| Extrait de pépin de pamplemousse | |
|
Auteur | Message |
---|
ChouCha Giga ratoune
Messages : 2540 Age : 36 Localisation : Ferté Gaucher (77) Inscription : 12/12/2009
Dans le monde du rat : Raterie du Coffre à Rêves (CRV
| Sujet: Extrait de pépin de pamplemousse Ven 04 Fév 2011, 00:36 | |
| Bonjour à tous!
Hier j'ai vu dans l'émission "Comment ca va bien" une chroniqueuse qui parlait des bienfaits de l'extrait de pépin de pamplemousse, qui contient un antibiotique naturel, qui agit très bien chez les humains pour soigner les rhumes et toux, de manière préventive et curative.
Est-ce que quelqu'un a déjà essayer sur des humains, et sur des rats? Vous en pensez quoi pour nos loulous?
Tout ce que vous pouvez savoir m'intéresse! |
|
| |
Lophae Méga ratoune
Messages : 2313 Age : 36 Localisation : Marseille Inscription : 11/05/2009
| |
| |
ChouCha Giga ratoune
Messages : 2540 Age : 36 Localisation : Ferté Gaucher (77) Inscription : 12/12/2009
| |
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: Extrait de pépin de pamplemousse Ven 04 Fév 2011, 01:32 | |
| La d-limonène est contenue dans la peau, pas dans les pépins. En revanche, les pépins en eux-mêmes ne sont ni bons pour nous, ni pour eux. Je suppose qu'en faible quantité, il ne fait pas de mal, mais où se situe la limite pour les rats ? Le miel de thym est tout aussi merveilleux, et sans risque |
|
| |
Miss S0 Ratoune sevrée
Messages : 470 Age : 45 Localisation : Limoges Inscription : 20/12/2009
| Sujet: Re: Extrait de pépin de pamplemousse Ven 04 Fév 2011, 14:32 | |
| Pas d'agrumes quelques qu'il soient. Très nocifs pour les ratoux, et les maloux de surcroît. Toutes sortes d'agrumes: oranges, citrons, pamplemousse, et j'en oublie plein, le kiwi également. Il y a une liste d'aliments interdits sur le site de PA. Vas y voir comme ça tu verras tout ce que tu peux donner ou pas. |
|
| |
ChouCha Giga ratoune
| Sujet: Re: Extrait de pépin de pamplemousse Ven 04 Fév 2011, 15:48 | |
| Non mais comme disait PA, la molécules dangereuse pour les maloux se trouvent dans la peau et pas dans les pépins.
Mais PA pourquoi tu dit que c'est dangereux pour les humains? |
|
| |
Miss S0 Ratoune sevrée
| |
| |
Miss S0 Ratoune sevrée
| Sujet: Re: Extrait de pépin de pamplemousse Ven 04 Fév 2011, 16:07 | |
| - Petit_ange a écrit:
- La d-limonène est contenue dans la peau, pas dans les pépins.
En revanche, les pépins en eux-mêmes ne sont ni bons pour nous, ni pour eux. Je suppose qu'en faible quantité, il ne fait pas de mal, mais où se situe la limite pour les rats ?
Le miel de thym est tout aussi merveilleux, et sans risque Le miel de thym? Tu trouve ça où PA? Magasins bio peut être? Ça ça peut être pas mal pour les protéger. Eliot adore ça mais pas Pablo. Je lui donne une petite jiclee sur mon doigt, par contre le thym, il dit beurk, rien que les biscuits ils me les balargues, lol. |
|
| |
Diane Déesse des ratounes
Messages : 20919 Age : 39 Localisation : Gennevilliers Inscription : 22/02/2009
Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)
| Sujet: Re: Extrait de pépin de pamplemousse Ven 04 Fév 2011, 16:20 | |
| Le miel de thym peut se trouver en grande surface comme en magasin bio Je plussoie pour le d-limonène qui n'est contenu que dans la peau des agrumes, on pourrait techniquement donner de l'orange pelée et rincée aux mâles mais dans le doute on évite, au cas où des résidus de d-limonène resteraient sur la pulpe. Pour les pépins de pamplemousse, l'huile qui en est extraite serait apparemment un antibiotique "à large spectre" assez puissant, actif contre un large nombre de germes et de champignons... En revanche cette huile contient aussi des substances toxiques, et vu la puissance du truc j'imagine que ça peut vite être nocif (surtout pour un aussi petit animal que le rat) donc mieux vaut demander un avis vétérinaire pour le coup... Dans le doute j'éviterais en tout cas... Tout est expliqué ici pour l'huile de pépins de pamplemousse : propriétés de l'EPP Après je ne sais pas si les infos sont super fiables... (et il est très important de lire le premier commentaire à la fin de l'article, qui mentionne la toxicité des pépins de pamplemousse). |
|
| |
Miss S0 Ratoune sevrée
| Sujet: Re: Extrait de pépin de pamplemousse Ven 04 Fév 2011, 16:29 | |
| Ouai, surtout que ce serait l'idéal car c'est ce qui faudrait à Eliot, qui est très très sensibles aux germes. Mais avec ttes les merdes qu'il à eu... on va éviter... Surtout qu'il a failli mourrir d'une intox due a un shampooing sans rinçage dont je tairé la marque. Symptômes, identiques à un AVC! Je vais aller lire ça alors. Mais le miel de thym n'en ai encore jamais vu, là où je vais faire mes courses. |
|
| |
yobiwan Ratoune intéressée
Messages : 865 Age : 43 Localisation : (91) Inscription : 22/11/2010
| |
| |
Diane Déesse des ratounes
Messages : 20919 Age : 39 Localisation : Gennevilliers Inscription : 22/02/2009
Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)
| Sujet: Re: Extrait de pépin de pamplemousse Ven 04 Fév 2011, 18:08 | |
| Le kiwi n'est pas un agrume Ce sont des fruits de lianes de la famille des Actinidiaceae (et ça pousse méga vite et ça envahit tout contrairement aux arbustes à agrumes qui mettent des plombes à pousser, arnaque ! >_<) tandis que les agrumes sont les fruits des arbres et arbustes de la famille des Rutaceae (citrus et compagnie). Le kiwi est déconseillé en raison de son acidité, les kiwis jaunes sont moins acides et peuvent éventuellement être donnés à petites doses (en fait c'est comme pour tout, le kiwi donné en très petites quantités ne pose pas de problème, faut juste éviter de filer un kiwi entier aux rats pour ne pas leur coller une diarrhée monumentale, en somme). |
|
| |
yobiwan Ratoune intéressée
Messages : 865 Age : 43 Localisation : (91) Inscription : 22/11/2010
| |
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: Extrait de pépin de pamplemousse Sam 05 Fév 2011, 14:35 | |
| En fait, ce qui pose problème, ce sont les amandes amères, vous savez, les noyaux des fruits tel que l'abricot. Ces amandes amères contiennent du glucoside cyanogénétique, qui est fortement susceptible de se transformer en acide cyanhydrique une fois ingéré (c'est une substance proche du cyanure)
Par extension, je préfère interdire les pépins de tous les fruits à mes rats. Je ne sais pas où se situe la limite, je ne sais pas si c'est réellement dangereux, mais dans le doute, je m'abstiens.
L'huile de pépin de pamplemousse est donc composée UNIQUEMENT de pépins. Pour nous, ce n'est peut-être pas dangereux, mais quid des rats ?
Le miel de thym peut se trouver partout (en grande surface également), mais sinon, en magasin bio ou sur les marchés. Le miel de sapin aussi est efficace (en fait, tous les miels le sont, mais lorsqu'on prend un miel spécifique, on bénéficie en plus des propriétés de la plante)
Mes produits naturels pour des rats qui ont des soucis respis/immunitaires : - la propolis : produit de la riche qui se trouve sous forme liquide, une goutte par rat et par jour en cure de 15 à 30 jours. - le thym en branches : en infusion claire et servie tiède deux fois par jour ou dans le biberon - le miel de thym : une petite lichette sur le bout du doigt, une à deux fois par jour
Il y a aussi la gelée royale (qui coûte assez cher) mais que je n'ai jamais utilisée pour le moment, c'est sous forme de gélules la plupart du temps. |
|
| |
Miss S0 Ratoune sevrée
| Sujet: Re: Extrait de pépin de pamplemousse Sam 05 Fév 2011, 15:42 | |
| Non, non le kiwi n'est pas un agrume, c'était pour dire qu'il ne leur en faut pas Pour ma part, je vais essayer le miel de thym, ce star peut être plus ciblé que le miel de fleurs... |
|
| |
Suze Ratoune célèbre
Messages : 1789 Age : 38 Localisation : Saint-Etienne Inscription : 13/07/2008
Dans le monde du rat : Revenante.
| Sujet: Re: Extrait de pépin de pamplemousse Jeu 10 Fév 2011, 18:34 | |
| Je ne donnerai pas par voie orale, on ne sait jamais.
Par contre, quand deux de mes rats ont eu une pododermatite, j'avais fait des recherches et apparemment en applications locales ça donne parfois de bons résultats (finalement ils ont eu droit au Cothivet et à l'Elixir du Suédois, pas trouvé d'extrait de pépins de pamplemousse). |
|
| |
ramses30 Ratoune pipelette
Messages : 1114 Age : 61 Localisation : sud France Inscription : 07/10/2010
Dans le monde du rat : Les KTY-minis (KTY)
| Sujet: Re: Extrait de pépin de pamplemousse Ven 11 Fév 2011, 09:44 | |
| Suze : l'extrait de pépins de pamplemousse se trouve très facilement en magasion bio ou sur internet est s'appelle" CitroPlus 800" (MG bioflavonoides) c'est un petit flaçon pipette. |
|
| |
atéba25 Mythe ratounesque
Messages : 7924 Age : 40 Localisation : besançon 25 Inscription : 20/07/2009
Dans le monde du rat : compagnie
| Sujet: Re: Extrait de pépin de pamplemousse Ven 11 Fév 2011, 12:46 | |
| ou citrobitic il y a plusieurs nom mais oui tu en trouvera en magasin bio ou dans une herboristerie en tout cas ça marche bien pour les humains... |
|
| |
Bellefeegore Méga méga ratoune
Messages : 3972 Age : 33 Localisation : Lyon Inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: Extrait de pépin de pamplemousse Dim 02 Aoû 2020, 18:24 | |
| Bonjour,
Je me permets de faire remonter ce sujet au cas où quelqu'un aurait des retours/ articles au sujet de l'utilisation de l'extrait de pépin de pamplemousse en per os pour traiter des problèmes respiratoires chez le rat, car un vétérinaire de l'association pour laquelle je suis référente rats l'aurait proposé en complément dans le traitement de troubles respiratoires pour un ratou, mais je n'arrive pas à trouver de sources fiables à ce sujet.
Merci pour vos réponses! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Extrait de pépin de pamplemousse | |
|