Le 3 mars, après être rentré de la fac, je suis venue vous voir, vous 5. Quelle horreur lorsque je ne te voyais pas à la porte, et que je t'ai vu allongé dans cette maison...
Toi et moi, on a vécu des trucs assez bizarres. Je t'ai récupéré toi et ton pote après qu'une femme sans scrupules vous ai fait vivre dans des conditions abominables. Toi et Elixir étiez mes deux premiers mâles. Et j'ai appris ce qu'était un rat AH... Oh ça, tu m'en as fais voir! Une nuit, alors que je dormais, j'ai entendu hurler. Je me sui réveillée et ai retrouvé Elixir, si doux et si gentil, en sang : tu l'avais pris en grippe... J'avais les mains couvertes de sang, un vrai carnage... Depuis ce jour, il était devenu quasiment impossible de te manipuler. Dés que je mettais ma main dans la cage, tu t'ébouriffais et il était devenu difficile de te nourrir sans se faire croquer un doigt. Tu as été le tout premier rat à m'avoir mordu, hé oui! Après plusieurs tentatives, je me suis résolu à te faire castrer. Et depuis ce jour, mon bébé, tu était un copain rat absolument génial pour Elixir (qui était certes un peu traumatisé au début et avait peur de toi, mais qui a vite compris que tu étais devenu un amour). Oh tu sais, avec moi, tu avais beau t'être calmé, on ne va pas dire le contraire, dés que je mettais trop mes doigts en évidence, tu me croquais (beaucoup moins fort qu'avant tout de même).
Tu n'aimais pas trop être porté, tu avais peur... Mais que t'ont-ils fait là bas ?
Et puis ensuite, plus le temps passait, et plus je sentais ton amour pour moi. Tu avais beau ne pas trop le montrer et essayer de me niaquer parfois, te voir me grimper dessus a été pour moi une réelle victoire. Tu avais confiance en moi.
Ah la la, sacré Ellioth! Qu'est ce que tu as pu me faire rire... Un rat qui n'est pas du tout doué pour grimper et qui se casse facilement la figure (tu te souviens, lorsque Fouillie avait fait des photos de toi et tes copains, que tu es tombé plusieurs fois tellement t'avais du mal à te rattraper ? XD), qui coure comme un kangourou....
Si tu savais à quel point tu m'as rendue heureuse. J'espère, moi aussi, avoir réussi à te rendre heureux comme tu le méritais et t'avoir fait oublier cette vie passée dans laquelle tu n'étais que pour ces gens un vulgaire objet dont on ne s'occupait pas.
Mon bébé si tu savais comme je m'en veux de n'avoir pas été là, de ne pas être rentrée plus tôt, peut-être aurais-je pu te sauver?
En tout cas, sache que je ne t'oublierais jamais, et que ces 2 ans passés avec toi ont été magiques.
Tu as rejoins Nana et Mitsouko, et tu es, comme eux, à jamais gravé sur ma peau et dans mon coeur.