Bonjour à toutes et à tous !
Je viens en quête de quelques réponses à mes questions :
J'ai un rat qui va avoir un an dans peu de temps, tout se passe bien, il ne m'a jamais mordu, il est calme, ne fait aucune bêtise, mais cependant, j'ai un petit soucis : il est très (très) timide !
Il se trouve qu'avant sa cage était au sol dans ma chambre, et que je laissais ouvert, il sortait, s'amusait et j'ai du pour diverses raisons déménager sa cage (présence de fils électriques, les crottes dans les coins de chambre beurk, le bordel la nuit et enfin quelques travaux) dans mon salon. Depuis il ne sort plus de sa cage du tout, et ça fait 2 mois que ça dure.
J'exagère un peu, quand je met à manger à côté de la cage, il sort et vient manger, mais sinon peau de balle ^^
De même il suffit d'un bruit soudain (je tousse, je fais tomber un couvert, je me lève de ma chaise...) il sursaute comme un fou et rentre dans sa maison !
Bref je ne veux pas lui forcer la main, sachant que je peux le caresser facilement, et qu'il n'a jamais été agressif (sauf envers mon ex cet été, mais ça je ne lui en veux pas, au contraire ^^), je ne voudrais pas le brusquer et casser cette bonne entente... même si parfois je voudrais bien qu'il vienne m' embêter un peu.
Bref si quelqu'un a déjà vécu ça, ou si des gens ont des solutions (autre que de lui refiler des médocs ^^), vous êtes les bienvenus