Bonjour,
Je viens une nouvelle fois vous demander conseil car je suis inquiète pour ma petite puce Pixie.
Pixie aura 7 semaines demain, elle est chez moi depuis à peine 15 jours avec sa soeur Sweety qui elle va parfaitement bien.
Elles viennent de chez une particulier et vivaient sur copeaux de bois, mais à leur arrivée elles allaient très bien toutes les 2 en dehors du fait qu'elles étaient microscopiques ( 42g pour Pixie et 51g pour Sweety )
Je les booste donc depuis leur arrivée pour leur faire reprendre du poids avec différents aliments ( blédine, pâtée pour chatons, oeufs, etc ... )
Seulement 3/4 jours après son arrivée Pixie a commencée à éternuer, principalement le soir, puis j'ai commencé a entendre quelques sifflements, mais pas tout le temps.
Je pense qu'elle a dût attraper froid durant le transport ou bien chez moi vu qu'a cette période les températures ont fortement baissées et que j'ai du mal a chauffer correctement la maison lorsqu'il fait froid dehors, bref !
Comme je devais aller chez ma vétérinaire pour mes chiens j'en ais profité pour lui parler de Pixie et de ses symptômes en lui précisant que celle ci ne faisait que 50 et quelques grammes
Elle m'a donc prescrit du Marbocyl à lui donner pendant 15 jours, qu'elle m'a donné dans une seringue, mais vu son poids je ne dois lui donner qu'une seule goutte. Elle m'a conseillé de lui donner directement dans la gueule, mais ce n'est vraiment pas simple de tenir la ratoune, la seringue, et de ne faire couler qu'une seule goutte ! alors ayant peur de me louper et de lui en administrer trop je mélange ma goutte de marbo dans une petite cuillère avec soit de la blédine, soit de la pâtée. Pixie n'aime pas manger sur la cuillère alors je lui redonne au doigt, mais une goutte ce n'est vraiment rien du tout alors comment être sûre qu'elle prend bien la goutte de médicament ?
Chaque soir avant d'aller au dodo je lui fais également une inhalation de vapeur qui semble la soulager temporairement, et je couvre également une moitié de cage avec une serviette sur laquelle je dépose une ou deux gouttes d'eucalyptus.
Cela fait donc pile une semaine que Pixie est sous traitement mais les choses ne semblent pas s'améliorer
Depuis hier j'ai même l'impression qu'il y a moins d'éternuements mais plus de " sifflements " et je n'aime vraiment pas l'entendre faire ses bruits là !
Je la pèse chaque soir et elle prends bien du poids, elle fait à présent 76g. On se rend malgré tout bien compte qu'il y a un souci car à leur arrivée il n'y avait même pas 10g d'écart de poids entre elle et sa soeur, mais Sweety qui va elle très bien fait à présent 108g !
Je me demande donc si le traitement est suffisamment dosé et si il fait bien effet ? Vu qu'elle a prit un peu de poids dois je augmenter un peu la dose ?
Avez vous ici un dosage/poids pour le marbocyl a respecter ?
A côté de ça il n'y a pas de sécrétions, elle a bon appétit, est vive et léchouilleuse à souhait. Je la trouve beaucoup plus " jolie " qu'a son arrivée, elle fait beaucoup moins " crevette " mais cela m'inquiète quand même un peu de ne pas voir d'amélioration alors que nous sommes à la moitié du traitement.
Bref qu'en pensez vous ? le dosage que je lui donne vous semble correcte ? Je continu comme ça et voit dans une semaine ou je dois lui en donner un peu plus ?
Par avance merci pour vos réponses