Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 A la fin de l'inhalation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


A la fin de l'inhalation Empty
MessageSujet: A la fin de l'inhalation   A la fin de l'inhalation Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 14:26

Bonjour, je voulais savoir a la fin de l'inhalation ce qu'il fallait faire? j'ai cru comprendre qu'il fallait pas les sortir tout de suite? peut-on m'expliquer? merci
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

A la fin de l'inhalation Empty
MessageSujet: Re: A la fin de l'inhalation   A la fin de l'inhalation Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 14:31

La différence de température entre l'air extérieur et celui dans la boîte est très importante, en effet la boîte est saturée de vapeur, l'air y est très chaud et humide.
Il faut donc laisser l'air refroidir lentement et l'humidité retomber afin d'éviter que le rat subisse un "choc thermique" (bon, le terme est un peu fort, mais c'est l'idée : en gros passer de 35°C à 20°C en quelques secondes, c'est brutal, d'autant plus que les rattous ont les voies respiratoires fragiles).

Donc :
- enlever la serviette/drap/tout autre truc qui recouvre la boîte de transport,
- éloigner le bol d'eau chaude,
- attendre 4 ou 5 minutes que l'air environnant puisse se mêler à celui de la boîte de transport et que la buée sur la boîte s'évapore,
- ouvrir le haut de la boîte et laisser les rats rejoindre leur cage ou lieu de sortie tous seuls (certains sont parfois "sonnés" par les inhalations, mieux vaut donc leur laisser le temps de retourner dans leur cage tous seuls pour que la transition soit plus douce).

C'est comme ça que je procède, ça évite que les loulous subissent un changement d'atmosphère trop brutal Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


A la fin de l'inhalation Empty
MessageSujet: Re: A la fin de l'inhalation   A la fin de l'inhalation Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 14:37

merci beaucoup! depuis que j'ai des rats j'ai toujours retiré le drap et mis les rats directs dans le lit ou la cage... j'avoue pourtant que c'est logique pour le changement de temperature mais j'y avais jamais songé... merci encore pour la reponse rapide, je vais en sortir un là
Revenir en haut Aller en bas
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


A la fin de l'inhalation Empty
MessageSujet: Re: A la fin de l'inhalation   A la fin de l'inhalation Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 14:44

bon ba l'inhalation ne l'a pas aidé, sa siffle encore plus du nez...Et y a limite un petit bruit d'encombrement... fais chier...
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


A la fin de l'inhalation Empty
MessageSujet: Re: A la fin de l'inhalation   A la fin de l'inhalation Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 15:00

No ZUTT !!! et DIANE ma parler de leur mètre une petite goutte de sérum phy sur le museau pour leurs "moucher le nez "

tu as essayé ?? ca peut aider
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


A la fin de l'inhalation Empty
MessageSujet: Re: A la fin de l'inhalation   A la fin de l'inhalation Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 15:14

Oui bah moi j'ai tous essayer pour les tchoum et rien n'y a fait.
Elle eternue vachement moin mais encore un peu.
J'ai plus d'antibio depuis mardi, cela fait 3 semaine qu'elle en prenait.
Alors maintenant je vais continuer a l'alium cépa et au L52.

L'inhalation la faisait saigner du nez j'ai arreter aussi.

Même dans la voliere ca ce met a tchoumer !!!! Pourtant 2 piece les séparent et elles ne sortent pas ensemble. Va savoir si c'est le hazard ou si vraiment les microbes ont envahi la maison.

Si bien que maintenant j'ai 3 "grosses" dans la viliére, salsya la tchoumeuse en quanrantaine depuis 1 mois et capsule encore dans une autre piece (soeur de salsya mais recuperée samedi dernier seuleument) en quarantaine aussi mais qui elle est en parfait santé.

Voila je sais plus trop quoi faire, je pense que la derniere solution serai une bacteriologie. Ou tous simplement lui foutre la paix avec tous ca et la metre enfin avec les "grosse" car elle soit se sentir bien seule depuis une mois.
Revenir en haut Aller en bas
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


A la fin de l'inhalation Empty
MessageSujet: Re: A la fin de l'inhalation   A la fin de l'inhalation Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 15:30

la bacterie a dù envahir la maison... change d'antibio . et pour la petite de 1 mois toute seule moi je l'aurais mise avec les autres, toutes facon quand y en a un malade on doit tous les traiter... ma veterinaire m'avais dis personnellement de ne pas en separer c'etait trop stressant et facteur aggravant de maladie.

@maitika = j'en mets une fois par jour, mais ils eternuent pas... a croire que sa tombe a coté...
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


A la fin de l'inhalation Empty
MessageSujet: Re: A la fin de l'inhalation   A la fin de l'inhalation Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 15:33

ouai la mienne aussi n' éternue pas à chaque fois mais, ça fait des bulles xD
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

A la fin de l'inhalation Empty
MessageSujet: Re: A la fin de l'inhalation   A la fin de l'inhalation Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 15:37

melodie95300 a écrit:
bon ba l'inhalation ne l'a pas aidé, sa siffle encore plus du nez...Et y a limite un petit bruit d'encombrement... fais chier...

Tu fais des inhalations depuis combien de jours ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


A la fin de l'inhalation Empty
MessageSujet: Re: A la fin de l'inhalation   A la fin de l'inhalation Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 17:04

Non j'ai separer personne elle est jamais sortie de sa quarantaine en réalité puisque je l'ai adopter malade.
Changement d'antibio c'est fait elle est passer du Marbocyl au Baytril mais toujours des tchoum.

Je pense aussi que je vais mettre la puce avec les autres, elle vont pouvoir s'entre aidé dans les tchoum ....

Tous le monde est traité a l'alium cépa mais j'ai pas mis les "grosse" ( heu c'est amicale quand je dit mes grosses, rien de discriminatoir lol) sous antio de peur de leur abimer les reins pour rien.

Capsule va reter avec nous encore un peu, elle est la depuis samedi seuleuement.

En ce qui me concerne, pas de bulles, pas de bruit de respi, pas de porphirine et une pêche d'enfer, mais tchoum de temps en temps.
Bon je vais pas me plaindre car quand je l'ai eu , elle éternuait tous les 4 seconde. Maintenant c'est quelques fois dans la journé pas plus et les grosses aussi. Pas de tchoum pendant le dodo ou le miam miam ni même pendant les sortie d'ailleur. (enfin pas trop )
Revenir en haut Aller en bas
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

A la fin de l'inhalation Empty
MessageSujet: Re: A la fin de l'inhalation   A la fin de l'inhalation Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 17:43

Décidément, ce doit être la saison. J'ai des rats sous inhalation depuis vendredi dernier et s'il n'y a aucun changement, j'ai trois autres rats qui éternuent aussi. :sgr:


Dernière édition par mallo le Jeu 10 Fév 2011, 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


A la fin de l'inhalation Empty
MessageSujet: Re: A la fin de l'inhalation   A la fin de l'inhalation Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 17:44

c'est la marde !:!!!!! Colère
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

A la fin de l'inhalation Empty
MessageSujet: Re: A la fin de l'inhalation   A la fin de l'inhalation Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 18:19

Attention, les inhalations sont utiles en cas d'encombrement du nez et des voies respiratoires, mais pas en cas d'éternuements.
Si le rat ne fait "que" éternuer, lui infliger des inhalations lui irritera les voies respiratoires, ce qui empirera l'affection respiratoire plutôt que de l'aider.

La technique du sérum phy est bien moins risquée (à savoir verser une goutte de sérum phy dans chaque narine -pas en même temps- et le laisser éternuer pour évacuer les microbes)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
A la fin de l'inhalation Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


A la fin de l'inhalation Empty
MessageSujet: Re: A la fin de l'inhalation   A la fin de l'inhalation Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 19:05

j'ai fais qu'une seule inhalation ce matin, je pensais que ça agirait de suite , parce que polo siffle pas mal du nez , il est encombré quand meme .
merci petit ange pour l'info , je ferais des inhalations qu'a polo, les autres ne font qu'eternuer. merci
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

A la fin de l'inhalation Empty
MessageSujet: Re: A la fin de l'inhalation   A la fin de l'inhalation Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 19:09

Pour les inhalations, ça peut mettre du temps à les soulager : si les voies sont congestionnées et encombrées, plusieurs inhalations seront nécessaires pour permettre d'évacuer les sécrétions gênantes. Par contre si c'est juste lié à la sécheresse de l'air, les inhalations avec très peu d'huiles essentielles sont généralement efficaces rapidement étant donné qu'elles permettent d'hydrater les muqueuses (les HE doivent êtres mises en très petites quantités dans ce cas, sinon ça ne fait qu'empirer la chose en irritant les voies respi).

De toute façon, il faut toujours utiliser les HE avec parcimonie, elles sont déjà très fortes pour l'être humain, alors pour des rats qui sont nettement plus petits que nous c'est encore plus agressif Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

A la fin de l'inhalation Empty
MessageSujet: Re: A la fin de l'inhalation   A la fin de l'inhalation Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 19:10

Les inhalations agissent sur plusieurs jours, tu ne peux pas voir une nette amélioration juste avec une seule fois, c'est plus progressif que ça... Wink

doublée par diane... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


A la fin de l'inhalation Empty
MessageSujet: Re: A la fin de l'inhalation   A la fin de l'inhalation Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 20:12

ok ! merci
alors sa convient perubore 1/4 de comprimé 10 15min matin et soir?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

A la fin de l'inhalation Empty
MessageSujet: Re: A la fin de l'inhalation   A la fin de l'inhalation Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 20:23

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


A la fin de l'inhalation Empty
MessageSujet: Re: A la fin de l'inhalation   A la fin de l'inhalation Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 20:36

merci
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

A la fin de l'inhalation Empty
MessageSujet: Re: A la fin de l'inhalation   A la fin de l'inhalation Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 20:50

10 minutes c'est parfait Smile

Les vétos ont tendance à donner 20 minutes, moi je préfère limiter à 10 car c'est assez étouffant (y a qu'à voir rien que pour nous ce que ça fait), et que ça suffit à leur faire du bien normalement.

N'oublie pas de faire une pause après 5 jours d'inhalations (pendant 3 à 5 jours), c'est nécessaire pour ne pas irriter les voies respiratoires (c'est même inscrit sur la notice)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
A la fin de l'inhalation Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


A la fin de l'inhalation Empty
MessageSujet: Re: A la fin de l'inhalation   A la fin de l'inhalation Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 21:01

oui pas de soucis! ma premiere veterinaire nac m'avait dis 15 min matin et soir et pendant plus de 15 jours... sans compter la prescription de celestene seul sans antibio avec et juste pour des eternuements a l'origine sur des rats de 8 semaines... du coup j'ai changé et la nouvelle elle voulait pas que je fasse d'inhalation car trop stressant mais mon doudou siffle et rale du nez donc tanpis je le fais c'est pour lui
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


A la fin de l'inhalation Empty
MessageSujet: Re: A la fin de l'inhalation   A la fin de l'inhalation Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 09:53

1/4 de comprimer Surprised⭕o ma véto ma prescrit un comprimer entier dans un bol, pendant 15 minutes (mais, je laisse 10. J'avais déjà lu sur le fofo que c'était mieux, moins agressif) ! c'est trop ..,,??
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

A la fin de l'inhalation Empty
MessageSujet: Re: A la fin de l'inhalation   A la fin de l'inhalation Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 12:19

Oui c'est trop c'est un demi au max Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
A la fin de l'inhalation Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


A la fin de l'inhalation Empty
MessageSujet: Re: A la fin de l'inhalation   A la fin de l'inhalation Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 12:24

J'ai pas de chance avec les vétos moi Colère je peut lui donné 1/4 alors vu sont poids?

Ok merci PA des fois je me dis heureusement que le fofo est là ...
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

A la fin de l'inhalation Empty
MessageSujet: Re: A la fin de l'inhalation   A la fin de l'inhalation Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 12:56

Oui, pas plus d'1/4 de comprimé là, voire éventuellement moins. Un comprimé entier c'est ultra fort, personnellement je trouve le pérubore trop irritant pour le coup, je préfère le calyptol ou le Pul Phyton qui sont un peu moins agressifs pour les voies respiratoires...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Contenu sponsorisé




A la fin de l'inhalation Empty
MessageSujet: Re: A la fin de l'inhalation   A la fin de l'inhalation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

A la fin de l'inhalation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-