Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3   Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 09:54

Bonne nouvelle soigne la bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3   Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 14:42

Pour l'instant elle va bien mais quel parcours du combattant pour lui mettre cette fichue pommade et désinfectante... Madame ne veut rien savoir et se débat tout ce qu'elle peut...
Quand mon copain est là sa va il la tien et moi j arrive à lui tartiner la patte mais sinon pffffffiiiouh.... quand je mets la pommade elle a le don d'arriver à s'enlever et m'en foutre plein le pantalon arf.... du coup je dois toujours recommencer lol.....

*elle est peut-être chatouilleuse des petons* Laughing
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3   Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 15:24

bon ba tans mieux si ça va bon rétablissement a elle
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3   Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 15:26

moi je faisait le soin sur mes genoux mais protégés par une serviette ...sinon le gras sur les vêtement ... pas top Smile
Revenir en haut Aller en bas
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3   Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 23:16

Bonjour tout le monde..

Je vous remet une photo datant de ce soir de la pododermatite de ma petite loutre..

J ai maintenant une pommade antibiotique a lui mettre sur la peau (c est mon copain qui est allé chercher au veto mais vu que c etait un veto de garde mon copain a dit qu il fallait une pommade je sais pas si c est bien, il n avait pas Miyuki avec lui,... bref pour l instant j y met sa et demain je tel au vétérinaire...).

Vous en pensez quoi... ? sa me fait souci cette zone noir maintenant...

Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3 - Page 2 Dsc09610

Elle n a pas mal (du moin je ne pense pas... comment le savoir..?) elle mange bien, boit et marche...mais dort beaucoup! Elle est toujours séparée des autres dans une petite cage qui n a pas l air de lui déplaire..et toujours sur des linges...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3   Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 23:48

Tu peux la mettre avec les autres, ça ne risque rien pour sa patte si tu mets des linges ou du drybed.

La pommade antibiotique c'est bien ! Tu peux aussi lui faire des bains de bétadine jaune diluée. La zone noire, c'est sûrement juste une croûte.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3   Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 23:50

ce n'est pas joli et une deuxième ulcération apparait ; ça fait plus d'un mois qu'elle a ça , le traitement actuel n'est pas efficace
il faut absolument que le vétérinaire la voie

Pour notre loulou on désinfectait à la bétadine jaune et il avait une crème à la cortisone pour son pied qui n'était pas en aussi mauvais état que celui de ta louloute et il avait aussi un antibiotique par vois buccale

je pense qu'il faut en arriver là pour que la podo s'amenuise et guérisse
mais ça va être un peu plus long

donne des nouvelles
les podos sont de belles cochonneries


Dernière édition par nature le Dim 13 Mar 2011, 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3   Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 23:53

La podo, ça prend du temps et ça ne guéri pas. Le traitement doit être continué, il n'y a pas grand chose d'autre à faire....

Pour ma rate, ça avait pris du temps. On était même passé par la case infection + pus... Mais à force de bain bétadine + pommade et massage, tout ça a fini par s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3   Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 23:57

quand je disais " guérison , je parlais de la plaie , pas de la pathologie
en effet une pododermatite ne guérit pas vraiment mais reste en sommeil à l'état de rougeur à surveiller , et en général toute la vie du rat
Revenir en haut Aller en bas
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3   Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 11:20

Je vous remercie pour vos réponses…

Non je ne la mets pas avec les autres pour la simple raison que c’est une cage furet XL et que je peux pas mettre des linges partout, qu il y’a les étages en plastiques, spoutnik, maison en plastique, maisons en paille… et surtout que mes louloutes enlève tout..j ai mis des couvertures sur les étages en plastique bah elles arrêtent pas de les foutre en bas… (a quoi sa sert de faire une cage douillette si c est pour qu’elles détruisent tout ? lol)

Ma petite est dans une cage apart mais tous les soirs je la sors et la met avec les copines sur le canapé…. mais la plupart du temps elle dort à coté de moi toute la soirée.

Sa n a pas l air d y faire mal pour le moment car elle se gratte avec cette patte, marche quand même et quand elle se lave elle se tient sur les pattes arrières.

Bien évidemment je vais aller voir le vétérinaire (je vais l appeler ce matin).

La pommade antibiotique nous l avons que depuis samedi donc c est sur que sa ne fait pas encore « effet »… avant nous désinfections la plaie et mettait de la pommade cicatrisante prescrite par le veto! La pommade antibiotique j’appuie juste sur la pipette pour qu une goutte tombe sur la ou c est noir et je laisse un moment comme sa en tenant la petite couchée sur le coté et je lui tient la patte en l air et après je masse un peu…. Cette pommade je ne dois pas la toucher normalement donc c est pour sa que je fais ainsi..

Mais j ai peur car sa fait une bosse sur le coté de la patte également… je n aimerai pas que sa se transforme en tumeur car elle en a déjà une mammaire et apparemment bénine (il n’y a rien de dur dans la masse et sa ne grossi plus… sa pendouille parterre..).

Et plus sa avance et plus je me dis que c est une véritable sal*perie cette podo…je n aimerai pas perdre ma louloute pour sa !
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3   Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 12:55

le drybed a fait beaucoup de bien à Anastasia... peut-être à essayer?
sinon, niveau pommades, j'en ai essayées plusieurs et finalement, ce qui fonctionne le mieux sur mon organe, ça reste une bonne vieille désinfection à la bétadine quand c'est ouvert + homéoplasmine (matin et soir) et quand ça n'est pas ouvert, massage à l'homéoplasmine (entre 2 et 5 minutes par pattes, selon son humeur et le temps que j'ai le tps le matin, et un peu plus longtemps le soir).
j'espère que ça va s'arranger pour ta louloute, mais même si la podo est une véritable merde, normalement, un traitement fait cesser l'évolution de la maladie et éventuellement régresser (les plaies se referment souvent, même si la patte reste enflée et rose).

le plus important, c'est la régularité du traitement. quand je dois laisser ma puce à garder et que la personne qui la garde est moins rigoureuse que moi sur les massages, ça empire. a contrario, je l'ai laissée il y a peu chez mes parents qui en sont assez fans et qui étaient en vacances à ce moment là, elle a eu une dizaine (ben ouais! je n'en reviens pas moi-même!) de massages minimum par jour pendant une semaine (papa, maman, la grand-mère, la frangine de passage), ça a régressé de façon hallucinante.

j'ai une hypothèse, qui doit être validée :
- laisser tomber la pommade galère et passer à un désinfectant + pommade cicatrisante plus facile à appliquer (surtout pour les massages) et masser, masser, masser...
- associer ça à un antibio oral pour éviter une infection
- passer au drybed (c'est très confortable pour les pattes abimées et très absorbant, ce qui n'est pas à négliger car l'urine favorise la podo).

Je sais que Nature est passée par là aussi, peut-être peut-elle valider ma proposition (et les autres aussi bien sûr). et ton véto aussi, bien sûr.

courage pour ta louloute, et pour toi aussi bien sûr (c'est pas comme si elle se soignait toute seule, la bougresse!).
Revenir en haut Aller en bas
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3   Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 14:19

Bon ben j ai RDV vendredi (impossible d y aller avant à cause de mon boulot..j ai un délai de 3 jours pour les demande de congés pfff…)

J ai parlé de la pommade antibio etc et on m a dit de desinfecter et ensuite pommade antibio…. Pis vendredi ils me donneront des antibiotiques par voie orale a lui donner en + de la pommade…

C est quoi l’homéoplasmine ?

Je veux faire au mieux pour elle mais bon je sens que j y arrive pas..je sais intérieurement que sa ne se guerira pas et que sa prendra du temp a regresser mais bon… quand je vois sa patte sa me fend le cœur L

Les massages j ai jamais vraiment réussi car elle ne tenait pas en place.. depuis ce week end elle reste calme quand je la soigne..(peut-être comprend elle que c’est pour son bien.. ?).

Le drybed ouai pourquoi pas mais j ai vu qu on pouvait le commander que sur internet ? je vis en Suisse et je sais pas combien de temp sa prendra pour le recevoir mais je vais zieuter sa après J
Dans sa cage elle a des linges + t-shirt a moi pour être au chaud.

Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3   Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 14:37

L’homéoplasmine est une pommade qui contient des extraits de plantes et un antiseptique.
tu peux la prendre pour le irritation de la peau 1 à 3 applications (MAX° petite periode )par jour en couche mince mais attention il ne faut pas qu'il y ai une lésions surinfectées ou suintantes.

Tu peux la trouver en pharma sans ordonance ( ce n'est pas remboursé)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3   Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 14:46

+1 avec lo eyff !

La podo ne guérissant jamais, tu ne vas pas laisser la puce seule jusqu'à la fin de sa vie, non ?
Le drybed c'est très bien pour ce genre de soucis Wink et au moins, elle retournerait avec ses copines.
Revenir en haut Aller en bas
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3   Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 15:10

Non non je ne compte pas la laisser toute seule... j attend que sa diminue un peu..au moin le truc noir la...

Je vais voir pour le drybed et faire au mieux Smile

Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3   Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 15:43

l'homéoplasmine c'est une pommade des labos boiron, on en trouve dans toutes les pharmacies en France, mais en Suisse je ne sais pas : http://www.boiron.fr/Nos-produits/Medicaments-homeopathiques/Medication-familiale/Peau/Homeoplasmine

après, effectivement, ça se guérie rarement. mais ça ne veut pas dire que ta bestiole va en souffrir, et ça n'empêche pas la nécrose de disparaître. si c'est un peu rouge et enflé, c'est franchement pas grave, tu sais.
sinon, pour les massages, Anast' n'aime pas, elle se laisse plus ou moins faire, mais bon... elle sent quand elle me gonfle ou qd je n'ai vraiment pas le tps et elle est plus docile dans ces moments-là. je pense que les rats comprennent énormément de choses, y compris quand tu fais qqc pour son bien même si ça n'est pas agréable.

pour les drybed, j'ai reçu les miens en trois jours, c'est assez rapide. donc même si tu patientes une semaine avant de les avoir, après, tu seras tranquille sur ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3   Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 17:15

re +1 avec lo eyff Smile
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3   Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 17:25

TROP FORTE CETTE lo eyff ¨^^
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3   Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 17:34

:lovely:

si tu ne trouves pas d'homéoplasmine en suisse, MPise-moi, je t'en posterai. ça coute une misère et je trouve ça super efficace. ça serait con d'en priver ton organe pour un question de logistique.
Revenir en haut Aller en bas
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3   Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 14:42

Je te redis mais merci beaucoup ! Il y'a un truc d'homéopathie la ou je vis alors je vais aller voir sa..sinon j irai en france le cherche je suis a 10min de la france alors sa va lol !

Je suis également entrain de regarder pour commander un drybed Smile, je vais passer commande ce soir Smile comme sa je pourrai la réintegrer dans la cage..

Ce matin c'était une veritable guerre pour la soigner.. elle voulait pas rester en place grrrr... enfin j ai quand meme réussi lol..

Mais tu parles de quoi quand tu dis ORGANE ? lol
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3   Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 14:45

oups... "organe" = "rate", parce qu'un jour je parlais de ma rate (l'animal) et une nenette a cru que je parlais de l'organe...
mais je vais écrire cette traduction dans ma signature, sinon, je vais continuer à rester incomprise!
et n'hésite pas, si tu as besoin d'homéo et que tu ne trouves pas, tu me fais signe!

suis contente que tu sois sur une bonne énergie pour ta rate (l'animal, pas l'organe!), c'est vrai que leur merdes de santé, ça mine le moral quand ça dure trop longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3   Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 14:50

Ahhhhhhhhhhhh ok je comprend mieux alors Smile

Euh excuse moi mais tu dis quoi en parlant de bonne énergie ? Faut m excuse je suis fatiguée today du coup j ai de la peine à suivre... lol...

C est cher les drybed nan de bleu..surtout qu il me faut le grand a 80EUROS .. mai bon qu'est ce qu on ferai pas pour nos petites loutres hein cheers ❤

Je vais également prendre le rose pour les fifilles sa donne mieux Very Happy

Merci beaucoup hein Smile
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3   Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 14:59

ben t'as la patate, quoi! par rapport au message où t'avais l'air moins en forme, quand tu disais que ça guérissais pas.
c'est cool!
et oui, les drybed, c'est super cher, mais moi je trouve ça super bien. puis comme après tu n'achètes plus de litière, je suppose que sur le long (très très long!!) terme ça doit s'équilibrer. je n'ose pas faire le calcul, trop peur d'être déçue...
moi aussi j'ai du rose et du blanc pour mes organes, j'aime bien quand c'est clair, on voit bien toutes les saletés, on peut même examiner la couleur des urines (c'est mon côté obsessionnelle, je n'ai pas honte, non, non, non...)!
et je t'assure que j'ai vraiment vu une amélioration rapide pour ma mamie quand je passée au drybed. je suis un peu maniaque, donc pour deux puces, je le lave tous les trois jours et j'enlève les crottes matin et soir, mais je pense que tu dois pouvoir le laver bcp moins souvent.
Revenir en haut Aller en bas
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3   Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3 - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 23:00

Hihi ben merci beaucoup... je vais voir si je prend blanc et rose aussi pour faire plusieurs couleur...

Par contre ma pauvre loutre..en + de sa tumeur et de la patte elle a choppé un point noir (qu elle avait depuis un moment mais quand je suis allée au veto c'était blanc et il m'a dit que sa devait être un mauvais coup) et la quand je l ai prise j ai remarqué qu il sortait donc bah je l ai fait sortir.. j ai tout vider quoi...mis du désinfectant également (plusieurs fois) à l'intérieur... enfin la pommade que j utilise pour la patte qui est antibio et cicatrisante Smile

Voilu... pfff j ai trop mal au coeur pour elle... Sad par contre sa patte aussi j ai désinfecter avant de mettre la pommade et elle s'est enlevée... quand je l ai reprise la croute noir (vraiment noir) était partie et il y'avait comme une légère crevasse...alors j ai mis la pommade dedans également Smile

J espère faire au mieux pour elle vraiment...

Elle n a pas du tout aimé mes 2 soins lol
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3   Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011, 12:56

pauvre petite organe...
je suis sûre que tu fais au mieux. quand on voit le mal que tu te donnes...
tu trouves que ça a une meilleure gueule, ses pattes, sans la croute noire? normalement, quand la croute tombe, c'est que ça va mieux, non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3   Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Avis sur une pododermatite... photos 5 mois après p. 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Après 1 et 3 mois!
» Vos avis sur l'opération d'une tumeur après 2 ans
» + un mois après castration...
» 1 mois et demi après castration
» Après 1 mois et demi...
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-