Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 rates associables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
edkiller
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 11
Age : 34
Localisation : grenoble
Inscription : 17/02/2011


rates associables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rates associables   rates associables - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 22:12

a ma voie oé, ça dépend des jours
des fois les 2 viennent en mm tps
desfois non

jirais voir dans ce magasin
merci
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

rates associables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rates associables   rates associables - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 22:15

edkiller merci de faire attention à ta façon d'écrire, tes messages sont limites compréhensibles là, pas d'abréviations de mots ou de langage sms STP. Je crois que ce n'est pas la première fois qu'un modo te fait la remarque, merci de tenir compte de nos messages
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


rates associables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rates associables   rates associables - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 22:57

Mon Anastasia avait été maltraitée, mal nourrie, mal aimée (pas aimée du tout) et avait une peur panique de l'homme qd je l'ai récupérée. du coup quand je l'ai eu elle a mis plus de 15 jours/3 semaines sortir de sa cachette devant moi près de deux mois à se laisser toucher. je lui ai laissé un foulard à moi dans sa cage, ai enduit mes doigts de miel , lui ai parlé tous les jours pendant des heures et l'ai maudite en silence pendant des jours. et bien aujourd'hui, elle est plus sociable que la plupart des chiens : elle vit en liberté dans ma maison et nous passons tous la journée à l'éviter car elle est rarement à plus de trente centimètres de qqn, elle vient se blottir contre moi qd je dors et me fait la fête comme un toutou quand je rentre du taf.
donc tout ce que je peux te dire, c'est : ne désespère pas. parfois il faut du temps (de la patience et de la bouffe!!!!) mais si tu ne brules pas les étapes et respectent le rythme de tes bestioles, sans les brusquer, sans les forcer, sans aller plus vite que la musique, ça va le faire. et ça n'est pas parce que tes rates sont trouillardes aujourd'hui qu'elles ne deviendront pas super. je ne sais pas s'il existe une méthode, aucun de mes rats ne s'est laissé apprivoiser de la même manière. je crois qu'il faut essayer d'écouter ce que raconte ton animal et d'agir en fonction. n'oublie pas qu'eux aussi doivent t'apprivoiser, t'apprendre leur langage. ça ne va pas que dans un sens. mais une fois que c'est fait, c'est gagné!
Revenir en haut Aller en bas
lulotia
Super ratoune
Super ratoune
lulotia

Féminin
Messages : 2125
Age : 26
Localisation : Gruissan
Inscription : 21/02/2011


rates associables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rates associables   rates associables - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 23:21

lo eyff , je dois dire que je suis impressionner , de part : par ton savoir , de ton expérience , de ton courage , et de ta patience. Bravo Very Happy Tu aides beaucoup les personnes , j'espère que ta petite Anastasia va bien.
En ce qui concerne Nobié , fais lui un parc d'ou elle ne peut pas s'enfuir , cache y des friandises un peu partout , laisse ta main à l'intérieur , et joue avec elle , prend une plume et met lui devant le nez , répète sa chaque jour. Donne lui des pipas en fesant un petit bruit , elle en redemanderas et viendra même voir dans ta main , voir te mordiller le doigts pour voir si un pipas n'en sort pas. Ne la force pas , sois patient , et si tu veux la prendre , prend une boite ou une cage de transport , ouvre toutes les portes et mes la devant , elle va monté dedans et hop le tour est joué. Tu peux aussi la mettre sur ton lit ou sur le canapé , croiser les jambes, te pencher en avant , de sorte qu'elle est une cachette entre ta tête et tes bras , ( mal de dos possible :s ) Ensuite, quand tu lui donne une friandise , profite en pour la caressé derrière l'oreille , elle va prendre peur , mais elle va comprendre que tu ne lui fais pas du mal , si vraiment elle mort beaucoup , prend la avec des gants , qui ont ton odeur , et manipule la tout les jours , ( a faire en cas de morsure ) Bisous , en espérant que tu puisse vite profiter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
edkiller
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 11
Age : 34
Localisation : grenoble
Inscription : 17/02/2011


rates associables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rates associables   rates associables - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 00:09

les 2 commencent un peu à évoluer
Elles en sont venus à me monter sur mon épaule pour venir chercher des friandises
Ca fait plaisir même si je sais que c'est juste pour manger mais je vais continuer pour qu'elle s'y habitue
Merci encore
(dsl pour mon dernier message, j'étais pressé ^^')

Par contre, un truc me chiffonne : quand je leurs met de la nourriture, ces petites canailles font des réserves derrière la cage au cas où je sois présent.
Je les enlève donc.
Est ce que je fais bien ?

Revenir en haut Aller en bas
lulotia
Super ratoune
Super ratoune
lulotia

Féminin
Messages : 2125
Age : 26
Localisation : Gruissan
Inscription : 21/02/2011


rates associables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rates associables   rates associables - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 00:12

Non , laissez les , les rats adorent faire des provisions , quand je donne une friandise à mes rats , soit ils la mangent dessuite , soit il vont la cacher et revienne m'en demander une autre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kevkev
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
kevkev

Masculin
Messages : 146
Age : 37
Localisation : Paris et 94
Inscription : 18/12/2010


rates associables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rates associables   rates associables - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 03:09

SI tu les laisse, verifie quand meme de temps en temps que c'est pas moisi....
Revenir en haut Aller en bas
lulotia
Super ratoune
Super ratoune
lulotia

Féminin
Messages : 2125
Age : 26
Localisation : Gruissan
Inscription : 21/02/2011


rates associables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rates associables   rates associables - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 10:38

Oui et quand tu changes ta litière enleve les Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




rates associables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rates associables   rates associables - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rates associables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes rats sont associables!!!
» Intégration 2 rates adultes + 2 rates bébés
» 3 ou 5 rates ????
» 2 rates
» Rates de +- 2 ans
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-