Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 état de loura, 2 ans et demi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
léo
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
léo

Féminin
Messages : 238
Age : 44
Localisation : paris
Inscription : 14/03/2010


état de loura, 2 ans et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: état de loura, 2 ans et demi   état de loura, 2 ans et demi - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 14:19

ah oui, c'est vraiment que des suppositions!! c'est tapé au hasard quoi!! non elle a pas fait d'écho!
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


état de loura, 2 ans et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: état de loura, 2 ans et demi   état de loura, 2 ans et demi - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 14:22

de devrait aller voir un autre véto en demandant une écho, si ça se trouve ta puce à la même chose, et si elle est encore bien en forme pour son âge (et que c'est effectivement la même chose que notre puce) t'as peut être des chances de la faire opérer et qu'elle soit enfin tranquille, pis plus de médocs à lui filer tout les jours !

attention j'ai pas la science infuse hein ! je ne fais que des suppositions par rapport à 2 cas semblablement similaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
léo
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
léo

Féminin
Messages : 238
Age : 44
Localisation : paris
Inscription : 14/03/2010


état de loura, 2 ans et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: état de loura, 2 ans et demi   état de loura, 2 ans et demi - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 14:26

c'est gentil shansian. loura est vieille et elle suportera pas une deuxième opération, c'est hors de question. ca doit etre pour cela que ma véto n'as pas fait d'écho. ca va je lui fais confiance pour ça! elle s'y connait bien, je trouve! elle est au courant des dernières découvertes sur les rats et leur maladies, elle connait pleins de truc et d'en occupe bien je trouve!! pour la stérilisation chez les femelles c'est des découvertes scientifiques récentes avec des statistiques probants. tu vois elle est courant de ce genre de truc alors qu'elle est pas spé nac. je pense pas me tromper sur elle j'ai un bon feeling! j'espère!
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


état de loura, 2 ans et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: état de loura, 2 ans et demi   état de loura, 2 ans et demi - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 14:32

bin c'est cool alors ^^
dans ce cas ta véto lui à donné la meilleur des 2 solutions !
je te souhaite que ta louloute vive encore fort longtemps ^^

(j'avais oublié qu'elle avait déjà été opéré quand j'ai écris mon dernier message )
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
léo
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
léo

Féminin
Messages : 238
Age : 44
Localisation : paris
Inscription : 14/03/2010


état de loura, 2 ans et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: état de loura, 2 ans et demi   état de loura, 2 ans et demi - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 14:44

merci sshansian!! c'est gentil!
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

état de loura, 2 ans et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: état de loura, 2 ans et demi   état de loura, 2 ans et demi - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 18:22

Bonne chance pour ta ratoune.
Moi aussi, j'ai eu une ratoune de 28 mois opérée la semaine dernière du même genre de chose. Au final, elle avait 2 kystes, en plus de son utérus rempli de pus.
Revenir en haut Aller en bas
léo
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
léo

Féminin
Messages : 238
Age : 44
Localisation : paris
Inscription : 14/03/2010


état de loura, 2 ans et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: état de loura, 2 ans et demi   état de loura, 2 ans et demi - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 17:34

bonjour,

je viens vous donner des nouvelles et par là meme besoin de vos avis. comme je vous l'ai dit, à la fin du traitement, les siagnement de loura avait cessé!! 3 jours après ils sont revenus de plus belle!! loura traine de plus en plus du train arrière alors j'ai installé du drybed. j'ai été cherché des médocs pour renouveller le traitement en me disant qu'on avait du l'arreter trop tot! seulement ma véto est en congé 15 jours, ils m'ont donné que pour une semaine. la semaine a passer et les sgnement n'ont pas cessé! depuis dimanche, ils ont meme augmenté!! j'ai cru qu'elle allait mourir dimanche dernier car elle était toute affaibli et n'a meme pas manger son médoc. alors je me suis mise à lui donner des mixés: purée, blédine etc... en fait elle n'arrive plus a manger les graines, et les mixés, elles les mangent bien et elle a reprit des forces. au niveau de son poid elle était descendu à 320 et en 1 semaine, elle est remontée à 350g. c approximatif car c ma balance de cuisine. seulement, là les pertes de sang sont conséquentes, je dois changer le sopalin plus de 2 fois par jour et aujourd'hui c'est des taches de plus en plus grosses! elle a aussi les flancs qui se creuse avec une respiration rapide. elle réagit quand je l'appelle, elle peut encore venir me voir mais je la vois très fatiguée. je sais pas si elle a de la fièvre et quel niveau de douleur elle peut avoir. c'est bien triste hein, je suis désolé mais j'ai besoin de vos conseils car je voudrais savoir si je l'accompagne comme il faut? ma véto est encore en congé en plus et y a qu'elle apte a me conseillé. la dernière fois que j'ai voulu l'avis d'un autre véto, on m'a dit que comme il la suivait pas, c'était pas facile de m'aider. je me demande aussi si c'est la fin? si je dois l'embeter encore pour l'emmener chez le véto vu son état? vous qui avez peut etre vécu ça à la fin de vie de vos rats, vous saurez peut etre mieux que moi ce que je dois faire? je l'aime ma petite loura! merci à ceux qui suivent mon post. c'est pas évident ce genre de chose. c'est jamais facile... ps: elle a 2 ans et 7 mois soit 31 mois environ.
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 41
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


état de loura, 2 ans et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: état de loura, 2 ans et demi   état de loura, 2 ans et demi - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 19:36

si ton véto habituel est absent, le mieux c'est de l'amener chez un autre véto; il pourra au moins te prescrire des médocs ou éventuellement lui faire une piqure d'anti-douleur.
ton organe est âgée, certes, mais pas grabataire!
donne-lui des bonnes choses à manger (blédine, petit pot, levure de bière), parfume éventuellement l'eau du biberon avec du sirop pour qu'elle ait plaisir à s'hydrater (puis ça lui fera des glucides), garde la bien au chaud et à l'abri des courant d'air et consulte un vétérinaire.

courage!
Revenir en haut Aller en bas
léo
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
léo

Féminin
Messages : 238
Age : 44
Localisation : paris
Inscription : 14/03/2010


état de loura, 2 ans et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: état de loura, 2 ans et demi   état de loura, 2 ans et demi - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 22:28

on peut faire des pikure d'anti-douleur à un rat?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

état de loura, 2 ans et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: état de loura, 2 ans et demi   état de loura, 2 ans et demi - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 22:29

Un vétérinaire peut le faire oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


état de loura, 2 ans et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: état de loura, 2 ans et demi   état de loura, 2 ans et demi - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011, 20:24

Je suis désolée de voir ces nouvelles... Si Loura perd beaucoup de sang, il vaut mieux l'emener voir un autre véto nac en attendant le retour de ta véto habituelle.
Tu as posté vendredi donc j'espère que ça va!
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
léo
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
léo

Féminin
Messages : 238
Age : 44
Localisation : paris
Inscription : 14/03/2010


état de loura, 2 ans et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: état de loura, 2 ans et demi   état de loura, 2 ans et demi - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 10:32

bah écoute elle m'inpressionne! elle s'est meme remit a manger des crokettes ce matin!! toujours autant de sang, j'appellle ma véto ce soir, savoir si elle est rentrée!
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


état de loura, 2 ans et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: état de loura, 2 ans et demi   état de loura, 2 ans et demi - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 14:16

On est lundi, tu peux tenter maison alfort. Soit ils leur reste une plage de consult ( moins cher) soit aux urgences. Si ils savent pas, les veto nacs sont pas loin pour demander conseil! Mais ça fait beaucoup de jour qu'elle perd beaucoup de sang, je pense que ça commence a devenir urgent de voir un veto!
Revenir en haut Aller en bas
léo
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
léo

Féminin
Messages : 238
Age : 44
Localisation : paris
Inscription : 14/03/2010


état de loura, 2 ans et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: état de loura, 2 ans et demi   état de loura, 2 ans et demi - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 21:42

non, mais je reste pas sans rien faire non plus! j'y suis aller 3 fois depuis et elle a eu un traitement 15 jours + une semaine. merci pour les adresses mais je préfère pas aller trop loin avec elle, vu son état. oui je suis pas de paris mais ds le sud de paris.
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


état de loura, 2 ans et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: état de loura, 2 ans et demi   état de loura, 2 ans et demi - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 22:30

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit! Je me doute bien que tu t'occupes bien de ta puce! Tiens nous au courant de son état, bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilou 92

Féminin
Messages : 1098
Age : 33
Localisation : meudon (92) - toulouse (31)
Inscription : 10/09/2010


état de loura, 2 ans et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: état de loura, 2 ans et demi   état de loura, 2 ans et demi - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 22:54

je t'ai envoyé une adresse d'un véto nacs dans le sud de paris. n'hésite surtout pas si tu as besoin il a énormément d'expérience question rat Wink il fait meme des hospitalisations de plusieurs jours/semaine quand c'est necessaire.
Revenir en haut Aller en bas
léo
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
léo

Féminin
Messages : 238
Age : 44
Localisation : paris
Inscription : 14/03/2010


état de loura, 2 ans et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: état de loura, 2 ans et demi   état de loura, 2 ans et demi - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 01:09

ok, merci!
Revenir en haut Aller en bas
léo
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
léo

Féminin
Messages : 238
Age : 44
Localisation : paris
Inscription : 14/03/2010


état de loura, 2 ans et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: état de loura, 2 ans et demi   état de loura, 2 ans et demi - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011, 13:32

bonjour,

voilà j'ai eu ma véto au tel qui suit loura. elle pense que si elle se remet a perdre du sang c'est que c'est probablement tumoral et que donc y a rien a faire d'autre. l'antibio a du fonctionner un temps par son effet décongestionnant et les pertes flucturait en fonction de ses hormones. ces deux derniers jours elle perd quand meme moins de sang, c'est déjà ca. voilà pour les news pas très réjouissantes.
Revenir en haut Aller en bas
léo
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
léo

Féminin
Messages : 238
Age : 44
Localisation : paris
Inscription : 14/03/2010


état de loura, 2 ans et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: état de loura, 2 ans et demi   état de loura, 2 ans et demi - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Avr 2011, 11:04

bonjour,

là, loura est épuisée. depuis hier soir elle ne se nourrit plus. ne bouge plus, elle est toute molle. j'ai tout essayer mixé, blédine, nutri plus gel, avec le doigt meme mais c trop dur pour elle. je crois qu'elle va pas pas se remettre a manger comme la dernière fois. ses griffes sont blanches et plus rose. je voulais votre avis, est-ce que je l'a laisse partir naturellement? quand est-ce que je dois prendre la décision de se faire piquer?
Revenir en haut Aller en bas
léo
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
léo

Féminin
Messages : 238
Age : 44
Localisation : paris
Inscription : 14/03/2010


état de loura, 2 ans et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: état de loura, 2 ans et demi   état de loura, 2 ans et demi - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Avr 2011, 13:53

loura est morte. merci à tout ceux qui ont prit le temps de m'aider, de me donner des conseils. on peut clore le post. merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




état de loura, 2 ans et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: état de loura, 2 ans et demi   état de loura, 2 ans et demi - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

état de loura, 2 ans et demi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Etat de la cicatrisation
» Etat de choc ?
» sale état
» loura est mourante
» loura a une boule coté gauche de son ventre'!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-