| quel couleur etait le pere | |
|
Auteur | Message |
---|
Ange26 Ratoune célèbre
Messages : 1604 Age : 41 Localisation : Cambrai Nord France Inscription : 20/10/2009
| Sujet: quel couleur etait le pere Mer 09 Fév 2011, 01:03 | |
| Bonjour j'ai une petite question il y a quatre ans on m'a donnée une rate qui venait d'animalerie cette rate était lisse au yeux noir toute blanche elle a donner naissance a des bébés lisse noir avec tache blanche sur le ventre quel était la couleur du père?
merci |
|
| |
Diane Déesse des ratounes
Messages : 20919 Age : 39 Localisation : Gennevilliers Inscription : 22/02/2009
Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)
| Sujet: Re: quel couleur etait le pere Mer 09 Fév 2011, 01:10 | |
| Impossible à dire là... Si je ne dis pas d'ânerie, le noir étant récessif par rapport à l'agouti, les deux parents étaient de toute façon au moins porteurs noirs, de base noire ou noirs. Ta rate était donc probablement husky noire / quelque chose de base noire / porteuse noir (une husky très décolorée à priori, ça me semble beaucoup plus probable que du BEW pour le coup vu que le BEW est quand même rare - c'est un marquage qui masque la couleur tellement il est étendu). Le père aurait pu être noir, de n'importe quelle couleur de base noire ou porteur noir, quant au marquage c'est impossible à dire, à priori plutôt uni / irish ou berkshire étant donné que les ratons étaient certainement irish ou berkshire vu ta description. |
|
| |
Ange26 Ratoune célèbre
Messages : 1604 Age : 41 Localisation : Cambrai Nord France Inscription : 20/10/2009
| |
| |
| Sujet: Re: quel couleur etait le pere Mer 09 Fév 2011, 01:25 | |
| Quel âge avait-elle quand on te l'a donnée ? Les rats "blancs aux yeux noirs" peuvent être husky décolorés, certains décolorent totalement et très rapidement |
|
| |
Renarde Déesse des ratounes
Messages : 10848 Age : 27 Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94) Inscription : 23/10/2009
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: quel couleur etait le pere Mer 09 Fév 2011, 09:28 | |
| Je confirme, impossible à dire, deux rats de base noir même s'ils n'ont aucun autre gène en commun, ça donne du noir. Et je penche aussi pour le husky décoloré (une idée de l'âge de ta rate à l'adoption ?), parce que du BEW déjà... alors du BEW en animalerie o_o |
|
| |
Limë Déesse des ratounes
Messages : 8743 Age : 40 Localisation : 56 Inscription : 07/08/2008
Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)
| |
| |
Ange26 Ratoune célèbre
| |
| |
| Sujet: Re: quel couleur etait le pere Mer 09 Fév 2011, 17:09 | |
| Ah bah oui, c'était trèèèès certainement une husky décolorée alors ^^ Si tu l'avais eue à 6 semaines entièrement blanche on aurait pu douter (ça aurait été une décoloration ultra rapide pour le coup), mais là elle était assez âgée pour avoir totalement décoloré. Certains husky décolorent très vite et sont déjà quasi blancs à l'âge de deux ou trois mois, pour d'autres ça prend plus de temps, certains ne décolorent que très peu tout au long de leur vie. |
|
| |
Ange26 Ratoune célèbre
| |
| |
Shad'y Modo
Messages : 9710 Age : 36 Localisation : Angoulême (16) Inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: quel couleur etait le pere Jeu 10 Fév 2011, 00:48 | |
| SUr la photo, je vois une femelle albinos (elle a les yeux rouge et non noir), et un mâle bleu US uni (?). Tous deux standard et lisse. |
|
| |
mamute Reine des ratounes
Messages : 6339 Age : 46 Localisation : Tours (37) - Bourges (18) Inscription : 15/12/2008
Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB
| Sujet: Re: quel couleur etait le pere Jeu 10 Fév 2011, 00:51 | |
| - Shad'y a écrit:
- SUr la photo, je vois une femelle albinos (elle a les yeux rouge et non noir), et un mâle bleu US uni (?).
Tous deux standard et lisse. je vois la même chose.. |
|
| |
Ange26 Ratoune célèbre
| Sujet: Re: quel couleur etait le pere Jeu 10 Fév 2011, 00:54 | |
| je me suis peut etre trompé sur les yeux
mais on a toujours eu le doute de savoir si elle avait eté pleine par ratatouille ou si elle y etait deja quand on me la donnée. |
|
| |
Shad'y Modo
Messages : 9710 Age : 36 Localisation : Angoulême (16) Inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: quel couleur etait le pere Jeu 10 Fév 2011, 00:56 | |
| Faut compter le nombre de jour entre le moment où tu l'as récupéré, et le moment où elle a mis bas. Si ce nombre de jour est inférieur à 21 jours, elle était déjà pleine.
Par contre, c'était voulu de faire sortir un mâle et une femelle ensemble ? (Dans le sens, pour faire une portée). |
|
| |
Ange26 Ratoune célèbre
| Sujet: Re: quel couleur etait le pere Jeu 10 Fév 2011, 01:26 | |
| Alors j'explique un jour en été un copain a mon beau père nous a ramené une rate donc blanchette a ce moment la je ne connaissais rien sur les rats et je ne savais pas que c’était 21 jours, je ne peux pas dire si sa faisais moins de 21 jours car je ne m'en souviens pas.
on ne voulais pas du tout de portée car on avait pas l'intention d'avoir une femelle |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| quel couleur etait le pere | |
|