| Mycoplasme, antibiogramme ou non?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Isis10 Ratoune accro
Messages : 1327 Age : 34 Localisation : Champagne Inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: Mycoplasme, antibiogramme ou non?? Jeu 17 Fév 2011, 15:07 | |
| Merci pour ces précisions de prix et d'anesthésie. Par contre Mélodie, ça me parait énorme 15jours pour une simple bactério!! Je les faisais en 3 à 4 jours moi!! Tu sais à quel labo tes prélèvements ont été envoyés?? (Car il n'y en a pas beaucoup de vrai labo vétérinaire en France....la plupart des véto envoies les prélèvements à des labo de médecine humaine, ce qui est totalement idiot car pas adapté!) |
|
| |
melodie95300 Ratoune curieuse
Messages : 731 Age : 35 Localisation : Pontoise Inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: Mycoplasme, antibiogramme ou non?? Jeu 17 Fév 2011, 15:51 | |
| je ne sais pas non j'ai pas demandé, j'ai une veterinaire nac , je suppose quelle envoit au bon. vous en auriez un bon a me fournir que je lui demande si la "futur" possible bacterio peut etre envoyé la bas? |
|
| |
Isis10 Ratoune accro
| Sujet: Re: Mycoplasme, antibiogramme ou non?? Jeu 17 Fév 2011, 23:01 | |
| Le labo où j'ai bossé s'appelle CAL (companion Animal Laboratory) c'est sur Troyes Bref sinon je pense qu'il va vraiment falloir que je fasse faire cet antibiogramme car mon petit loulou ne se calme pas et éternue toujours autant... |
|
| |
Isis10 Ratoune accro
| Sujet: Re: Mycoplasme, antibiogramme ou non?? Mer 23 Fév 2011, 12:40 | |
| Je rentre à l'instant de chez le vétérinaire, me voilà avec un écouvillon stérile et du milieu de transport. Je dois tenter de récupérer des expectorations avec l'écouvillon et ramener le tout aux vétérinaires quand j'aurais réussi! Si vous avez des conseils pour moi, je suis preneuse!! Et sinon souhaitez moi bonne chance |
|
| |
melodie95300 Ratoune curieuse
Messages : 731 Age : 35 Localisation : Pontoise Inscription : 21/12/2008
| |
| |
Isis10 Ratoune accro
| Sujet: Re: Mycoplasme, antibiogramme ou non?? Mer 23 Fév 2011, 22:50 | |
| C'est comme un gros coton-tige stérile qui sert pour les prélèvements J'ai fait le prélèvement cet après midi et je l'ai déposé chez les vétérinaires...j'espère que ça suffira et qu'il y aura des résultats! |
|
| |
Isis10 Ratoune accro
| Sujet: Re: Mycoplasme, antibiogramme ou non?? Ven 11 Mar 2011, 23:54 | |
| Il semblerait qu'il y ait des résultats. La véto a appelé tout à l'heure pour me les donner mais je n'étais pas là. Je la rappelle demain matin. Si j'ai bien compris, c'est résistant au baytril (donc je vais pouvoir abandonner celui là déjà), mais sensible au ronaxan. Donc reste à voir si on peut le coupler à un autre antibio pour une meilleure efficacité. En tout cas, je suis bien contente de l'avoir fait cet antibiogramme! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Mycoplasme, antibiogramme ou non?? | |
|