Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Partagez | 

Etablissement grolier?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Symphonie
Ratoune accro
Ratoune accro
Symphonie

Féminin

Etablissement grolier? Empty
MessageSujet: Etablissement grolier?   Etablissement grolier? Icon_minitimeDim 27 Fév 2011, 20:35

Je voulais savoir ce que vous savez sur cet " elevage " ils ne font pas que des rats mais d'autres rongeurs, a en voir leur site ca ressemble + a une usine a animaux vu comme ça...

Si quelqu'un sait dans quelle conditions sont elevé ses animaux ou autres ?
Je l'ai contacté pour une tite rattoune mais j'ai eu comme réponse " désolé je ne fais plus de photo individuelle mais que je peux venir sur place sur RDV "
mais bon j'habite trop loin pour ça c'est pourquoi ca serait dur de reserver une louloute sans pouvoir la voir avant d'abord...

Des avis sur cet etablissement?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-chiloux-chocolates.wifeo.com/
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin

MessageSujet: Re: Etablissement grolier?   Etablissement grolier? Icon_minitimeDim 27 Fév 2011, 20:48

C'est un élevage professionnel, donc rats (et les autres animaux) en boîtes. Neutral
Prix du rat en fonction du types : plus c'est rare, plus c'est cher.

Je leur ai signaler leur erreur d'appellation "yusky", aucune réponse de leur part.

Leur fiche conseil est bourrée de fautes, bien que ça ne soit pas la pire fiche que j'ai lu.

Bref à éviter.

Il vaut mieux privilégier les rateries, particuliers, ou sauvetages Smile
http://mesmonstres.wordpress.com
Symphonie
Ratoune accro
Ratoune accro
Symphonie

Féminin

MessageSujet: Re: Etablissement grolier?   Etablissement grolier? Icon_minitimeDim 27 Fév 2011, 21:22

D'accord, merci pour ta réponse Smile
http://les-chiloux-chocolates.wifeo.com/
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

MessageSujet: Re: Etablissement grolier?   Etablissement grolier? Icon_minitimeDim 27 Fév 2011, 23:05

moi je serai moins catégorique...

Rat en boite, c'est vrai et surtout obligatoire pour un élevage pro...
Sélection sérieuse, consanguinité minimum, santé prise en compte, respect du rat et surtout des rates qui ne portent qu'à partir de 4-6 mois en fonction de leur taille/poids, repos de 2 mois en moyenne entre les gestations afin qu'elles récupèrent, les petits sont répartis sur les différentes femelles afin de les ménager.
Suivi partiel des petits en fonctions des retours d'information des clients.

Je dirai que dans le circuit pro, il se situe parmi les meilleurs, et s'il n'est pas aussi coté que RB, je juge son travail bien meilleur malgré l'absence de rare..
http://www.ratsduberry.fr
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

MessageSujet: Re: Etablissement grolier?   Etablissement grolier? Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 14:16

Oui, mais du rat en boîte, c'est du rat en boîte. Boîte propre ou pas.

Pourquoi adopter "en boîte" quand on peut avoir du "en cage" ?
Pourquoi adopter de l'industriel quand on peut avoir du passionné ?

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Etablissement grolier? Banniere
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etablissement grolier?   Etablissement grolier? Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 14:58

Ne pas confondre aussi "pro" et "pro"
A l'heure actuel de plus en plus de raterie de taille "humaine " passe "pro" (CDC entre autre) pour se mettre en règle avec la loi : n'oublions pas qu'à l'heure actuelle une raterie est considéré comme hors la loie en faisant de la repro non déclarée, et même en faisant que de l'information c'est répréhensible..... alors ne parlons même pas de faire de la "présentation" auprès de particulier, même si c'est chez soit c'est totalement interdit.... sans pour autant partir dans les dérive des gros élevage qui on pour but de faire du bénéfice.
Donc ce n'est pas parce qu'il a un numéro siret qu'il faut le condamner, le mieux est d'aller sur place, se rendre compte de son travail, en terme de maintiens/sélection/sociabilisation.
Et quand à "en boîte = malheureux" et "en cage = heureux" pour résumer un peu les raccourcie lu.... ouai, là aussi, je trouve ça très restructeur..... Quand on voix certaines cages....... après ça dépend aussi, c'est sur que si on parle boîte type cage de labo...ouai...peu mieux faire...mais bon, là encore, autant voir sur place... c'est comme ça qu'on se rend compte de l'état des animaux...un animal heureux va avoir le poil brillant, une allure générale saine, des yeux qui pétilles et des mouvement plus vigoureux.... Je pense que l'antropomorphisme nous donne à juger parfois pas forcément de la manière la plus juste... faut pas oublier que ces élevage son réglementé et suivi par la DSV comme par la préfecture, de ce faite les contrôles vétérinaire sont à même à juger si les lieux sont conforme ou non au mode de vie de l'animal et à son respect......
Je ne pense donc pas que se soit aussi simple que de résumer "pro" = grossiste = boîte.....
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

MessageSujet: Re: Etablissement grolier?   Etablissement grolier? Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 20:56

Petit_ange a écrit:
Oui, mais du rat en boîte, c'est du rat en boîte. Boîte propre ou pas.

Pourquoi adopter "en boîte" quand on peut avoir du "en cage" ?
Pourquoi adopter de l'industriel quand on peut avoir du passionné ?
Parce que certains phénotypes ne sont plus disponibles en France avec des lignées saines, et que les rats se trouvant en animalerie faisant en général parti des sous catégories de qualité.. et parfois on n'a pas le choix...
Je ne cautionne pas du tout l'élevage en boite, mais pour le coup je suis quand même d'accord avec sorong.. il y a pro et pro... il y a l'industriel qui fait de la repro de masse sans aucune considération et il y a le pro qui n'a comme différence avec nous que les "dites boites"...

Mais sinon adopter dans le circuit pro un rat ayant un phénotype trouvable couramment avec des bonnes géné, j'en vois pas l'intérêt... en revanche quand on cherche un phénotype introuvable, et pour ça pas besoin de chercher un rat vert à pois, un simple nu, il n'y en a pas.. hormis des kinder d'animalerie ou des lignées avec des tumeurs à foison... donc là on fait quoi, on abandonne complètement? ou on cherche un peu plus loin et on vois si il y a certaines choses acceptables... d'autant que pas mal de rateries étrangères reconnues sont bien pire que le pro qui a donné naissance a ce topic...

http://www.ratsduberry.fr
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

MessageSujet: Re: Etablissement grolier?   Etablissement grolier? Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 22:33

Ah donc les rats noirs aux yeux rouges justifient les les boîtes ?

Waouh.

sorong a écrit:
Et quand à "en boîte = malheureux" et "en cage = heureux" pour résumer un peu les raccourcie lu.... ouai, là aussi, je trouve ça très restructeur..... Quand on voix certaines cages.......
Les pourris, y en a partout.

Sauf qu'en élevage pro, ils sont FORCEMENT en boites, puisque c'est le seul moyen d'être rentable.

Mamamia, j'arrête là le débat, ça me débecte.

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Etablissement grolier? Banniere
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Etablissement grolier?   Etablissement grolier? Icon_minitime

Etablissement grolier?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1