Les rapports... Tout, tout, tout, vous saurez tout sur les rapports...
C'est quoi ces trucs horribles, les rapports ?Rentrons directement dans le vif du sujet : qu'est-ce que c'est et à quoi ça sert.
Tout simplement à faire la liaison entre les membres, c'est-à-dire chaque inscrit sur le forum, et l'équipe de modération.
Un rapport, c'est un message qui est envoyé à l'ensemble de l'équipe de modération pour l'alerter d'un sujet posté sur le forum. Ils sont envoyés via un bouton situé en haut à droite de chaque post
Pourquoi et quand faire un rapport ?Parce que vous voyez quelque chose qui ne respecte pas le règlement (pas de présentation, insultes, sujet qui dérive, etc.) et aucun modérateur n'est passé modérer le sujet. Plutôt que de faire justice vous-même, vous pouvez signaler ce que vous venez de voir afin de prévenir l'équipe de modération qui réagira au plus vite.
Ou parce que votre annonce / post n'est plus d'actualité (plutôt que de mettre " à verrouiller dans le titre")
Comment on fait ? et quand ?Il suffit de cliquer sur le bouton (voir image plus haut) et de vous servir de la fenêtre qui apparait
De sélectionner la raison :
- Propos insultants ==> pour les insultes ou quand le topic commence à dériver/chauffer
- Mauvaise rubrique ==> Post dans la mauvaise rubrique
- A clôturer ==> Lorsque votre annonce n'est plus d'actualité, ou que vous voyez un post qui n'est plus d'actualité (uniquement pour les annonces)
- Autre / Divers ==> tout ce qui ne rentre pas dans les catégories ci-dessus (par exemple pas de trame)
Et de laisser un message pour la modération (optionnel) si besoin afin d'expliquer le rapport.
Maintenant, vous allez nous dire : "mais pourquoi faire un rapport, il me suffit de poster en faisant la remarque dans la plupart des cas afin de prévenir le membre"
Et bien non, ce n'est pas le rôle d'un membre mais celui de la modération. Certains membres, notamment les nouveaux inscrits, peuvent de sentir agressés ou harcelés si la remarque vient d'un autre membre. Il en va de la convivialité du forum que la justice ne soit pas rendue de manière individuelle (par les membres) mais de manière collégiale (par l'équipe de modération)