mange pas beaucoup...!   j'ai l'impression qu'il ne mange pas beaucoup...! Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 01:53

Bah si ton canari chante pendant que tes ratoux roupille, oui ca peut les géner.
Revenir en haut Aller en bas
Ratounette21
Ratouyoune
Ratouyoune
Ratounette21

Féminin
Messages : 575
Age : 33
Localisation : Dijon, 21000
Inscription : 01/03/2011


j'ai l'impression qu'il ne mange pas beaucoup...! Empty
MessageSujet: Re: j'ai l'impression qu'il ne mange pas beaucoup...!   j'ai l'impression qu'il ne mange pas beaucoup...! Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 12:59

Les doses de nourriture pour un rat sont 25g/jour; Si il ne bouge pas trop c'est peut-être à la litière; ou parce qu'il se sent seul ? As- tu un rat ou plusieurs Question Ou alors c'est tout simplement naturel. Ca dépend de chaque rat, ils ont tous leur caractère. Moi j'en ai quatre du coup il y a de tout.
PS / Pour la nourriture, je pèse pas. Ils mangent ce qu'il veulent dans la dose que je leur donne et il y en a une qui doit être loin du 25g/jours et s'en porte très bien. Very Happy C'est pourtant la plus active !
Il y a de tout chez les ratous !
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


j'ai l'impression qu'il ne mange pas beaucoup...! Empty
MessageSujet: Re: j'ai l'impression qu'il ne mange pas beaucoup...!   j'ai l'impression qu'il ne mange pas beaucoup...! Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 14:45

Les rats se régulent d'eux-même. Pas besoin de peser la nourriture pour ne donner que la dose quotidienne. Libre service, et on remplit la gamelle quand elle est vide. Wink

Je pense qu'on a déjà dû te dire qu'un rat est un animal grégaire. Il vit naturellement en colonie et il a besoin d’avoir des échanges sociaux avec ses congénères. Il lui faut donc au minimum un compagnon de même sexe. Un rat seul peut développer des problèmes comportementaux, déprimer, voir se laisser mourir. (attention à la quarantaine et l'intégration d'un nouveau rat - voir dans les articles du forum).
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
élogipsy
Nouveau né
Nouveau né
élogipsy

Féminin
Messages : 12
Age : 36
Localisation : lille
Inscription : 02/03/2011


j'ai l'impression qu'il ne mange pas beaucoup...! Empty
MessageSujet: Re: j'ai l'impression qu'il ne mange pas beaucoup...!   j'ai l'impression qu'il ne mange pas beaucoup...! Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 21:53

ba je pesé pas avant mais la j'ai pesé pour voir et il mange a peine 30g en 2j...!! Sad par contre il a mangé super vite ces spécial K! est ce que vous pensé que je peu lui donner que des spécial K?

et oui il est tout seul mais je vais y remédier je compte adopter mais je sais pas a qui donc si quelqu'un a un rat a donner je suis preneuse!!
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

j'ai l'impression qu'il ne mange pas beaucoup...! Empty
MessageSujet: Re: j'ai l'impression qu'il ne mange pas beaucoup...!   j'ai l'impression qu'il ne mange pas beaucoup...! Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 22:00

Citation :
est ce que vous pensé que je peu lui donner que des spécial K?

Ben non, ce n'est pas une nourriture équilibré pour un rat... Si vraiment il s'alimente très peu le mieux est de lui donner un peu de rénutryl.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
élogipsy
Nouveau né
Nouveau né
élogipsy

Féminin
Messages : 12
Age : 36
Localisation : lille
Inscription : 02/03/2011


j'ai l'impression qu'il ne mange pas beaucoup...! Empty
MessageSujet: Re: j'ai l'impression qu'il ne mange pas beaucoup...!   j'ai l'impression qu'il ne mange pas beaucoup...! Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 22:37

qu'est ce que c'est?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

j'ai l'impression qu'il ne mange pas beaucoup...! Empty
MessageSujet: Re: j'ai l'impression qu'il ne mange pas beaucoup...!   j'ai l'impression qu'il ne mange pas beaucoup...! Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 23:33

C'est un aliment spécial destiné à la base aux humains, hyperprotéiné. Ca permet de retaper un rat faible et de lui redonner des forces même si il mange peu. Tu peux en trouver en pharmacie, ça ressemble à une crème dessert.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
élogipsy
Nouveau né
Nouveau né
élogipsy

Féminin
Messages : 12
Age : 36
Localisation : lille
Inscription : 02/03/2011


j'ai l'impression qu'il ne mange pas beaucoup...! Empty
MessageSujet: Re: j'ai l'impression qu'il ne mange pas beaucoup...!   j'ai l'impression qu'il ne mange pas beaucoup...! Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 23:54

ok merci je vais quand même réfléchir ça m'emballe pas trop de lui donner un truc comme ça... pis il est quand même actif je vais essayer de trouver ce qu'il aime le plus pour faire un bon mélange pour lui! mais merci quand même je lui en donnerai si ça ne change pas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




j'ai l'impression qu'il ne mange pas beaucoup...! Empty
MessageSujet: Re: j'ai l'impression qu'il ne mange pas beaucoup...!   j'ai l'impression qu'il ne mange pas beaucoup...! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

j'ai l'impression qu'il ne mange pas beaucoup...!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Raton qui ne mange pas beaucoup...
» elle mange beaucoup (a mon gout)
» ma dernière femelle, je mange pas beaucoup
» Ratoune très molle qui ne mange plus beaucoup ...
» il boit beaucoup et ne mange presque rien normal?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-