Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 homéophatie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


homéophatie Empty
MessageSujet: homéophatie   homéophatie Icon_minitimeSam 12 Fév 2011, 19:47

Mon petit frére est en derniere année d' externat de medecine et ce matin je lui ai téléphoné pour mes problemes de santé perso. (J'ai pas échapé aux virus de l'hiver!!!!!)

Nous avont parlé de l'héméopathie et en particulier chez les rats. De but en blanc, il me dit, arrete de dépenser ton fric dans des truc qui servent a rien, l'homéopathie ne soigne pas, c'est du gadget !!!!
Sur le coup, je l'ai trouvé un peu dur et je lui ai fait remarqué qu'il ne pouvais pas me dire le contraire étant donné qu'il était en médecine!!!!!

Alors c'est là qu'il me parle des études et des test effectués entre la medecine générale et les chercheurs en homéopathie et je suis resté de marbre....
Il m'explique qu'encore à ce jour personne n'a pu prouver la réele éfficacité de l'homéopathie. C'est a dire que celle ci aurai un effet aussi éfficace qu'un placebo. ( a savoir que les placebo son utilisé en millieu hôspitalier plus que ce qu'on le croit!)
Sur un panel de X personnes, les deux ont été tester ( homéo et placebo ) et il en ressort que les gens qui sont receptif à l'homéopathie, le son tout autant avec des placebo !!!!!!

Cela veut donc dire que l'homéopathie ne fonctionne que si l'on y croit et que comme un rat ne peut pas avoir d'avi ni de croyance, cela revient a lui donner ......rien du tout.

Je lui ai quand même dit que des gens soignaient leur enfants avec ça....Il me repond que tous le monde croit que l'homéopathie est plus longue a faire effet mais qu'en réalité, elle ne fait rien du tout, C'est juste le corp qui se defend seule contre le virus au bout d'un temps grace aux defences immunitaires.

Pour l'inhalation c'est autre chose, la vapeur aide a décongestionner et l'odeur d'euca..donne un effet de dégagement ( comme un bonbon à la menthe quoi !)


Voila le resumé de notre discution qui m'a laissé perplexe. Je croit a ce que dit mon frere car il est un des meilleur de ca promo et c'est un étudiant brillant (et qui en plus a souvent raison rrrr).

De mon coté je continu l'alluim cépa car ca me rassure mais apres 1 mois d'utilisation ( en + des antibio!) ca ne fait toujours rien !!!!

Voila je vous laisse avec cette reflexion. Je pense que plus d'une personne va essayer de me prouver le contraire. Croyance d'humain ou réelle éfficacité.......a vous de juger.

Je tient a preciser que ce post a pour but d'ouvrir une discution, d'echanger des temoignages mais en aucun cas de me dire que ce que mon p'tit frére a dit est purement n'importe quoi, Par respect pour lui et moi aussi d'ailleur merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

homéophatie Empty
MessageSujet: Re: homéophatie   homéophatie Icon_minitimeSam 12 Fév 2011, 20:01

bonjour

mon avis :
j'ai utilisé pour moi l'homéopathie lors des périodes d'allergies aux pollens : je suis sûre que ça marche parce que quand j'éternue des 10 et 20 fois d'affilée et qu'après la prise d'allium cépa composé ça se calme et que les éternuements sont beaucoup moins fréquents , alors je pense que ce n'est pas un effet placébo ;
après un bon coup ou une chute , quelques granules d'arnica évitent la formation d'un hématome et là je ne crois pas que ça puisse être un effet placébo
lors de l'extraction de ses dents de sagesse , on a prescrit de l'arnica à ma fille pour limiter bleus et enflure ;
l'arnica est prescrit aussi après une césarienne par les sages femmes ;

sur mes loulous je l'ai utilisée pour un papi qui avait de l'arthrose et les pattes arrières très raides : ça lui a fait nettement du bien, je ne veux pas dire que ça l'a guéri , il ne faut pas réver , mais il se déplaçait mieux ;
et puis aussi en cas d'éternuements , L 52 ou allium cépa composé arrangent les petits rhumes

alors qu'il y ait un effet placébo sur les humains , bon, mais sur les animaux je ne vois pas comment l'effet placébo peut marcher

à moins que de voir son maitre content soulage l'animal , mais je trouve que c'est aller bien loin ;

beaucoup de médecins ne croient pas en l'homéopathie
j'ai un médecin homéopathe qui n'hésite pas à passer à l'allopathie , il ne faut pas être rigide ...
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


homéophatie Empty
MessageSujet: Re: homéophatie   homéophatie Icon_minitimeSam 12 Fév 2011, 20:19

Ma mère m'a toujours soignée à l'homéopathie en prévention durant l'hivers etc, et mes petits frère et soeurs aussi. On était aps malades à l'avance donc pas d'effet placebo, et bien ça fonctionne chez nous Smile Nous sommes très, très rarement malade. Je ne regrette pas ces traitements et maintenant que je passe du côté indépendant de ma vie (l'expression de ouf quand même ^^) Je pense que je vais continuer ainsi.

Voilà, c'était juste mon experience !
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


homéophatie Empty
MessageSujet: Re: homéophatie   homéophatie Icon_minitimeSam 12 Fév 2011, 20:26

l'homéopathie est une affaire de "réceptivité" de l'organisme, on y est plus ou moins sensible, et il y a une part aussi de psychologie.
il y a eu des tests de réalisé chez des vaches. un groupe a été traité avec de l'allopathie, un autre groupe avec de l'homéopathie, un autre avec un placebo (juste une solution isotonique en gros). je ne me souviens plus de l'affection dont elles souffraient par contre. il y a eu amélioration de l'affection dans les 3 cas.
chez l'animal, je ne sais pas comment ça marche vraiment.

l'homéopathie, ce sont des doses infinitésimales de médicaments, il n'y a même pas quelques molécules du principe actif dans un granule. pour certaines personnes et certains animaux, ça marche, chez d'autres non.

cela fait peu de temps que j'utilise de l'homéopathie pour moi (pour les états grippaux notamment), et j'avoue que ça marche plutôt bien.
j'ai utilisé de l'homéopathie pour mes animaux : chiens, rats.
pour les rats, c'était des traitements pour les apaiser et les soigner lors de petits signes de rhume.
pour mon chien, c'est une solution de drainage hépatique, et ça marche plus que bien (voire trop lol).
le véto chez qui je vais, en fonction de l'état de l'animal, va toujours commencer par les méthodes douces : homéopathie, avant d'envisager les médicaments usuels. pour lui, c'est inutile de donner des médicaments plus forts ou plus toxiques si l'homéopathie fonctionne.

c'est un peu une réponse de normand que je donne lol, mais c'est parce que de indifférente à l'homéopathie, je deviens pro-homéopathe lol
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

homéophatie Empty
MessageSujet: Re: homéophatie   homéophatie Icon_minitimeSam 12 Fév 2011, 20:29

Pour l'homéopathie je crois qu'il y a vraiment deux "écoles" même parmi les professionnels de santé en fait, ceux qui y croient et ceux qui n'y croient pas... Si c'est vrai que son efficacité n'est pas prouvée, son inefficacité ne l'est pas non plus... Wink

et ça c'est de la réponse de normand de compétition !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


homéophatie Empty
MessageSujet: Re: homéophatie   homéophatie Icon_minitimeSam 12 Fév 2011, 21:25

si l'homéopathie ne fonctionne pas chez les rats, comment expliquer que des rats traités au L72 (en cas d'agressivité) soient tellement calmés qu'ils en sont tous mous et endormis?

les traitements non "habituels" sont souvent rejetés par les médecins, mais pourtant, il y a des médecins homéopathiques, des vétérinaires homéopathiques, donc quelque part, il doit y avoir une part d'éfficacité.

mes rats chroniques respi vont mieux avec tisane de thym/miel/L52/propolis, alors que sous antibios il n'y a plus trop d'amélioration.

par contre, dès les premiers tchoums sur un rat non déja chroniques, je préfére courir chez le véto que tenter un traitement homéo au risque d'avoir des rats chroniques parce que traité trop tardivement.
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


homéophatie Empty
MessageSujet: Re: homéophatie   homéophatie Icon_minitimeSam 12 Fév 2011, 22:52

stik : Si il y a de l'alcool dans le L72 comme dans le L52, ca m'ettone pas qu'il soit tous endormi Very Happy

Quand j'ai eu salsya, elle sormait tous le temps et pendant 1bonne semaine apres. Elle etait traité au L52 et moi j'ai continué. Depuis que j'ai arreté, elle revit la mémére, c'est une autre louloutte, certe qui eternue toujours.

Pour les medecin homéopathe oui ca existe c'est comme ce qu'on appelle "les rebouteux". C'est une question de croiance aussi pour moi.
Il n'est pas dit que la medecine générale rejette l'homéopathie, c'est juste comme son efficacité n'est pas prouvé, ils ne vont pas venter leur merite. Bien que mon frangin dit que c'est bien, mais a utiliser comme un placebo, pas pour traiter un "vrai probleme".

Alors oui c'est vrai que pour le miel, moi ca me fait du bien a la gorge, mais t'imagine la dose infime de plante qu'il doit y avoir dans une bille......

J'ai ce qu'on appelle le c** entre 2 chaise car je croi a des truc et pas d'autre.
Par exemple je croi au pouvoir du miel, de la gelée royale, de l'arnica..
mais pas trop a ces petit bille sucrée, mais bon j'en donne quand même pour me donner bonne conscience.

En tous cas je suis ravi de cette discution ou les espris sont calme et communicatif, pourvu que ca dur...
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


homéophatie Empty
MessageSujet: Re: homéophatie   homéophatie Icon_minitimeSam 12 Fév 2011, 22:58

j'ai travaillé en pharmacie, et l'une des pharmaciennes avait travaillé dans les labos d'homéopathie dont-je-ne-citerais-pas-le-nom-mais-que-tout-le-monde-connait ^^. elle m'avait dit que les granules étaient en très large majorité des excipients (saccharose si je ne me trompe pas), et quelques molécules de principe actif. et plus les dilutions sont élevées (en fonction des nombre à côté de CH), moins il y a de principe actif.
ce labo a trouvé la poule aux oeufs d'or avec leur médicament phare à base de foie de canard de barbarie ! quelques foies seulement suffisent pour les granules de l'année, c'est vous dire la quantité qu'il y a dans un portion de granules lol
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

homéophatie Empty
MessageSujet: Re: homéophatie   homéophatie Icon_minitimeSam 12 Fév 2011, 23:16

La question de la concentration en molécule actives est un point de débat c'est sûr, mais quand on voit la puissance d'action que peut avoir une goutte d'huile essentielle par exemple, on comprend que certaines substances peuvent agir même si elles sont présentes en petites quantités.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


homéophatie Empty
MessageSujet: Re: homéophatie   homéophatie Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 00:02

quand je traite mes rats au L52, ils sont pas endormis.

Revenir en haut Aller en bas
fenrir
Jeune ratoune
Jeune ratoune
fenrir

Féminin
Messages : 646
Age : 32
Localisation : Auvergne
Inscription : 27/08/2010


homéophatie Empty
MessageSujet: Re: homéophatie   homéophatie Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 00:54

J'ai traité plusieurs de mes animaux à l'homéopathie, je me suis traitée moi aussi, et j'ai toujours eu de bons effets.

Après qu'on y croit, qu'on y croit pas... Je pense que ça dépasse le placebo, sinon ça marcherait pas sur les bébés et les bestioles.
Revenir en haut Aller en bas
willissette77
Ratouyoune
Ratouyoune
willissette77

Féminin
Messages : 503
Age : 38
Localisation : seine et marne
Inscription : 23/11/2007


homéophatie Empty
MessageSujet: Re: homéophatie   homéophatie Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 02:28

Bonsoir,

L'homéopathie ,l'eternel débat...

Pour ma part je suis pharmacienne (depuis juin 2010!)

Le principe de l'homéopathie c'est la stratégie des similitudes:
par exemple: on s efait piquer par une abeille, on rougit, on gonfle et on a mal; pour soigner suite à une piqure d'abeille on va donner comme souche Apis Melifica issu de l'abeille (de son dard si je ne me trompe pas)

Le pour:
- Des animaux non influençable psychologiquement sont soignés à l'homéo et guérissent,
- J'ai pris de l'homéo pour aphtes, bouton de fièvre, insomnie en période d'exam: ça a marché (humaine: je peux etre influençable)
- aucun effet indésirables
- de nombreuses souches, donc de nombreuses patho concernés


Les contres:
- rester critique à l'égard des dires d'un labo
- mécanisme d'action inconnu
- dosage infinitésimal (quantité infiniment petite)

Pour ce qui du fait d'y croire ou pas, là je pense que c'est comme tous les médicaments: quand on y crois pas ça marche pas ou moins. je vois régulièrement à la pharma des gens qui se plaignent de l'inefficité de médicaments chimiques hyper fort (genr des somnifères par exple) et ça marche pas, ils l'ont décidé, vous aurez beau dire tout ce que vous voulez, ils ont décider que ça marchait pas, dc c mort.

Je reste perplxe sur le méca d'action, je l'admet.

Les cours d'homé c'est bizzare, la physionomie de la personne peut entrée en jeu dans certain traitement au long court.J'admet, je vous dit c'est bizzare.

Jusque y'a deux ou trois ans, j'étais septique à l'homéo.
J'ai alors essayé, et bah alors que je n'étais pas convaincu, ça a marché.

Beaucoup de gens aurint de sexples de fois ou ça marche ou d'autre pas.
J epense que pour nous les humains, à chacun d'essayer si ça marche tant mieux, sinon, on change de méthode.

Pour nos loulous, comme y'a pas d'effets indésirables, j'ai envie de dire, dans le doute, autant leur donner, le seul truc qu'on risque, c'est de les guérir!

Par contre, je n'irai pas soigner un cancer ou un truc trop grave à l'homéo.assurons quand meme nos arrière avec l'allopathie (= médicaments chimiques qui utilise la théorie des contraire, inverse de l'homéo quoi!)

((Merci Naurély, le sujet est interressant.
Tu te doutais bien qu'en posatnt un truc comme ça j'y mettrai mon grain de sel, lol)



Wink
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

homéophatie Empty
MessageSujet: Re: homéophatie   homéophatie Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 02:50

le bonheur c'est d'avoir un médecin homéopathe qui n'est pas pur et dur !
nous l'avons trouvé Smile il sait bien sûr que l'homéopathie à ses limites et que le suivi d' une maladie grave ne passe pas par l'homéopathie , sauf en complément de l'allopathie , si il est possible de soulager comme cela ;

ce topic est génial : des échanges sur un sujet pointu sans pour autant se sauter à la gorge !!

bisous à tout le monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


homéophatie Empty
MessageSujet: Re: homéophatie   homéophatie Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 21:08

Willissette : Oui je m'en doutait et je trouve ça super d'avoir des avi de pharmacienne !!!

L'avi que j'ai donné est même pas le mien mais celui de mon petit frere qui est en medecine et qui finit sa derniere année d'externat.

Ce qui m'a chiffonné et que me chiffonne encore c'est pourquoi ca marcherai chez certaine personne et pas d'autre si la medecine n'a jamais pu prouver son efficacité .....enfin pas plus qu'un vulgaire M&S .
Commen peut on etre sur que ce sont ces fameuse petites billes qui ont soigné ou si c'est les anticorp qui ont joué leur rôles.

Moi perso, je travail avec des adultes handicapés mentaux et parfois j'utilise la methode placebo.
Bah ca fonctionne...un peu d'eau sucrée et hum ça va déjà mieu alors qu'a voir leur tête juste avant on aurai pu croire qu'il fallait un rendez vous chez le Dr.


Le monde est rempli de croiance et l'etre humain en use et abuse.
Par exemple, les personnes croyante (religion) à qui il arrive un truc super vont remercier dieu et penser que c'est grace à lui qui leur ai arrivé ça. Ca leur fait du bien de savoir que quelqu'un la haut veille sur eux.
Pour moi c'est le fruit du hazard.

Donc l'homéopathie ne ce serai ce pas la même chose, une petite bille qui fait du bien car on prend soin de nous et donc l'esprit va mieu. Et quand le moral est là, la santé suit....(enfin elle essaye lol)

Le souci est que le rat ne peut pas avoir d'avi la dessus, alors comment cela peut lui faire du bien ???
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

homéophatie Empty
MessageSujet: Re: homéophatie   homéophatie Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 22:36

ben j'avais entendu dire que si ça marchait chez les animaux , c'est parce que les maitres y croyaient alors ils étaient confiants dans le résultat donc détendus ; les animaux le sentent et vont mieux ; hum hum

enfin , vous l'avez compris moi j'y crois donc je pense que c'est efficace , testé sur moi et mes enfants même bébés SmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

homéophatie Empty
MessageSujet: Re: homéophatie   homéophatie Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 22:44

Ca marche, car c'est l'effet placebo (et ça fonctionne sur les bébés et les animaux de compagnie car ils sont plus réceptifs à la personne qui s'occupe d'eux et à l'état d'esprit de cette dernière qui se manifeste inconsciemment dans son attitude, son ton, etc).
Et si ça marche, c'est tout ce qu'on demande.

Par contre, ça ne marche que sur ce sur quoi l'effet placebo a un effet (et c'est encore mal défini ; personnellement, je trouve l'effet placebo et l'effet nocebo proprement fascinants). Donc sur un souci de santé sérieux, il vaut mieux prendre des véritables produits qui ont une efficacité supérieure à l'effet placebo.
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


homéophatie Empty
MessageSujet: Re: homéophatie   homéophatie Icon_minitimeLun 14 Fév 2011, 00:31

Moi, je ''crois'' à l'effet placebo, enfin j'ai constaté que ça fonctionnais. Du moment que ça marche, même si c'est juste du placebo, on s'en fout non ? Si on va mieux ? En revanche, l'effet placebo de replacera pas l'os du nez, on a pas dit que l'homéopathie était à prendre à tord et à travers non plus ! (et oui je sais, un os cassé n'est pas une maladie, c'était une image car je n'ai pas de maladie grave en tête).
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

homéophatie Empty
MessageSujet: Re: homéophatie   homéophatie Icon_minitimeLun 14 Fév 2011, 12:05

L'homéopathie fonctionne, puisqu'elle soigne certains de nos problèmes. En revanche, oui, elle fonctionne surtout par effet placebo.
J'ai lu une étude très intéressante qu'il faudrait que je retrouve où l'auteur explique que de toute façon, de nombreux médicaments fonctionnent selon un effet placebo (quand on prend une aspirine et qu'on n'a plus mal au bout de 15 minutes, c'est un effet placebo, car ça ne met pas 15 minutes à faire effet)

La plupart des médecins et vétérinaires ne croient pas à l'homéopathie parce que ça ne fait pas parti de leurs études et que l'homéopathie fonctionne de manière moins "scientifique" que les médicaments.
Sauf qu'il est des choses que la science ne sait pas totalement expliquer Smile

Quand un antibio ne fait pas effet sur un rat, dit-on que les antibios de manière générale ne fonctionnent pas ?
Chaque individu réagit différemment à un même traitement, le tout est de trouver celui auquel il réagit Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
homéophatie Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

homéophatie Empty
MessageSujet: Re: homéophatie   homéophatie Icon_minitimeLun 14 Fév 2011, 12:51

d'accord avec toi PA.

Ton exemple avec l'aspirine est vraiment un bon exemple et c'est ce qui se passe avec moi:
quand j'ai mal à la tête, je ne prend qu'une aspirine junior et ça passe. Je sais très bien que c'est juste le fait de l'avoir pris, c'est pourquoi je préfère prendre la dose minimale ^^ (idem pour tout autre anti-douleur... c'est trop bizarre, pour les dafalgan, je prend 1/4 des 500 mg et c'est bon plus mal ^^ mais j'évite quant même quand je le peux, si je prend un médoc c'est vraiment que ce n'est plus supportable)
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

homéophatie Empty
MessageSujet: Re: homéophatie   homéophatie Icon_minitimeLun 14 Fév 2011, 15:12

Alors que moi c'est l'inverse, comme je sais très bien le shéma de fonctionnement du paracétamol (ou celui de l'asmirine) je sais très bien quand et comment ca agit, et donc je prend toujours du 1200 et très regulierement Laughing

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

homéophatie Empty
MessageSujet: Re: homéophatie   homéophatie Icon_minitimeLun 14 Fév 2011, 16:22

J'ai retrouvé l'article : http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=658

C'est un médecin gynécologue il me semble qu'il l'a écrit, il n'est ni pour ni contre l'homéopathie, mais explique très bien l'intérêt du placebo.
Selon lui, l'homéopathie fonctionne par placebo, mais ce n'est pas un mal. Au contraire.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
homéophatie Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


homéophatie Empty
MessageSujet: Re: homéophatie   homéophatie Icon_minitimeLun 14 Fév 2011, 17:19

Très interessant. Je viens de me rendre compte que ce avec quoi je suis soignée depuis toute petite fait grand débat..
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


homéophatie Empty
MessageSujet: Re: homéophatie   homéophatie Icon_minitimeLun 14 Fév 2011, 19:35

Super cet article PA.

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

homéophatie Empty
MessageSujet: Re: homéophatie   homéophatie Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 17:49

Sinon un topic avec les traitements homéopathiques testés et approuvés sur les rats : https://forum-rats.1fr1.net/t34812-l-homeopathie-chez-les-rats
(il est destiné UNIQUEMENT à ça, pas de débat dessus sur "pour ou contre" l'homéopathie ou de questions sur le traitement à utiliser sur votre rat, c'est juste pour centraliser les expériences)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
homéophatie Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




homéophatie Empty
MessageSujet: Re: homéophatie   homéophatie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

homéophatie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-