Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Jalousie entre rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Babyscar
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Babyscar

Féminin
Messages : 367
Age : 33
Localisation : Merignac
Inscription : 16/02/2011


Jalousie entre rat Empty
MessageSujet: Jalousie entre rat   Jalousie entre rat Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 01:23

Bonjour!je débute dans le monde fabuleux des ratous j aurais donc besoin d' un peu d aide. Voilà j ai 2petits ratous qui sont arrives dernièrement.tout se passe bien avec Oscar et babylon les vétérans sauf que quand j ai les 4 sur moi babylon devient agite et agressif avec les petits des que je les papouillent. Quand j arrête de toucher les petiots il se calme. Que faire pour lui faire accepter les petits et lui montrer que je l adore toujours autant?dans la cage il n y a aucun soucis. HELP SOS Question :!:
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Jalousie entre rat Empty
MessageSujet: Re: Jalousie entre rat   Jalousie entre rat Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 11:29

Bonjour et bienvenue sur le forum Smile

Depuis quand Babylon, Oscar et les petits vivent-ils ensemble dans la cage ? Babylon est-il le dominant ?
As-tu procédé à des présentations en terrain neutre lorsque tu as intégré les petits à Oscar et Babylon ?
Pourrais-tu nous dire quel âge ont Oscar et Babylon ?

Désolée pour toutes ces questions, elles permettront de mieux comprendre l'origine du problème et de t'apporter une réponse plus ciblée concernant tes loulous Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Babyscar
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Babyscar

Féminin
Messages : 367
Age : 33
Localisation : Merignac
Inscription : 16/02/2011


Jalousie entre rat Empty
MessageSujet: Re: Jalousie entre rat   Jalousie entre rat Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 14:15

Pas de soucis.babylon a environ 7mois et oui il est dominant et oscar 8mois mais aucun soucis avec ce petit pépère .les présentations en terrain neutre ont été effectuer normalement et pour l instant les ptiots ont leur cage mais je les met plusieurs heures par jour dans la même cage(sous surveillance)pour les habituer progressivement et la malgré quelques bousculades rien de méchant. Mais quand je les prends sur moi babylon se met un Point d' honneur pour que je ne touche pas les petits (il leurs saute dessus les mords enfin voilà)j espère avoir répondu a tes questions Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Jalousie entre rat Empty
MessageSujet: Re: Jalousie entre rat   Jalousie entre rat Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 14:24

Bon bah déjà pas la peine de chercher plus loin à priori : Babylon est non seulement dominant mais il est certainement en crise d'ado donc c'est "patouche à môman" quand tu papouilles un petit, il faut le rassurer au maximum en lui donnant une friandise dans ce cas, en le papouillant lui aussi, etc... pour qu'il associe "papouilles aux ratons" à "on m'aime toujours" Smile

Par contre s'il persiste à vraiment les mordre, tu peux le punir et le remettre dans sa cage. Disons qu'il faut d'abord tester avec la méthode douce et le renforcement positif pour voir si ça fonctionne, histoire d'éviter qu'il se venge en tapant sur les petits s'il a été puni...

J'espère que ça s'arrangera !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Babyscar
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Babyscar

Féminin
Messages : 367
Age : 33
Localisation : Merignac
Inscription : 16/02/2011


Jalousie entre rat Empty
MessageSujet: Re: Jalousie entre rat   Jalousie entre rat Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 14:47

Merci 10000000fois de tes conseils que je vais m empresser d' essayer! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jalousie entre rat Empty
MessageSujet: Re: Jalousie entre rat   Jalousie entre rat Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 20:07

je pense aussi a une crise d'ado il veut etre le seul comme dit diane essai la methode douce.
Bon courage avec tes loulous.
Revenir en haut Aller en bas
Babyscar
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Babyscar

Féminin
Messages : 367
Age : 33
Localisation : Merignac
Inscription : 16/02/2011


Jalousie entre rat Empty
MessageSujet: Re: Jalousie entre rat   Jalousie entre rat Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 21:29

Merci a toutes les deux.heureusement que des forum comme celui ci existe.en tout cas j ignorai que j avais 2ados a l appart^^je me coucherai moins bête et je saurai mieux comprendre mes petites fripouilles!encore merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jalousie entre rat Empty
MessageSujet: Re: Jalousie entre rat   Jalousie entre rat Icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 13:24

Alors tu as essayer la méthode douce ?
J'éspere que ça va marcher Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Babyscar
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Babyscar

Féminin
Messages : 367
Age : 33
Localisation : Merignac
Inscription : 16/02/2011


Jalousie entre rat Empty
MessageSujet: Re: Jalousie entre rat   Jalousie entre rat Icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 13:44

Il commence a comprendre mais il boude un peu dans son coin(mais prend quand même les friandises^^)donc ça marche!!!! Merci beaucoup!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jalousie entre rat Empty
MessageSujet: Re: Jalousie entre rat   Jalousie entre rat Icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 14:21

tant mieux je suis contente pour toi.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jalousie entre rat Empty
MessageSujet: Re: Jalousie entre rat   Jalousie entre rat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Jalousie entre rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» jalousie ou pas
» jalousie?
» Jalousie?
» Jalousie
» jalousie
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-