Bonjour,
J'ai un petit soucis, dans ma cage il y a 4 rattes femelles ; mais 2 femelles vivent en bas de la cage ( dans le bac ) et les 2 autres vivent dans l'autre partie de la cage ( les 3 étages et le bac )
Les 2 femelles qui vivent en bas, sont très jeunes et une des femelles adultes ( 12 mois ) leur donne du fil a retordre. Je pense que les petites n'osent pas monter a cause d'elle.
Donc je dois mettre de la nourriture et a boire sur les étages : en bas il y a une gamelle d'eau et une gamelle de nourriture, mais le problème, c'est que c'est posé sur le chanvre, et que a peine mis de l'eau dedans quelque temps après tout est souillé, la litière est dedans et il faut changer. J'avoue que c'est très chiant.
Au 3eme étage j'ai mis une gamelle d'eau aussi, mais la pas de soucis, et au 2eme étage il y a un biberon en verre mais l'eau de sors pas, c'est pour cela que j'ai mis des gamelles d'eau.
Mes questions :
Comment faire pour que les petites rattes aillent sur les étages et se " défende " contre la ratte adulte ?
Et pour la gamelle d'eau sur le chanvre, que doit je faire ? Plutot le laisser ou acheté un biberon en plastique ?
Merci de vos réponses