Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mycose sur les oreilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Mycose sur les oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mycose sur les oreilles   Mycose sur les oreilles - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 17:47

Hé bah voilà maintenant vous savez hiii Smile
Revenir en haut Aller en bas
willissette77
Ratouyoune
Ratouyoune
willissette77

Féminin
Messages : 503
Age : 38
Localisation : seine et marne
Inscription : 23/11/2007


Mycose sur les oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mycose sur les oreilles   Mycose sur les oreilles - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 18:29

nandy pour le véto, recommandé par une amie qui a cochin d'inde et lapin.

Les lésions de Lila sur les oreilles n'ont pas grandit, dc je vous dirais
Revenir en haut Aller en bas
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


Mycose sur les oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mycose sur les oreilles   Mycose sur les oreilles - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 18:08

Euh faudrait savoir, au début on disait de prendre Stronghold chaton, puis plusieurs personnes s'étaient finalement rendu compte que c'était le même dosage dans le S. chat mais qu'il y en avait juste un peu plus (ou alors c'est pas le même dosage mais il faut donc en mettre moins, ce qui fait qu'il y en a + au final, peut-être?)

Enfin bref, si on ne dit jamais la même chose d'un mois à l'autre, y'a un soucis xD

EDIT : http://www.pfizer-vet.be/service.php?module=meddocuments&action=display_document&target=59&options=|sLanguage:
numéro 8 : donc la dose de sélamectine est différente, mais pas la concentration du produit... Je ne pige plus trop là xD Je crois que c'était Lophae ou Khalika qui m'avait dit qu'on pouvait prendre chats sans soucis et que vu que y'en avait +, c'était mieux pour les grandes troupes (enfin je crois..)
Revenir en haut Aller en bas
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

Mycose sur les oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mycose sur les oreilles   Mycose sur les oreilles - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 18:44

Ben personnellement, je ne prendrais pas le risque d'intoxiquer mon rat en lui donnant un dosage a concentration plus forte !
Ce n'est en effet pas la taille de la pipette qui change mais la concentration, comme dans tous les médicaments d'ailleurs.

Pour ma part, ma véto a mis deux gouttes entre les omoplates de Tikvah, dans les trois jours qui suivaient, elle n'avait plus rien sur les oreilles, et une semaine après plus rien sur la queue.
Elle avait une excroissance sur l'oreille qui faisait bien 5 mm (c'était assez laid)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


Mycose sur les oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mycose sur les oreilles   Mycose sur les oreilles - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 13:29

Je te parle pas d'intoxiquer ton rat... Mais il me semble qu'on avait découvert que chat = chaton, donc je cherche si c'est vrai ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mycose sur les oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mycose sur les oreilles   Mycose sur les oreilles - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 17:59

il me semble que le str.chat est plus dosé que celui pour chaton
mon véto donne celui pour chaton
en vacances , un autre véto m'avait bien demandé le poids de l'animal et pour rat c'est le produit chaton car moins dosé que celui pour adulte , m'avait il dit
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Mycose sur les oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mycose sur les oreilles   Mycose sur les oreilles - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 18:51

Il n'est pas plus dosé, la concentration de la molécule est la même, il y a juste plus de produit dans la pipette c'est tout. Exemple ( chiffres mis au pif ):

Pipette pour chaton : concentration 1/ml contenance 15 ml
Pipette pour chat : concentration 1/ml contenance 45 ml

Voilà... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mycose sur les oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mycose sur les oreilles   Mycose sur les oreilles - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 19:29

hé bin a qui se fier !!

merci Lorien

alors le véto du sud qui m'a fait un tas d'histoires du genre ' mais vous n'avez pas d'ordonnance ! moi je ne peux pas vous donner sans savoir la dilution ,et votre chaton il pèse combien ? " non ce sont des rats , 7 rats ; je l'avais déjà dit mais bon ...
" des rats ! vous avez 7 rats ?? '( :gueule!: )
et il a fallu que j'appelle mon véto sur Lyon pour tuer les poux de mes rats ...
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Mycose sur les oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mycose sur les oreilles   Mycose sur les oreilles - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 19:39

En fait le stronghold y'a deux concentrations possibles, une pour les chats et chiots ( 6% m/v ) et une pour les chiens adultes ( 12% m/v ), et chaque concentration est déclinée en plusieurs contenance par rapport à la taille de l'animal à traiter, soit deux versions pour les chats et chiots ( chatons et chiots 15mg et chats 45 mg ) et 4 versions pour les chiens adultes ( chiens adultes de 30 à 240 mg selon le poids ).

Donc pour les rats il faut utiliser la concentration à 6% m/v, en version 15mg pour traiter de 1 à 3/4 rats, et en version 45mg pour plus... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


Mycose sur les oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mycose sur les oreilles   Mycose sur les oreilles - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 22:18

Ah ben voilà c'est bien ce que je disais alors! Merci LORIEN Wink Comme quoi, avant de crier à l'intoxication de rats, faut se renseigner quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mycose sur les oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mycose sur les oreilles   Mycose sur les oreilles - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mycose sur les oreilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Stress, hormones, mycose ? Besoin de vous
» Reconnaitre les oreilles dumbos des standard sur des ratons
» les oreilles
» Oreilles
» les oreilles
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-