Je te conseilles de lire les articles du forum
ici ( cliquer ) tu y trouveras toutes les informations nécessaire quand aux choses à faire pour le bien être de ton loulou...
Comme te l'a expliqué naurely les copeaux sont nocifs pour les voies respiratoires, mais j'ajouterais également qu'il ne faut pas mettre de journaux dans la cage car certaines encres sont toxiques ( elles contiennent du plomb par exemple ).
Ta cage n'est pas adaptée même pour un seul rat, les rats sont des grimpeurs et il faudrait une cage un peu plus haute ( environ 70 cm c'est le minimum ).
La cabane que tu lui as faite est très sympa, mais malheureusement le bois est déconseillé dans les cages car l'urine s'infiltre dedans, et même en le nettoyant très régulièrement l'odeur d'ammoniaque sera trop forte, désagréable pour toi, mais surtout irritante pour les poumons de ton rat.
Un rat n'est pas heureux tout seul, et il a besoin du contact de ses congénères. Ton loulou a l'air encore jeune, tu peux donc tenter de lui intégrer un copain. C'est très rare quand deux rats ne peuvent vraiment pas s'entendre, ce que tu prenais pour des bagarres n'était peut être que la mise en place de la hiérarchie qui peut parfois être impressionnante, ou des bagarres dues à une crise d'adolescence un peu forte. Si ils ne se battaient pas à sang tu aurais du les laisser ensemble, les choses se seraient probablement stabilisées avec le temps.
Il peut arriver que certains rats ne puissent pas du tout cohabiter, mais ça reste rare ( rats associables ). Même un rat agressif hormonal peut être intégré à une troupe, il suffit pour cela de le faire castrer et au bout de quelques semaines le trop plein d'hormones s'évacue, et le rat se calme et en général on peut l'intégrer avec d'autres individus.